Cache sommier : trouver le meilleur cache sommier

Vous vous êtes offert un nouveau sommier et vous n’êtes pas pleinement satisfait du rendu avec votre décoration ? Cela veut sans doute dire qu’il manque encore un élément pour finaliser l’harmonie de votre chambre. Dans ce cas, l’achat d’un cache sommier s’impose ! Les gens ont tendance à confondre le cache sommier avec la housse de sommier.

Désormais, sachez que la housse de sommier sert uniquement de protection. Le cache sommier quant à lui, a été conçu pour optimiser l’aspect décoratif du lit et la décoration d’une chambre. Le cache sommier est disponible en plusieurs tailles selon les dimensions de votre lit. Il vous est également possible de choisir la hauteur du cache sommier que vous voulez. Certaines personnes veulent qu’il cache les pieds du sommier, d’autres non.

Le cache sommier est un accessoire de literie sur-mesure que vous pouvez personnaliser selon votre convenance. À votre disposition, de nombreux coloris et différents matériaux au choix. Découvrez des conseils pratiques pour trouver le meilleur cache sommier !

Pourquoi acheter un cache sommier ?

Le cache sommier est un accessoire devenu incontournable pour habiller et décorer un lit. Il s’impose désormais comme parure de lit et un atout de décoration tendance et moderne. Vous avez tout intérêt à acheter un cache sommier !

La protection idéale pour votre sommier

Son effet protecteur est sans doute le principal atout d’un cache sommier. Utilisez la housse de sommier pour protéger votre sommier flambant neuf. Ce linge de lit est également tout indiqué pour préserver l’état de votre sommier s’il a déjà vécu un bon bout de temps.

Avec un cache sommier adapté à votre type de lit, vous garantissez sa protection contre les poussières, l’humidité, ou encore, contre le risque de tâche. La housse de sommier aide à l’entretenir plus facilement. C’est un excellent allié pour la conservation du matelas. Ainsi, vous pourrez profiter de votre matelas et de votre sommier pendant quelques années.

L’accessoire parfait pour décorer votre lit

La housse de sommier est un linge de lit incontournable qui permet de joindre l’utile à l’agréable. En plus d’optimiser la protection de votre sommier, c’est aussi un accessoire de déco qui fonctionne à merveille. Il apporte la touche finale que vous recherchez pour parfaire la décoration de votre chambre à coucher. Le cache sommier saura apporter une touche de chic, d’élégance, et d’originalité à votre cadre de lit.

Vous pouvez le personnaliser pour une décoration authentique. N’hésitez pas à personnaliser votre tour de lit avec notamment, des imprimés, des motifs, ou encore, une palette de coloris : blanc, naturel, beige, gris Perle, bleu prusse, corail, etc. Si vous voulez que l’harmonie entre tous les éléments de votre literie soit parfaite, le cache sommier est un atout incontournable. De plus, ce linge de lit est facile d’entretien, car vous pouvez le laver à machine à 30°.

Le cache sommier : votre nouvel atout déco !

Le cache sommier a été conçu pour donner un aspect plus tendance à votre lit. Avec un vieux matelas tapissier d’une dizaine d’années, la décoration de votre chambre risque de ne pas être belle à voir.

Si vous voulez une déco de chambre moderne et tendance, habillez votre lit avec une cache de sommier tendance est de rigueur. À vous de choisir la couleur qui s’accorde au ton de votre décoration : blanc, naturel, beige, gris Perle, bleu prusse, corail, etc. . Aussi, le choix de la matière doit être bien réfléchi pour obtenir une finition optimale.

Le meilleur cache sommier pour mon sommier

Vous voulez optimiser votre confort et améliorer votre décoration de chambre grâce à un cache sommier sur-mesure ? La meilleure solution, c’est de choisir le cache sommier en fonction de votre type de sommier.

Quel cache sommier choisir pour son sommier tapissier ?

