Bénéficier de la pertinence d’un canapé d’angle tout en se libérant de la plus grande des contraintes : les dimensions trop souvent généreuses alors que l’espace utilisable se réduit dans nos habitations modernes. Le mot clé de ce billet sera donc “petit”.
La piste du canapé d’angle petit format
Le paradoxe est de taille, tenter de dénicher un tout petit canapé d’angle aux dimensions restreintes alors que la configuration même de ce style de salon tend vers une hégémonie du gigantisme. Nos petits espaces supportent très mal l’encombrement superficiel et l’absence de rangement structuré. Pour cette raison, trois propositions suggèrent ici des modèles petits formats. Un canapé d’angle pour un petit espace, type studio ou appartement. Ainsi trois tailles au programme avec des design variés et des revêtements hétéroclites.
Craquez pour le canapé d’angle en cuir Vente-Unique exclamation, à la fois design avec son cuir de vachette bicolore, très confortable et à la pointe de la technologie avec son système audio intégré comprenant 5 modes de lecture différents, une enceinte 12W ainsi que 2 porte-gobelets et un espace de rangement !
Coloris : bicolore gris et blanc ou bicolore gris et noir.
Cuir de vachette, épaisseur 0.9 – 1.1 mm. Cuir pleine fleur, fleur corrigée pigmentée, cuir tanné au sel de chrome
Dimensions : L 290 x P 171/95 x H 87 cm
Le canapé But idéal pour votre salon, le Nolan convertible et réversible. Pratique, astucieux, le canapé d’angle convertible Nolan vous offre une qualité optimale et un très grand confort. Votre salon sera idéalement mis en valeur. S’équiper malin pour recevoir ses proches, se détendre et en plus profiter d’un gain de place grâce au coffre de rangement intégré. Le canapé Nolan offre un couchage de 137x200x8,5. L’ensemble permet un entretien simple et rapide grâce aux coussins en polyuréthane et fibre de polyester.
Craquez pour un canapé qui s’adaptera à vos besoins, votre intérieur et vos envies car modulable à volonté grâce à sa méridienne réversible associée à un couchage très confortable.
Dimensions : L 246 x P 151 X H 90
Cuir Simili : Astucieux mélange de polyuréthane et de tissu, le simili a l’aspect du cuir et est agréable au toucher, tout en étant facile à vivre : un simple coup d’éponge suffit à lui enlever les éventuelles tâches ou salissures.Cette matière est donc idéale pour les grandes familles, les petits budgets ou pour tous ceux qui ne veulent pas passer trop de temps à entretenir leur canapé !
L 253 x P 186 x H 84 cm
Swot du petit salon d’angle
Que les choses soient dites, peu importe le lieu, la ville ou le pays, New York, Paris ou Pékin, la problématique s’opère de plein fouet dans le petit retour du canapé d’angle. Imposant, cet élément doit être pris en considération pour éviter les complications. D’abord bien choisir le côté, à gauche ou à droite, une chance sur deux de se réussir ou de se planter. Il est possible de partir avec des a priori et du coup de faire le mauvais choix pour s’en rendre compte trop tardivement.
Deuxième réflexe, ne pas vouloir pousser les murs. Autrement dit, la folie des grandeurs consume nos espérances et alimente des déceptions. Combien de fois, avons-nous pu constater que faveur pour l’angle pouvait engendrait des catastrophes au final. Un outil simple pour ne pas faire l’erreur de vous retrouver avec un petit salon d’angle qui au final ne correspond pas à vos besoins, le swot. Terme utilisé dans le domaine de l’entreprise, il permet de penser les opportunités, les menaces, les forces et les faiblesses.
La démarche est simple :
Interroger les opportunités de tel achat dans votre environnement. Quels avantages ?
Questionner les menaces toujours en prenant en compte l’espace, l’agencement. Quels inconvénients ?
Lister les forces du produit intrinsèquement, ainsi que celles de l’organisation. Quel apport d’une telle configuration ?
Préciser les faiblesses du produit ainsi que celles liées à l’organisation. Quelle contrainte d’une telle configuration ?
En prenant acte de ces principes, des points négatifs et positifs vont apparaitre naturellement. La balance penchera en faveur ou en défaveur de la solution initialement prévue. Un peu fastidieux certes, mais pensez bien qu’une fois l’achat lancé, votre angle restera en moyenne une quinzaine d’année dans votre living.