Les meubles à chaussures petite contenance

Sortons un peu du monde du salon, pour aborder un autre thème, histoire de partir à la découverte d’enseignes qui méritent le détour. Pour étoffer la rubrique décoration, pour vous donner quelques pistes sérieuses pour le rangement, rien de plus logique que de s’appuyer sur un vrai spécialiste. Plus précisément, voyons comment nous pouvons ranger nos chaussures autrement.

Mobilier range chaussures : Qu’appelle-t-on petite contenance ?

Les meubles à chaussures petite contenance 1Ce type de mobilier propose des formes diverses, de nombreuses dimensions et éventuellement des fonctions annexes associées.
Exemple de formes :
Modèle tout en longueur RENDEZ VOUS DECO

La capacité est par conséquent très variable d’un meuble à un autre.
On parle de petite contenance pour ceux qui acceptent jusqu’à 10 paires

 

Rangement 10 paires MEUBLE A CHAUSSURES .COM

Les meubles à chaussures petite contenance 2De 12 et jusqu’à 24 paires, il s’agit d’un rangement intermédiaire.
Enfin, au-delà de 24, on parle de grande capacité.

Pourquoi un rangement à chaussures de petite contenance ? La raison d’exister de ce petit mobilier réside dans le fait que les intérieurs même récents offrent rarement une pièce ayant la fonction « d’entrée », et, pour les plus chanceux qui disposent d’un tel espace, il est souvent réduit à son strict minimum. Il est évident que cela est moins fonctionnel mais le prix du mètre carré étant ce qu’il est…

 

Aussi minimale et simpliste soit-elle, l’entrée est le passage obligatoire de tous vos visiteurs. Elle donne aussi le ton de votre habitation toute entière. Il apparaît donc important d’en soigner son aspect et sa fonctionnalité d’autant que ce volume est quasi systématiquement ouvert sur votre lieu de vie. C’est pourquoi, outre l’aspect esthétique, il ne faut pas négliger le côté fonctionnel. Ôter les chaussures est un geste qui s’exécute dans la plupart des cas à quelques pas de la porte d’entrée, si ce n’est pas juste derrière. C’est par conséquent dans cet endroit confiné que le besoin de rangement se présente. Absence d’entrée ? Absence de place ? Il n’en demeure pas moins que laisser traîner les chaussures dans l’entrée n’est ni esthétique ni pratique (le prochain visiteur en saura quelque chose).

Voici donc l’une des raisons de l’apparition des petits contenants : la capacité réduite est étroitement liée aux contraintes de dimensions des acquéreurs. Pour ceux qui sont convaincus de l’utilité d’un tel mobilier, une autre raison réside dans la volonté que chacun des occupants de l’habitation ait son propre lieu de stockage. C’est la philosophie du « à chaque résident, son meuble ». Enfin, les grands amateurs de souliers réclament davantage de place. Ils acquièrent un grand meuble (souvent logé dans un couloir ou une chambre) pour stocker une majeure partie de leur collection, et adopte un logement de moindre capacité vers l’entrée pour y insérer les paires de la saison les plus utilisées.

Autant dire que ce type de mobilier connaît un franc succès

D’autant que certains modèles offrent même davantage. Ils sont un peu plus sophistiqués et proposent une fonction « vide poche » voire « range papiers » ou bien encore miroir réellement indispensable dans cet endroit. Ces éléments sont intéressants puisqu’ils répondent à plusieurs besoins dans un même volume. Du coup, la demande pour ce type de mobilier ne cesse de croître. Par conséquent, l’offre suit le mouvement en s’élargissant. Longtemps assimilés à une colonne haute et droite, les nouveaux modèles se dotent, eux, de matières et de couleurs qui apportent l’esthétique là où il n’y en avait pas.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net