Le sommier tapissier peut disposer de pieds ou non, selon le modèle de lit en votre possession. Ceux qui disposent de pieds ont souvent tendance à gêner la vue. Il est possible de le dissimuler sous un cache sommier tapissier de type « jupe de lit » pour un meilleur aspect esthétique.

Pour cacher votre sommier tapissier de manière élégante, nous avons pris la peine de sélectionner les meilleurs modèles du moment. Parmi eux, le cache sommier Opale : un modèle idéal pour habiller un sommier tapissier.

Avec la tenue parfaite de ses volants et une hauteur de 30 cm, il saura cacher vos pieds de lit de façon décorative. Cet accessoire s’intègre facilement dans votre décoration intérieure puisqu’il est disponible en 4 différentes couleurs. Pour décorer votre lit tapissier, vous pouvez aussi opter pour un cache sommier en microfibre intemporel. 100 % polyester et disponible en plusieurs dimensions, il saura assurer la protection et l’habillage de votre lit tapissier.

Le meilleur cache sommier pour un sommier à lattes

La configuration des sommiers à lattes diffère selon le modèle. Si vous avez un sommier à lattes, il est vivement conseillé de le protéger avec un cache sommier adapté. Certains modèles ont été conçus de manière à recouvrir leurs lattes. D’autres, par contre, les laissent apparentes. Leurs aspects ne s’accordent pas toujours avec le ton de la décoration.

C’est pourquoi il est préférable de les dissimuler avec un linge de lit sur-mesure. De nombreux modèles de cache sommier à lattes existent actuellement sur le marché, choisissez celui qui correspond le plus à vos envies et à vos besoins. Parmi les meilleurs modèles du moment, le cache sommier Panama est notre coup de cœur : un beau tomber, uni pur coton, plusieurs coloris au choix.

Cache sommier pour un sommier électrique

Votre sommier électrique mérite ce qu’il y a de mieux en termes de linge de lit. Équipez-le de l’accessoire idéal pour sa protection et pour son esthétique. Grâce à une fixation pratique en 4 angles, n’importe quelle cache sommier pourra s’adapter à votre sommier électrique.

Pour habiller votre lit électrique, notre astuce, c’est d’opter pour un cache sommier qui s’adapte à tous les types de sommiers, avec une hauteur de 30 cm, et lavable en machine. Le cache sommier blanc 10XDIEZ est, notamment, un modèle parfait comme parure pour votre lit électrique, tout en apportant une touche d’élégance à votre chambre à coucher.

Comment choisir un cache sommier ?

Pour bien choisir votre cache sommier, il faudra considérer deux critères essentiels :

La taille du sommier ainsi que la matière de la housse de sommier
Choisissez les dimensions de votre cache sommier selon la taille de votre sommier.
Les plus courants sont : cache sommier 120×190 , cache sommier 140 x 190 cm , cache sommier 160 x 200 cm. Vous retrouverez également un cache sommier 90×190, 90×200, 180×200, et un cache sommier 200×200.

Le meilleur cache sommier pour ma chambre

La cache sommier fait partie de la literie. Il rejoint les draps, la housse de couette, les taies d’oreiller ou encore le traversin… Il ne s’agit pas d’un simple accessoire de lit. C’est aussi un élément de décoration que vous pouvez choisir dans différentes matières et couleurs. L’usage du cache-sommier vous permet de magnifier l’ambiance de la chambre.

Grâce à sa présence, vous dissimulez les petits défauts de votre sommier. En utilisant cet auxiliaire, vous gardez ce dernier en bon état. Cet accessoire s’apparente à une housse avec des contours étirables qui dissimulent le sommier en l’enserrant. Il convient parfaitement à toutes les chambres modernes et ressemble quelque peu à une jupe de lit.

Choisir un sommier dans la meilleure des matières

Vous avez le choix entre différentes sortes de cache-sommiers, mais tout dépend de votre matière favorite. Il est conseillé de choisir cet élément de la literie en tenant compte de vos préférences et de votre décoration. 

Cet élément peut accompagner une housse de couette faite en lin pour créer une ambiance romantique. Vous devez juste choisir un cache-sommier antidérapant pour éviter que le matelas ne glisse. 

