La tendance semble se tourner vers des canapés moins chers, plus petits et plus marrants. Encore faut-il avoir un sacré sens de l’humour. Et vous l’aurez compris dans cette rubrique c’est le cas. Alors allons-y franchement avec le Scalp et le Buty.
Un canapé 2 places pour moins de cent euros
Le modèle Scalp de chez Conforama, ne fait sensation que par son prix, mais l’avantage c’est que personne ne vous traitera de snobinard. Mais voilà pour seulement 89 euros, pas question de lui demander la lune. Il aura fallu pas moins de 10 secondes pour lire la fiche technique aussi légère que le tarif. Je peux même la réciter de tête : tissu noir et gris composé de 70% de coton et 30% de polyester. La mousse d’assise affiche une densité de 30kg/m3 alors que les dossiers 21kg/m3.
Structure en panneau de particules et suspensions à ressorts, le tout posé sur des pieds en plastique. J’ai beau essayé de me moquer de ce petit salon, habitué à côtoyer les plus beaux modèles, je n’y arrive pas. Parce qu’il est amusant, bien fait et globalement stylé. C’est tout simplement un vrai canapé et ce malgré son prix. On est certain de ne pas se faire avoir en plus. Quatre vingt neuf euros c’est le prix d’une livraison sur certains sites internet. N’idéalisons pas non plus ce produit, des défauts sont présents. D’abord la hauteur des accoudoirs qui obligera à conserver la position assise. N’envisagez même pas de vous y allonger de risque de ne jamais se relever, ou pour finir chez votre kinésithérapeute.
Les jeunes pourraient dire que le Scalp est cool et suffirait comme seul critère d’achat. La solution est donc toute trouvée, refilons-le à nos jeunes ! En terme de confort, ils n’y connaissent rien de toute façon, sont incapables de porter l’attention sur ce petit détail qui n’intéresse que les vieux… A moins bien entendu que leur smartphone tombe en panne et qu’ils soient dans l’obligation de revenir vivre dans le monde réel.
Attention bien plus cher de 10,99 € soit 99,99 € au total, voici le canapé Buty de But. Pour vous l’offrir, il ne faudra pas renoncer à toute forme de vie sociale, ni même devoir pousser vos murs, ou vous endetter pour vingt ans. Mais la décision ne sera pas si simple que de débourser les onze euros de plus que pour le modèle précédent. Et bon courage pour prendre cette décision. Et puis, ils sont malins quand même. A 0.01 centime près, la décision était beaucoup plus simple puisque nous titrons bien : “pour moins de 100 euros” ! Identique sur les caractéristiques du tissu que le Scalp, sauf la couleur, la mousse d’assise est composée ici de polyester bi-densité pour le Buty.
Mais pour compenser, l’enseigne stipule que c’est un choix judicieux pour un salon d’appartement ou pour compléter l’équipement de maison. Nous comprenons donc que la salle de bain n’est pas la pièce idéale pour ce modèle… On se moque oui, néanmoins, on aime particulièrement cette piqure blanche qui redonne une dynamique à l’ensemble. Mais ce que l’on adore par dessus tout, c’est le dernier argument : “Vous profiterez de la douceur du tissu et de la structure intégrée pour passer des soirées seul ou en couple”. Que dire de plus… Si ce n’est que tout cela ne mérite pas de se battre. Mais qui gagne au final ce match ? Pour nous c’est clair, c’est celui dont le nom est le plus ridicule. Sur cette information percutante, nous nous retrouvons bientôt pour le prochain comparatif.