Biesse le canapé pour jeunes

Comme le souligne Biesse, en 1971, le marché proposait déjà des collections complètes variées de canapés et fauteuils. D’un côté les modèles des grands producteurs et grands designers , puis de l’autre les copies des anciens artisans et tapissiers qualifiés. Biesse devait y faire sa place.

Une roche inattendue ondule ces eaux calmes , une nouvelle société , un peu coquine, Biesse.

Une véritable  étude sociologique

La création de Biesse était d’après eux liée à un changement inattendu dans le comportement social : dans ces années pour la première fois dans l’histoire , les nouvelles règles , les nouvelles habitudes de vivre la maison , ont été proposées par les jeunes , désireux de surmonter les schémas utilisés par ceux qui les avaient précédés. Les produits qui adhèrent à ces nouvelles philosophies de la vie n’avaient pas encore été inventés. C’est le but que s’est fixé Biesse pendant de nombreuses années. La société propose ainsi des canapés et sièges synonymes de liberté pour soutenir et promouvoir de nouvelles habitudes. Les revêtements se veulent frais, joyeux, adaptés pour accélérer ces modes de vie modernes que Biesse anticipait déjà.

[shashin type=”albumphotos” id=”71″ columns=”6″ size=”100″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]

Et c’est dans cet esprit qu’aujourd’hui, ce fabricant poursuit inexorablement cette conquête d’un public plus ou moins jeune, à la recherche de salons vivants, faciles à vivre, voire légèrement ludique. Il suffit de regarder la gamme de canapés convertibles comme celles des fixes, pour repérer rapidement la spécificité de ce fabricant. Des tissus imprimés haut en couleur, des formes tout azimuts, un style bien particulier. On comprend dès lors qu’ici le côté décontracté est de mise et adhère à celle de la jeunesse italienne et européenne.




Visiter le site


C’est souvent d’ailleurs l’un des stands remarqué lors des salons internationaux. Une grande surface et les innovations de Biesse englobant la totalité de la surface. Et du monde il y en a. Tout autour ou avachis sur les canapés, comme si une attirance irrésistible nous forçait à nous y asseoir. Les couleurs y sont surement pour beaucoup, les motifs carreaux et rayures, les impressions plantes et nature, attirent irrémédiablement le regard. Le Blitz est l’exemple parfait des lignes créatrices et de la volonté d’oser autre chose, d’aborder ce meuble sur un paradigme nouveau. Encore trop méconnu en France, cette société italienne mérite pourtant d’être connue et même reconnue comme l’une des plus prolifique des dernières années.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net