De nombreuses marques vous proposent une housse de sommier avec un tissu anti-poussière en dessous. Pour les matières, vous avez différents choix dont : Le lin, le coton, la dentelle, le polyester, etc.

Choisir la taille de son cache-sommier

Avant d’acheter un cache-sommier, il convient de faire attention à quelques détails dont la taille. Ainsi, notez que la taille de cet élément est fonction des dimensions de votre sommier lui-même. 

Toutefois, vous devez également prendre la hauteur en compte. Vous pouvez laisser les pieds du lit sans couverture, mais vous pouvez aussi les dissimuler avec un cache-sommier. 

Le commercial de la boutique vous orientera vers la référence adéquate. Il vous suggérera un modèle king size ou standard en fonction de la taille de votre lit.

Un cache-sommier facile d’entretien

Il est important de choisir un cache-sommier qui puisse parfaire la décoration de votre chambre à coucher. Vous avez aussi besoin d’une pièce de lit qui puisse optimiser l’ambiance et donner plus de romantisme ou de modernité à votre chambre à coucher. Vous avez choisi un auxiliaire en polyester ?

Vous pouvez donc passer cet élément à la machine comme vous le faites pour les taies d’oreiller et le matelas. Notez qu’il est important de laver ces éléments de la literie à basse température. D’autres matières nécessitent parfois un programme spécifique. Tel est le cas des matières synthétiques.

Cache sommier : élément de déco pour ma chambre

Vous pouvez vous baser sur différents critères pour choisir le meilleur type de cache-sommier. L’important est de faire de cet accessoire un élément central de votre décoration. Sachez que vous pouvez encore choisir entre différentes formes. Les modèles les plus classiques sont droits, mais vous pouvez aussi choisir le cache-sommier avec des plis sur les bords. D’autres sont aussi munis de fronces, de volants ou encore de plis sur les creux. Vous avez également des cache-sommiers avec de petits liens en tissus qui forment de petites nouettes. D’autres modèles sont brodés de poches faisant office d’espace de rangement.

Comment choisir un cache-sommier en adéquation avec sa décoration ?

En choisissant le bon cache-sommier, vous devez porter une attention particulière sur son aspect décoratif et son esthétique. Notez que cet élément doit habiller votre chambre. Il participe à la décoration et à l’ambiance de la chambre grâce à sa texture et à ses jolies couleurs.

A ce sujet, cet auxiliaire se décline en différentes versions. Ainsi, libre à vous de choisir un cache-sommier : A motifs : les dessins de pied-de-poule sont parfaits sur un cache-sommier arborant des couleurs violettes et ornées de graphiques blancs et noirs pour optimiser le bel effet « couture ».

Sinon, vous pouvez toujours vous orienter vers un article en lin gris souris qui va parfaitement de pair avec le ton blanc. A rayures avec des touches de bleu ici et là. Ces cache-sommiers vous conduisent à vivre une atmosphère de vacances.

Choisir la couleur de son cache-sommier

Vous avez vos couleurs préférées et heureusement, vous pouvez acheter un cache-sommier arborant votre teinte favorite. D’ailleurs, pour la décoration, chaque couleur a sa propre signification. La couleur du cache-sommier renvoie à différentes significations.

Ainsi, un élément rouge évoque les sentiments forts à l’exemple de la colère, de la passion et de l’amour. Le rouge rappelle également la chaleur. Le cache-sommier de couleur jaune pour sa part rappelle la lumière et soleil.

Il irradiera la chambre et la remplira d’ondes positives. Ainsi que précisé, vous pouvez encore opter pour un linge de lit bleu. Cette teinte suggère la quiétude ainsi que l’harmonie qui règne dans la chambre. Opter pour un élément de lit vert rappelle une chambre où la paix et la santé règnent. Notez que cette teinte est également un excellent anti-stress qui rappelle la nature.

