Le matelas vert : test et avis pour trouver le bon

Connaissez-vous cette nouvelle marque de matelas ? Créé en 2017, Le Matelas Vert a fait, il y a peu, son entrée sur le marché de la literie. Cette dernière met en vente des matelas éco-responsables et de conception écologique. Fabriqués dans l’Hexagone, tous les composants utilisés sont naturels et d’une très grande qualité. Au sein de ces matelas, vous aurez la chance d’y trouver de la laine de mouton biologique, de la mousse à base d’huile de soja, de housses imprégnées d’Aloe Vera… Une composition 100 % green ! De plus, pour chaque vente, Le Matelas Vert s’engage à replanter un arbre. Grâce à cette marque, vous pourrez améliorer la qualité de vos nuits tout en protégeant la planète.

Canape.net a testé pour vous Le Matelas Vert

Dans cet article “Le matelas vert : test et avis pour trouver le bon”, canape.net a souhaité vous accompagner tout au long de votre processus d’achat. Grâce à de nombreux conseils, vous pourrez trouver le modèle le plus adapté à vos besoins. Lors de la rédaction de ce test, nous allons découvrir toutes les caractéristiques techniques des références mises en vente. Chaque dormeur pourra ainsi se projeter et observer si le Matelas Vert est fait pour lui. Afin de vous livrer des informations précises, Canape.net a aussi pris en compte les avis clients vérifiés, publiés sur diverses plateformes. Ces retours clients sont idéaux pour obtenir de réelles expériences consommateurs. Ces derniers, sur le long terme, ont pu tester les produits de cette marque et s’en faire un avis concret. Nuit après nuit, ces dormeurs ont pu constater si leur qualité de sommeil se voyait grandissante. Découvrez dès maintenant un test complet ainsi que des retours clients sur le Matelas Vert !

Caractéristiques techniques Le Matelas Vert

Le Matelas Vert, qu’est-ce que c’est ? Comme nous l’avons entrevu en introduction de cet article, ce dernier est un produit green et respectueux de la planète.

Décryptons plus en détail ses caractéristiques techniques :

  • Matelas écologique : bio laine, huile de soja, aloe vera
  • 1 matelas acheté = 1 arbre planté
  • Fabriqué en France
  • 120 nuits d’essai offertes
  • Livraison et retour gratuits
  • Produits garantis 10 ans
  • Bon rapport qualité/prix 

Le Matelas Vert possède des avantages produits indéniables, par exemple, sa composition 100 % naturelle et la fabrication made in France. À contrario, il faut souligner le poids de ce dernier. Certains produits étant faits en coton, comme les futons, il est plus lourd que certains modèles disponibles sur le marché.

Composition des matelas de la gamme

Le Matelas Vert propose plusieurs références dans son catalogue. Chacun présente des caractéristiques techniques uniques, mais avec un point commun : le respect de l’environnement.

Le matelas vert Écolo Mousse

Le matelas vert : test et avis pour trouver le bon 1
Le matelas vert : test et avis pour trouver le bon 2

Ce produit est le tout premier commercialisé par la marque. L’écolo Mousse offre un accueil moelleux tout en garantissant un soutien ferme du dos. La colonne vertébrale est alignée toute la nuit. Sur une échelle de 1 à 5, nos testeurs ont attribué la note de 3,6. En effet, durant leurs 30 nuits d’essai, ils ont pu déterminer que ce dernier était relativement ferme. 

Ce matelas universel peut donc convenir à la grande majorité des dormeurs, qu’il s’agisse d’adultes ou d’enfants. Cela est également vrai en termes de morphologie. De faible ou de forte corpulence, chacun pourra dormir sur ce matelas bio. 

Composition de l’Écolo Mousse 

Le premier-né de la marque Le Matelas Vert, est composé de 3 couches distinctes de mousses. L’épaisseur totale de ce dernier est de 25 cm : 

– Une première couche de mousse Eukafeel mesure 3 cm. Elle est traitée naturellement à l’aide d’eucalyptus. Ce matériau permet un accueil confortable et légèrement enveloppant. Il est doté d’une densité de 45 kg/m³ et est anti point de pression. 

