S’offrir un canapé dit panoramique

Certes ce mot est un peu poussé, mais il devient de plus en plus couramment utilisé. Mais pourquoi employons-nous le terme canapé panoramique pour décrire une dimension extra large? Par facilité avant tout.

Une vue panoramique de son canapé

Car le panoramique, n’est pas un canapé comme les autres. Ce n’est pas un grand angle et encore moins un salon qui va vous permettre de voir toute la pièce à 180 degrés, quoi que… Le plus souvent cette sémantique regroupe les modèles pouvant recevoir au moins 7 places et pour les plus encombrant jusqu’à 10 places. C’est un angle amélioré qui prendra sans aucun doute toute la place de votre pièce. On fabrique maintenant de façon assez aisée, ces canapés de formes arrondies ou carrées. La folie des grandeurs dira-t-on. Cependant la demande est bien là, puisque bon nombre de magasins se sont mis à cette nouvelle tendance.  Aussi bien Roche Bobois, But, Cuir Center ou encore Château d’Ax.

[row]

Ici, nous vous présentons un modèle de chez CDISCOUNT, moins connu que son modèle Flat noir ou chocolat, mais tout aussi charismatique. Ce canapé à mérite de bien concevoir la sémantique de ce terme et surtout de se rendre compte à quel point, il prend de la place. Pas question de s’aventurer dans un tel achat au hasard. Acheter ces modèles, c’est d’abord posséder une pièce de très grande dimension. C’est ensuite prévoir un certain budget. En effet, même si des petits prix existent, vu les dimensions, le tarif sera bien plus élevé que pour un sofa traditionnel. Ainsi un canapé cuir panoramique des milliers d’euros, alors qu’en tissu il sera possible de s’en sortir avec quelques centaines d’euros.

Un regard à 180 degrés

Ce type de salon est privilégié le plus souvent pour avoir une vision ouverte sur la pièce en fonction de la place ou l’on se situe. Regarder la télévision, discuter entre amis ou lire son roman préféré, tout en se mettant dans l’axe du récepteur ou sous la lampe. Ainsi chaque partie de ce canapé pourrait avoir une fonction plus précise. Pour s’allonger aussi, pas de problème, les immenses places sont faites aussi pour cela. Le vrai panoramique fait un angle de 180 degrés et ne se contente pas d’un simple retour. Le plus souvent en forme de U, il possède ce que l’on nomme, un double retour. Certains avec accoudoirs simples ou relevables, d’autres sans accoudoirs.

Il est aussi conseillé de bien vérifier tous les accès lors de la livraison. Car même si livré en plusieurs morceaux que l’on fixe une fois dans la pièce définitive, de mauvaises surprises peuvent apparaitre. C’est pourquoi, il est nécessaire de se baser sur la plus grande partie, souvent la chaise finale. Sans oublier bien sur de vérifier le coût de la livraison. Vu le nombre de colis, certaines enseignes pourraient majorer leur prix. La plupart des transporteurs tarifient en cubage, ce qui implique directement le revendeur. Bien s’assurer que dans tous les cas, vous maitrisiez le prix final, avec la livraison incluse. Si vous comptez le récupérer directement en magasin, il faudra prévoir une petite camionnette à louer ou de nombreux allers et retours.

Les désagréments sont inévitables pour un tel choix, mais sur qu’une fois installé, vous pourrez commencer à profiter pleinement de ses caractéristiques si particulières. Des heures de détente, de convivialité seront alors à votre portée. Car le canapé panoramique est avant prévu pour cela, se détendre et recevoir les convives.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net