Un modèle orange est à la fois pétillant et énergisant. Il diffuse une certaine énergie dans votre chambre en plus de vous rappeler la bonne humeur. Un cache-sommier violet est compatible avec l’émotivité et la sensibilité. Certes, cette couleur est relaxante et apaisante.

Choisir un cache-sommier qui fasse de l’effet

Vous avez envie de vivre au sein d’une chambre où règne une atmosphère élégante et cosy ? Il vaut mieux choisir un cache-sommier beige qui s’associe parfaitement à une paire de taies d’oreiller portant une splendide couleur marron glacé. Cette literie procure un effet doux et apaisant qui matche très bien avec votre mobilier en bois. Votre chambre sera beaucoup plus zen si vous optez pour un cache-sommier marron que vous marierez avec des taies d’oreiller bleus.

Un cache-sommier de couleur vert d’eau pourra se marier avec d’autres éléments bleu clair. Cette combinaison va vous permettre de dormir presque instantanément. Si vous voulez voyager, vous pouvez toujours choisir un cache-sommier avec des motifs tropicaux (feuilles et fleurs) pour partir directement sous les tropiques.

J’en profite pour acheter un nouveau sommier

Maintenant que vous en savez plus sur les caractéristiques d’un cache sommier, vous désirez profiter de l’occasion pour vous procurer un nouveau sommier ? Changer de sommier est en effet très bénéfique. D’une manière générale, le sommier contribue au confort et à la bonne tenue de votre matelas. Usé et abîmé par le temps, votre sommier risque en effet d’endommager votre nouveau matelas et de réduire ses performances. Il est alors plus que nécessaire d’acheter un nouveau sommier dans ce cas. Ici, nous allons alors lister les meilleurs sommiers de marque reconnue qui vous satisferont sûrement.

Le sommier tapissier Tediber : le confort et la qualité riment ensemble

Si vous recherchez un sommier qui allie à la fois qualité et confort en tout temps, le sommier tapissier Tediber est ce qu’il vous faut. En effet, cet incroyable sommier est inspiré en grande partie des plus prestigieux hôtels. Il s’agit notamment d’un sommier tapissier désigné en France et fabriqué en Belgique et en France.

Si l’origine des produits fait partie des critères à prendre en compte durant l’achat d’un article, alors ce sommier tapissier de la marque Tediber vous plaira à coup sûr.

Constitué de lattes fixes en épicéa massif, ce sommier est à la fois respirant et très robuste. De plus, ce type de sommier bénéficie d’un design très élégant et sobre. De ce fait, il apportera ainsi un maintien homogène et ferme à votre matelas Tediber, mais également une touche de décoration sobre et unique à votre intérieur. Sa plus grande particularité ? 

Ce modèle de sommier s’adapte également à tout type de matelas. D’autant plus qu’il se décline sous deux sous-modèles adaptés au besoin de chacun. 

D’une part, il y a le sommier tapissier Tediber avec des pieds de 20 cm qui vous permettra d’y glisser vos rangements. D’autre part, il y a également le modèle avec des pieds de 15 cm qui a une esthétique absolument parfaite. 

Les avantages du sommier tapissier Tediber :

  • Son niveau de confort inégalé ;
  • Son design sobre et élégant inspiré des sommiers les plus prestigieux hôtels ;
  • Sa parfaite adaptation à tout type de matelas et sa robustesse ;
  • Son aération optimale et son maintien parfait ;
  • Son habillage ultra doux, élégant et très respirant ;
  • Le bois massif scandinave responsable et certifié FSC™ (Forest Stewardship Council) et PEFC™ (Programme de reconnaissance des certifications forestières).

De plus, sachez que pour toute commande de sommier de la marque Tediber, ce dernier est livré monté par des menuisiers professionnels dans la pièce de votre choix. Il ne vous reste donc plus qu’à visser les pieds de votre sommier et à profiter de son confort parfait. 

Notez que la livraison est gratuite et qu’il s’agit également d’une livraison express. Par ailleurs, en commandant votre sommier, vous bénéficiez de 100 nuits d’essai, de retour gratuit et de 5 ans de garantie avec la marque.