Cette mousse a également l’avantage de proposer une bonne indépendance de couchage et peut ainsi convenir à des couples. Ainsi, durant la nuit, les mouvements de votre compagnon ne viendront pas perturber votre sommeil. – Sous cette couche d’Eukafeel se trouve une mousse conçue en viscovégétale. 

Elle a la propriété d’être plus dense tout en restant malléable, avec une densité de 60 kg/m³. La mousse en viscovégétale est aussi thermorégulatrice et assure un bon maintien de la température corporelle tout au long de l’année. Cela convient très bien aux personnes ayant tendance à transpirer. – La troisième et dernière couche est une mousse Haute Résilience de 35 kg/m³ de densité. 

Le Matelas Vert a conçu cette dernière à l’aide d’huile de soja. Respirante et confortable, cette mousse est écologique et responsable. Une fois allongé, vous pourrez profiter d’un excellent soutien de l’ensemble du corps. 7 zones de confort ont été prévues à cet effet. Afin de compléter cette composition très performante, cette mousse Haute Résilience en huile de soja est anallergique. Elle est donc adaptée aux personnes souffrant de problèmes de peau et d’allergie. Le Matelas Écolo Mousse est protégé par une housse de protection réalisée en fibres naturelles et imprégnée d’aloe vera. 

Cette plante a la vertu d’être anti-acarienne. De plus, la housse est amovible et peut être nettoyée à la machine à laver de 40°. Il est disponible en 90 x 190 cm, 80 x 200 cm, 90 x 200 cm, 120 x 190 cm,120 x 200 cm, 140 x 190 cm, 140 x 200 cm, 160 x 200 cm et 180 x 200 cm. En 140 x 190 cm, il pèse 28 kg. Il possède plusieurs certifications dont le Greenfirst, OekoTex Classe 1 et Certipur (normes écologiques que nous développerons dans une partie dédiée). 

Points forts et points faibles de l’Écolo Mousse

Ce matelas présente de nombreux avantages. Tout d’abord, sa composition fait de lui un produit écologique et soucieux de l’environnement. Équilibré et universel, il peut convenir au plus grand nombre. 

Le seul point faible à souligner pourrait être son poids relativement important et son absence de poignées de transport.

Le matelas vert Bio laine

Le matelas vert : test et avis pour trouver le bon 3
Le matelas vert : test et avis pour trouver le bon 4

Le matelas Bio Laine est entièrement constitué de laine de mouton français. Analysons plus en détail la composition de ce dernier. 

Composition de Bio Laine
Son unique couche est faite 100 % en laine mouton français (Race blanche du Massif central) et biologiques certifiés ECOCERT. Entièrement fabriqué en France, ce matelas vert possède une épaisseur de 20 cm. En termes de fermenté, il est noté 4,5/5, à l’instar des futons. Lors de la tonte des moutons, Le Matelas Vert certifie d’aucun animal n’a été maltraité. 

De plus, tous les fournisseurs respectent une charte concernant le bien-être animal. Chaque année, la laine est stockée afin de faire face à des hausses de demande. Il est disponible en diverses tailles : 90 x 190 cm, 80 x 200 cm, 90 x 200 cm, 140 x 190 cm, 140 x 200 cm, 160 x 200 cm, 180 x 200 cm. Il pèse en moyenne 25 kg. 

Points forts et points faibles du Bio Laine Le matelas Bio Laine est entièrement fabriqué à la main et composé de laine de mouton français issue d’élevages biologiques. Ce très beau futon est aéré et assure un bon niveau de fermeté. Contrairement aux matelas en mousse, ce matelas Bio Laine doit être posé sur des tatamis ou sur un sommier tapissier. Si vous souhaitez acquérir ce produit, il vous faudra peut-être changer votre literie.

Le matelas vert le naturel latex

Le matelas vert : test et avis pour trouver le bon 5
Le matelas vert : test et avis pour trouver le bon 6

Le troisième produit testé par Canape.net est le matelas latex naturel. De fabrication 100 % française, il affiche une note de 3,4/5 en termes de fermeté. Cela signifie que l’accueil sur le matelas sera relativement moelleux et enveloppant. Concernant le soutien, ce dernier sera quant à lui ferme. Ces caractéristiques techniques sont rendues possibles grâce au latex naturel utilisé dans sa conception. Ce matériau n’est jamais réellement ferme, mais conserve une bonne élasticité. 

