Salon 2 + 3 places Dayton
Parfois l’inspiration peut manquer pour parler d’un modèle bien précis. Soit parce que les mots manques, soit parce que l’intérêt suscité par le produit, n’est guère excitant. Trop basique, trop classique, ou simplement sans saveur, il n’est pas donné à tous les modèles, de donner de l’inspiration littéraire. Alors pour éviter de se confronter à l’angoisse de la page blanche, voici de quoi raviver un peu de curiosité et de quoi solliciter les adjectifs qualificatifs.
Le salon Dayton, présenté ici sur la photo en 3 + 2 places, avec revêtement en cuir noir, suggère d’excellentes idées quant une composition reconnue pour sa praticité et son adaptation, dans de nombreux living. Le 3+2 places est effectivement une solution adéquat, lorsque la volonté d’offrir un grand nombre de places assises, sans pour autant envahir la pièce et la rendre encombrée.
Sur un plan technique, fabrication italienne, mousse polyuréthanne, capitonnage sur les accoudoirs et piètement chromé très léger. De beaux appuis-tête réglables, et des coussins cales reins pour clôturer le tout. Insérer dans son living, une telle composition, peut présenter un double avantage :
-En premier lieu, cette formule permet lors d’un déménagement de conserver le même esprit et d’éviter tous les désagréments d’un angle fixe par exemple. Ce dernier ne pourra pas décaler la méridienne de l’autre côté.
– D’offrir plus de places assises, en limitant la prise au sol. Le plus souvent, le choix se fera sur un 2 places autour de 160 cm et un 3 places de 180 à 200 cm. Au centre, une table basse viendra rendre cet aménagement convivial.