Le sommier Emma où le confort est un mot d’ordre

Si vous êtes à la recherche du support idéal pour votre nouveau matelas, optez pour la gamme la plus plébiscitée par les Français à ce jour : le sommier Emma. 

Ce modèle de sommier est conçu pour convenir parfaitement à votre matelas de la marque Emma et pour vous procurer un sommeil parfait. 

Ses trois zones de confort vous permettent en effet de passer une incroyable nuit. De plus, grâce à l’espacement spécifique de ses lattes, le climat de votre sommeil et la ventilation de votre matelas sont assurés en tout temps. Par ailleurs, ce sommier incroyablement confortable de la marque Emma est pourvu d’un design minimaliste. 

La tête de lit saura ainsi parfaitement s’adapter à votre chambre et apportera même une petite touche d’élégance à l’ensemble de votre décoration intérieure. 

En commandant votre sommier chez Emma, vous profiterez d’un montage à la fois rapide et facile. En effet, ce modèle de sommier est livré en kit et peut être monté en moins de 20 minutes. 

Les avantages uniques du sommier Emma :

  • Ses trois zones de confort ;
  • L’espacement de ses lattes ;
  • Son design minimaliste ;
  • Son montage facile et très rapide en moins de 20 minutes ;
  • La dimension du colis de 162 x 26 x 12 cm très facile à transporter ;
  • Sa touche sobre et très élégante.

En commandant votre sommier sur Emma, sachez que vous bénéficiez de 100 nuits d’essai durant lesquelles vous pourrez tester la qualité du produit chez vous. En effet, il est souvent difficile de déterminer la qualité d’un article en seulement 10 minutes dans la boutique. 

Par ailleurs, en choisissant le sommier Emma, vous profiterez également d’une garantie de 10 ans sur la qualité de votre article. 

Vous pourrez donc dormir tranquillement chaque nuit d’année en année. Outre ces différents avantages, sachez que si vous n’êtes pas satisfait par la qualité de votre sommier, vous pouvez demander un remboursement intégral sans frais cachés. 

Et enfin, notez que pour toute commande sur Emma, vous bénéficiez d’une livraison gratuite et d’un retour gratuit.

Le sommier tapissier Hypnia pour un support robuste

Vous désirez acheter un nouveau sommier cette année ? La robustesse et le niveau de confort apporté par le sommier sont pour vous les critères principaux à prendre en compte durant l’achat ? Si tel est le cas, le sommier tapissier Hypnia est sûrement ce dont vous avez besoin. 

En effet, le sommier tapissier Hypnia s’adapte parfaitement à tous les matelas à mémoire de forme Hypnia et bénéficie d’un soutien robuste. Grâce à son coutil Bio Air et à sa mousse polyuréthane, ce modèle vous permettra de profiter d’une ventilation de qualité optimale sur l’ensemble de votre literie. 

Outre ces caractéristiques, notez que le sommier tapissier Hypnia est également composé de 11 lattes, d’une épaisseur totale de 14 cm et de 11 multi lattes. Grâce à ces petits détails, ce sommier est alors compatible avec les différents modèles de matelas existant sur le marché. 

Si vous recherchez un sommier qui peut vous assurer un maintien parfait de l’ensemble de votre literie, le sommier tapissier de la marque Hypnia est sans aucun doute parfait pour vous. 

Les avantages du sommier tapissier Hypnia :

  • Le niveau de confort optimal ;
  • Son support robuste et son maintien parfait ;
  • Son coutil Bio Air et sa mousse polyuréthane ;
  • Ses 11 lattes, ses 11 multilattes et son épaisseur de 14 cm adaptés à tout type de matelas ;
  • Son tissu respirant anti-bactériologique ;
  • Son traitement santé antiacarien.

Par ailleurs, sachez que la livraison de votre sommier est totalement gratuite en France Métropolitaine. La marque vous contactera par téléphone afin de fixer avec vous la date et l’heure de la livraison qui vous convient. 