Composition du naturel latex Ce produit est entièrement fabriqué à l’aide de latex. Lorsque l’on regarde en détail sa composition, il est possible d’observer une épaisse couche de latex 100 % naturel de 18 cm. La densité de cette dernière est de 90kg/m³, soit un indicateur très élevé par rapport aux modèles disponibles sur le marché. Ce critère permet de souligner une résistance optimale dans le temps. Au sein de cette couche, des perforations sont également présentes afin de renforcer le confort du dormeur une fois allongé. 

De plus, il sera possible de profiter de 7 zones de confort dédiées aux points de pression principaux du corps. Chaque partie sera soutenue de façon individuelle et adaptée. Une housse de protection protège ce matelas bio latex. Elle est amovible et peut être lavée dans une machine à 40° afin de garantir une bonne hygiène toute l’année. 

Cette référence pèse 45 kg (pour 140 x 190 cm) et est de couleur vert pastel. Afin de s’adapter au plus grand nombre, ce produit est disponible dans les tailles suivantes : 90 x 190 cm, 80 x 200 cm, 90 x 200 cm, 140 x 190 cm, 140 x 200 cm, 160 x 200 cm, 180 x 200 cm et 200 x 200 cm. De la conception à la fabrication, Le Matelas Vert s’engage à respecter l’environnement. Cet engagement lui a permis d’obtenir des certifications pour ce produit : Eurolatex, FSC, OekoTex Classe 1 et coutil certifié biologique GOTS. 

Points forts et points faibles du naturel latex Une nouvelle fois, il est indéniable que le point fort de ce matelas latex est sa composition 100 % naturelle. De plus, sa housse composée de chanvre et coton offre une sensation de douceur au toucher. Ces éléments présentent de très bonnes vertus pour l’épiderme et sont anti-bactériens.

Le matelas vert le double hévéa

Le matelas vert : test et avis pour trouver le bon 7
Le matelas vert : test et avis pour trouver le bon 8

Le Double Hévéa présente un avantage par rapport aux autres matelas présentés jusqu’à maintenant. En effet, ce dernier est réversible. Ses deux faces vous offrent soit, un accueil relativement ferme, soit au contraire, plus souple. Grâce à ce type d’achat, vous pourrez trouver le niveau de fermeté qui vous convient le mieux. 2-en-1, il sera possible d’avoir la sensation de changer de matelas en quelques secondes. Mais quant est-il de sa composition ? 

Composition du double hévéa Ce produit est composé de deux couches distinctes, apportant chacune de propriétés uniques. En fonction de la face plébiscitée, la fermeté ne sera pas la même. Pour le côté souple, le niveau sera de 3/5, contre 4,5/5 pour la face ferme. La différence est significative. 

La composition en détail : 

Concernant le côté souple, ce dernier est doté d’une couche de latex 100 % naturel de 5 cm. Sa densité de 65 kg/m³ rend cette face plus moelleuse et accueillante. 

– À contrario, la seconde est bien ferme et cela est dû à sa composition différente. Dans ce cas, l’épaisseur passe de 5 cm à 18 cm de latex ferme ! 

En plus de cette couche plus importante, la densité de cette dernière passe quant à elle de 65 kg à 95 kg/m³. Ces impressionnantes caractéristiques en font l’un des matelas les plus résistants du marché. Et cerise sur le gâteau, il est écologique… Une nouvelle fois, Le Matelas Vert a installé une housse de protection en chanvre bio et coton bio. Son poids s’élève à 55 kg en moyenne et il est disponible en 80 x 200 cm, 90 x 200 cm, 140 x 190 cm, 140 x 200 cm, 160 x 200 cm et 180 x 200 cm. Garanti 10 ans, il arbore un joli vert pastel très naturel. 

Points forts et points faibles du double hévéa 

Deux points forts sont incontournables dans le cas de ce matelas. Réversible, chaque dormeur pourra profiter avec un seul et même produit, de deux niveaux de fermeté. Le côté souple affiche un 3/5 et 4,5/5 pour sa face plus dense. Sa densité de 95 kg/m³ assure un excellent maintien. 

