Irrésistible canapé Joelle

Quel plaisir de contempler, un salon de cette envergure. Difficile de décrire ce qui peut provenir de ce canapé, pour nous faire un tel effet. Il n’est pas possible de mettre en avant son originalité.

A la fois classique et contemporain

Les lignes sont d’une simplification extrême et pourtant il s’en dégage un style bien particulier. A la croisée des chemins entre le classique et le contemporain, un méli mélo bien trouvé. En terme de choix, ce modèle existe en deux ou trois places avec une version maxi. Sur la photo, c’est d’ailleurs cette longueur qui a été choisi. Cuir crème, légèrement vanillé, avec des pieds en hêtre clair. Un petit pouf et une lampe doré viennent dépeindre un intérieur tendance, cossu et moderne à la fois.

Pour agrémenter ce modèle, un petit coussin est vendu avec, dont la boucle dorée, vient rappeler celle déjà présente sur le côté. Petit plus pour certains, inutile pour d’autres, cette ceinture fait partie de son cachet, de sa finition. Il est à la fois indispensable et futile. Peu importe, ce petit détail, qui n’en ai pas un d’ailleurs, n’est pas optionnel, mais obligatoire.

Avis de l’équipe

[row] plusLes points positifs

  • Sa sobriété
  • La douceur du cuir
  • Ses lignes simples
  • Sa ceinture sur le côté
  • Le confort

moinsLes points négatifs

  • Ses dimensions
  • N’existe pas en tissu

Test du produit

Une belle profondeur d’assise rembourrée de plumes d’oie, offre un confort indéniable. Entre souplesse et tenue, ce produit nous a convaincu par ses qualités pour recevoir tous types de gabarits. Une fond enfoncé dans le canapé, le dossier semble un peu faible sur la tenue des reins. Par contre le haut du dos est parfaitement maintenu. De plus près, les coutures sont solides, et discrètes. Le tout est harmonieux.
[row]

L’aspect du cuir pourrait tenir de belles promesses dans les années à venir en patinant. On pourrait retrouver ces vieux salons, dont l’usure du temps n’a fait que renforcer leur caractère. Les coussins ne sont pas de trop et permettent de bien se caler. Pour une sieste, ils seront par contre déconseillés, vu la dureté de la boucle. Astuce, retourner le coussin, mais attention le sébum risque de l’attaquer assez rapidement. Les pieds en bois sont splendide et rendent ce côté nature dont nous apprécions singulièrement l’esthétique. Le cuir est en fleur corrigée, mais existe aussi en pleine fleur. De quoi se faire plaisir…

DonnéesTechniques
DimensionsProfondeur : 102 cm
Hauteur : 77 cm
Largeur : 250 cm
AssiseMousse à mémoire 50 kg/m3 avec duvet d'oie.
Structure bois
RevêtementCuir fleur corrigée ou pleine fleur crème
Options2éme coussin en option
ClassificationDébut haut de gamme
Prix2100 €

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net