Si vous habitez en dehors de la France métropolitaine, vous devez payer un forfait en fonction du lieu où vous vous trouvez. Le calcul du coût à payer se fait automatiquement dès que vous renseignez votre adresse durant la confirmation de votre achat sur le site.

Le sommier scandinave Hypnia conçu pour durer dans le temps

Vous êtes à la recherche d’un sommier conçu pour durer dans le temps ? Alors, le sommier scandinave Hypnia est ce qu’il vous faut. Ce modèle est constitué d’une structure en bois. Il est généralement recouvert d’un tissu gris chiné très moderne et d’une mousse. 

Grâce à ses 22 lattes en bois de peuplier, le sommier scandinave Hypnia assurera une excellente ventilation de votre matelas à mémoire de forme. De plus, ce sommier est très ergonomique. 

Il s’adapte facilement à la morphologie de votre matelas pour apporter un meilleur soutien. Sa mousse quant à elle assure un maintien optimal de la colonne de l’ensemble de votre literie. Par ailleurs, le sommier scandinave est également pourvu de deux pieds de renfort au centre du lit et de 4 pieds de 18 cm en bois sur tous les angles. 

Si votre matelas a une dimension totale de 160 x 200, votre sommier devra avoir une hauteur de 40 cm, une longueur de 215 cm, une largeur de 167 cm et pèsera en tout 35 kg. Et si vous désirez entretenir votre sommier pour qu’il dure encore plus dans le temps, il vous suffit d’utiliser un chiffon microfibre humide. 

Les avantages du sommier scandinave Hypnia :

  • Sa structure en bois ;
  • La ventilation de votre matelas à mémoire de forme ;
  • Son ergonomie ;
  • Ses dimensions adaptées à votre matelas ;
  • Son entretien est facile et rapide.

En ce qui concerne la livraison de votre sommier scandinave Hypnia, sachez que la livraison en France Métropolitaine est offerte par la marque. 

De plus, en confirmant votre commande sur la boutique, vous obtiendrez un lien de suivi envoyé par email qui vous permettra de modifier votre adresse de livraison, la date de livraison ou encore de retirer votre produit en agence. 

Si vous habitez en dehors de la France métropolitaine, vous devez payer un forfait en fonction de votre adresse de livraison.

Le sommier Kipli : le sommier artisanal en bois massif certifié

Si vous êtes à la recherche d’un sommier fabriqué artisanalement, le sommier Kipli est ce dont vous avez besoin. En effet, ce sommier est entièrement fabriqué en bois d’okoumé certifié FSC (un bois très résistant et léger) par Luca et ses menuisiers experts. Il est d’ailleurs huilé à la main et assemblé avec des parties en bois. Vous ne trouverez donc aucune pièce plastique, visserie ou toute autre matière métallique sur ce sommier en bois massif. 

Grâce à ses lattes rigides, ce modèle assurera confort optimal et soutien impeccable en tout temps. Si vous désirez acheter un sommier unique en son genre et réalisé dans une démarche 100 % responsable, vous pouvez opter pour cet article. Par ailleurs, le sommier Kipli a une hauteur générale de 10 cm. 

Ses pieds quant à eux ont une hauteur de 20 cm. Si vous avez déjà une idée de design en tête, sachez que vous pouvez également transmettre vos mesures sur la boutique Kipli. Cela vous permettra de recevoir votre sommier Kipli avec des tailles sur-mesure.

Les avantages de ce sommier Kipli :

  • Fabriqué entièrement en bois massif d’okoumé certifié FSC ;
  • Réalisé artisanalement dans la région de Turin ;
  • Son design authentique et minimaliste ;
  • Sa taille personnalisable selon vos besoins ;
  • Aucun produit toxique ou chimique durant l’assemblage ;
  • Son confort optimal et son soutien

En ce qui concerne la livraison, la marque vous livre gratuitement votre sommier Kipli chez vous dans votre rez-de-chaussée. La durée de la livraison et la fabrication de votre article nécessitent environ 5 à 6 semaines en tout. Par ailleurs, sachez que lorsque vous achetez votre sommier sur Kipli, vous bénéficiez de 5 ans de garantie. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre sommeil nuit après nuit .

