Acheter un cadre végétal pour son intérieur et donner une touche déco naturelle en les disséminant un peu partout dans la maison, quoi de plus simple et efficace. Ici nous avons sélectionnés six produits design.
Des cadres végétaux à petit prix
Le marché propose en fait une grande variété de cadres végétaux, néanmoins le terme pas cher sera ici décisif pour faire en sorte de ne pas exploser le budget. Car un seul de ces éléments ne suffirait pas à apporter le moindre intérêt dans une décoration intérieure. L’idée est de construire par un fil un conducteur un rappel, une continuité grâce à ces accessoires. Ainsi les prix démarrent à 45 euros pour aller toucher un plus haut de 119 euros. Acheter deux ou trois cadres vous reviendra donc maximum à 130 euros. Suivant la taille de l’encadrement, on peut passer du pas trop cher à des tarifs plus conséquents. C’est pour cette raison qu’il est important de s’intéresser de près à cet aspect économique.
Deux produits se distinguent ici par leur forme ovale. Les deux en métal, laisse place à un cadre végétal design avec une pointe de modernité. Bac en inox, façade en acier, couleur au choix, on constatera déjà que pour un petit prix, les matériaux de qualité sont bien présents. Rouge, bordeaux, jaune, blanc, gris, la personnalisation de la couleur est également réalisable sur une palette certes limitée mais offrant un beau choix. Naturellement la peinture époxy permet de rendre le tout imperméable. Et une fixation murale va donner à ce cadre pour fleur ou plante, la possibilité de s’exprimer totalement. Ne pas oublier toutefois, que ces plantes nécessitent lumière et arrosage régulier. C’est une décoration vivante, à moins d’y déposer à l’intérieur des fleurs artificielles. C’est une alternative courante.
Cadre végétal chez Cosy à découvrir ici
Combien de plantes dans le cadre
Qu’il soit ovale, rectangulaire, carré, horizontal ou vertical, le cadre végétal peut recevoir une somme restreinte de plantes. Le plus souvent deux ou trois, certains tableaux jouent la quantité, avec 10 plantes. Idéal pour les cactus par exemple. Il est possible comme ici de choisir un modèle et le nombre de plante à recevoir. L’intérêt de les multiplier repose en fait sur la création de mélange de couleurs harmonieuse. Apporter de la gaieté, du dynamisme en premier lieu. C’est l’occasion aussi d’introduire un peu de chlorophylle dans sa pièce à vivre. Jaune, vert, violet, turquoise, toutes les couleurs sont bonnes à prendre.
L’entretien à lui même ne demande pas d’effort particulier. Il faudra faire preuve toutefois de pragmatisme et ne pas fixer son cadre trop haut. Il doit être accessible facilement pour glisser tous les jours l’eau et les nutriments. Et si vous partez en vacances, la cassette intégrée peut être disposée hors du cadre végétal, que vous pouvez plonger dans une bassine d’eau et d’engrais. Ainsi la plante se nourrira seule pendant votre absence.