Lit à baldaquin romantique avec modération

Le lit à baldaquin est une véritable référence en termes de décor romantique. C’est pratiquement le must pour instaurer une ambiance douce chez soi, particulièrement avec ses voiles souvent en blanc. Loin de se limiter à un seul look, ce genre de lit présente pourtant de multiples facettes. A chacun d’ailleurs ses aspirations et, avec quelques astuces en plus, on peut exploiter le meilleur de cet élément de décor en toute beauté.

Le lit à baldaquin dans tous ses états…

Si le lit à baldaquin est couramment associé au romantisme en blanc, il faut savoir désormais que cet accessoire de décoration permet plusieurs alternatives. Le lit peut notamment s’habiller d’un charme exotique original, avec des structures en bambou et des tissus doux en blanc ou en bleu turquoise. Très tendance, le style vintage peut également être instauré chez soi via un lit à baldaquin. On choisira des lignes simplistes, mais avec des couleurs plus diversifiées comme le vieux rose ou le vieux gris. Les amateurs de looks baroques peuvent, par ailleurs, orner leur lit à baldaquin avec des sculptures. Le bois sculpté donne d’ailleurs un résultat à la fois charmant et original.

Les possibilités de personnalisation sont, en fait, pratiquement infinies. Les amoureux de la nature peuvent, entre autres, offrir un aspect de chalet à leur lit, à travers des lignes épurées au naturel et du tissu simple en blanc. Il faut noter, par ailleurs, que même si les voilages sont essentiels dans la modulation d’un lit à baldaquin, on peut parfaitement laisser cet accessoire de décoration à nu. On misera, dans ce cas, sur la structure du bois afin d’obtenir les résultats escomptés. Le « nu » est notamment idéal pour un intérieur à style contemporain. Chez Milibbo exemple de lit

A placer dans quel espace ?

[row]

De par son concept romantique même, le lit à baldaquin se dédie presque automatiquement à la chambre principale. Il faut cependant savoir qu’il existe des modèles de lit à baldaquin spécialement adaptés à l’extérieur. D’ailleurs, placé au bord de la piscine ou au cœur d’un jardin, ce type de lit ne peut que devenir encore plus romantique. Et, avec la nature comme fond de décor, l’évasion est forcément réussie. Pour la mise en place en intérieur, les alternatives en aménagement sont également nombreuses. Le lit à baldaquin peut notamment – contrairement aux idées reçues – être placé dans une petite pièce, à condition de respecter l’équilibre intérieur.

Un modèle de taille moyenne sera le plus adapté, que l’on évitera de coller contre le mur afin d’obtenir une belle mise en valeur. Bien plus qu’un simple accessoire de couchage, le lit à baldaquin doit, en fait, devenir la pièce maîtresse même de la chambre. Il est seulement nécessaire d’opter pour un modèle adéquat à l’espace disponible. Pour les petites pièces, le lit peut agir comme trompe-œil et donner l’effet d’une plus grande chambre.Le lit à baldaquin est un accessoire de décor entièrement personnalisable en fonction ses aspirations. On peut y ajouter différents détails, selon l’esprit que l’on veut importer. A l’extérieur comme à l’intérieur, le plus important est de s’accorder avec l’atmosphère.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net