FAQ : les questions posées sur le cache sommier

Vous désirez en savoir plus sur le cache sommier ? Nous avons listé ici les questions les plus posées par les clients sur le cache sommier.

Quel cache sommier pour un lit 140×190 ?

Comme vous le savez, le cache sommier est un accessoire de lit indispensable qui dissimule la structure de votre sommier. Il vous permet notamment d’obtenir un rendu esthétique et moderne, parfaitement adapté à votre décoration de chambre. D’une manière générale, le cache sommier a les mêmes dimensions que votre sommier. 
Pour un lit 140×190, il vous faut donc un cache sommier de même dimension, c’est-à-dire un cache sommier 140×190. Cette dimension est une référence en matière de literie. Vous avez donc de nombreux choix devant vous. Durant l’achat, assurez-vous tout simplement de bien prendre en compte les mesures exactes de votre lit.

Comment fixer un cache sommier ?

Le cache sommier se décline généralement sous plusieurs formes. En effet, il peut présenter des plis sur ses bords, être droit, avoir des plis creux sur les coins ou encore avoir des volants. D’une manière générale, les caches sommiers sont très faciles à fixer. Certains modèles sont standards et s’adaptent à toutes les dimensions de lits. 
Aujourd’hui, les caches sommiers bénéficient de modes de fixation très pratiques. Grâce à un velcro positionné à l’arrière de l’article et aux 4 angles avec surpiqûres du cache sommier, vous pouvez fixer votre cache sommier en quelques minutes.

Pourquoi acheter un cache sommier ?

Le cache sommier présente de nombreux avantages. D’une part, il est assorti à l’ensemble de votre literie et fait partie de la décoration de la pièce. De plus, il vous permettra de moderniser votre sommier. 
En effet, si vous parvenez à bien fixer votre cache sommier, vous n’aurez pas besoin de vous acheter un nouveau sommier. D’autre part, il vous permettra également de protéger la structure de votre sommier contre les chocs.

Comment faire un cache sommier avec un drap housse ?

Pour faire un cache sommier fait maison, il vous suffit d’utiliser un drap housse. C’est d’ailleurs une technique facile à appliquer et très rapide. Pour réaliser votre cache sommier avec un drap housse, vous devez tout d’abord ajuster les dimensions du drap à la taille de votre lit. Puis, vous devez placer votre drap-housse sur votre sommier (et non sur votre matelas). 
Rentrez ensuite la bande élastique de votre drap sous votre sommier, et ce sur toute sa circonférence. Félicitations ! Vous avez réussi à faire un cache sommier avec un drap housse. 
Notez toutefois qu’en choisissant cette technique, vous ne pourrez pas recouvrir l’espace entre votre sommier et le sol. Vous ne pourrez donc pas cacher votre espace de rangement sous votre literie.

Comment installer un cache sommier ?

D’une manière générale, le cache sommier s’installe directement sous le matelas et sur le sommier. Pour installer votre cache sommier, il est donc nécessaire de retirer votre matelas ainsi que tout votre linge de lit. 
Ensuite, il ne vous restera plus qu’à poser votre cache sommier en vous assurant que tous les coins sont bien ajustés. Si vous avez choisi la bonne dimension de cache sommier, ce dernier s’adapte parfaitement à votre sommier. 
Et pour éviter que votre matelas s’abîme à cause des frottements, évitez au maximum de faire des plis durant l’installation.

C’est quoi la différence entre un cache sommier et un couvre sommier ?

Vous désirez connaître la différence entre un cache sommier et un couvre sommier ? D’une part, le cache sommier se distingue particulièrement par son aspect léger. Il s’adapte parfaitement à la structure de votre lit et constitue un élément décoratif dans votre chambre. 
D’autre part, le couvre sommier ou le protège sommier est similaire à un protège matelas. Il s’insère généralement comme un drap housse sur le sommier et protège ce dernier contre l’usure.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net

60% OFF