Pas de répit dans la rubrique matches avec aujourd’hui deux angles qui semblent antinomiques à première vue. Ce duel courtois qualifié dans le jargon de la boxe d’acte d’opposition, promet toutefois un combat intéressant. D’un côté le canapé Capiton et de l’autre le José.
Deux poids lourds du canapé d’angle
Ces deux modèles concourent dans la catégorie des canapés d’angle en cuir. Rien de surprenant jusqu’ici. Côté gabarit le duel semble équilibré sur les photos. Mais sur le papier un petit avantage se dégage en faveur du canapé Capiton qui mesure hors tout 290 cm, alors que le José atteint difficilement les 273 cm. Peut être que ce dernier se rattrape sur le poids mais impossible d’avoir une certitude puisque le premier n’est pas passé sur la balance. Nous constatons donc que le Capiton profite d’une allonge bien plus longue. Qualité ou défaut c’est fonction du résultat recherché. Cette première amorce ne serait-ce pas en réalité un appât, une tactique pour vers venir son adversaire sur son terrain de prédilection pour le mettre directement au tapis ?
C’est sans compter sur les atouts du José qui bien que ne possédant pas la même taille, devra faire appel à d’autres qualités. Et pourquoi pas sa mobilité ? Alors que le modèle Capiton semble handicapé par sa grande dimension, se déplaçant laborieusement, le José fait preuve au contraire d’une forte dynamique notamment avec ses trois appuis-tête réglables. Nous ne pouvons lui reprocher cet angle d’attaque. D’un côté du ring, la force tranquille et de l’autre l’adaptabilité motrice. Deux techniques bien engagées pour deux actions bien différentes.
Alors que le José joue la montre mettant en valeur ses courbes contemporaines et sécurisantes, le Capiton, lui, n’a que faire du temps exprimant une allure combative et moderne. Cela joue indiscutablement sur l’organisation corporelle. Le confort souple sur le tapis ou le confort ferme sur les cordes. A vous d’apprécier lequel de ces deux styles vous ressemble le mieux.
Notons aussi que leurs gants ne sont pas fait de la même matière. Cuir ou cuir simili pour paradoxalement un écart de prix faible. 1599 € pour le José tout en cuir et 1799 € pour le Capiton en cuir simili. Ce combat ne serait-il pas loyal au final ? C’est fort possible et à vous de décider à qui profite cet uppercut. Cette opposition à le mérite aussi de vous initier à la comparaison, non pas pour dégager le seul gagnant en fonction de critères théoriques mais en fonction de vos propres besoins, de votre sensibilité. Et pour nous justement le gagnant est indiscutable après le retentissement du gong. C’est celui qui vous aura fait vibrer le plus. C’est encore sur cette conclusion inattendue qui nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour une nouvelle confrontation.