De plus, grâce à ses composants, le Double Hévéa pourra durer dans le temps, peu importe la morphologie des dormeurs. Il propose un excellent rapport qualité / prix ! Le point négatif à souligner dans ce cas est qu’il n’existe pas réellement d’entre-deux. 

En effet, comme nous l’avons vu, le niveau de fermeté passe de 3 à 4,5/5. Cela pourrait réduire la cible, car sa face souple peut ne pas convenir à tout le monde. Et à l’inverse, 4,5/5 en termes de dureté est très exigeant pour le dos et change radicalement des matelas universels. Rappelez-vous qu’il est possible de le tester 120 nuits ! Durant tout ce laps de temps, vous aurez tout le loisir de déterminer si votre qualité de sommeil augmente, et si vos maux de dos diminuent.

Le matelas vert Bébé

Le matelas vert : test et avis pour trouver le bon 9
Le matelas vert : test et avis pour trouver le bon 10

Le Matelas Vert n’a pas oublié les bébés et les très jeunes enfants. Dans leur gamme de matelas, la marque propose le matelas bébé, spécialement conçu pour eux. Une nouvelle fois, tous les composants sont 100 % naturels et respectueux de la planète. Mais ce n’est pas tout… Comme nous le verrons dans quelques instants, l’utilisation de ce type de matériau est également très bénéfique pour la peau de bébé. 

Composition du matelas bébé 

Moins épais que les matelas pour adultes, ce produit affiche de belles caractéristiques techniques. Une mousse de 11 cm faite à base d’huile de soja non-transgénique permet d’accueillir un enfant pesant jusqu’à 15 kg. Sa densité est de 16 kg/m³. Cette mousse Eukafeel est donc naturelle et de haute résilience. Afin de protéger ce matelas bébé bio, une housse respirante est présente. Cette dernière est évidemment amovible et peut être lavée à la machine en cas de petits accidents. Disponible en 60 x 120 cm et 70 x 140 cm, il ne pèse que 4 kg. 

Points forts et points faibles du matelas bébé 

Son coutil à l’Aloe Vera rend ce matelas hypoallergénique. Il est donc parfaitement adapté aux enfants, même ceux ayant la peau sensible. La densité de ce dernier peut accueillir des enfants jusqu’à 15 kg, soit environ 2 ans. La garantie de ce matelas bébé est moins importante que sur les modèles précédemment observés. Elle est 10 ans dans les références ci-dessus, contre 5 ans pour ce nouveau modèle.

Le matelas vert : la marque de matelas 100% française et naturelle

Comme nous avons pu le découvrir dans la description des différents matelas, leur composition est très propre et naturelle. En plus d’améliorer la qualité de votre sommeil, vous contribuez à la protection de la planète avec un impact carbone très faible. De plus, lors de chaque achat, un arbre est planté en France. 

Focus sur les éléments naturels qui composent les matelas : 

  • Produits fabriqués à la main 
  • Mousse fabriquée à l’aide d’huile de soja non-transgénique 
  • Laine de mouton français, tonte en respect avec le bien-être de l’animal
  • Housses de matelas imprégnées d’Aloe Vera pour ses vertus anti-acarienne et anti-bactérien 
  • Protections de lit respirantes pour une bonne circulation de l’air toute la nuit 
  • Elles sont faites en chanvre et coton bio 
  • Hygiène parfaite grâce aux housses de matelas amovibles et lavables à la machine 
  • Tous les matelas possèdent des certifications environnementales 

Acheter un matelas mousse écologique ou en laine est un acte responsable et citoyen. D’un côté, les animaux et les planètes sont protégés et de l’autre, les forêts sont reboisées. En effet, pour un matelas commandé, le Matelas Vert s’engage à planter un arbre !

Certifications et récompenses le matelas vert

La liste des certifications et des récompenses reçues par le Matelas Vert est tout simplement impressionnante… Les produits respectent les normes suivantes : GOTS ou Global Organic Textile Standard : à destination des entreprises offrant des conditions de travail digne et œuvre pour la protection de la planète Greenfirst : traitement contre les acariens 100 % naturel (dont l’eucalyptus) et sans produits chimiques Certipur : interdiction d’utiliser divers produits (plomb, mercure…) ECOCERT : organisme français de certification attribuant des prix aux entreprises saines et non polluantes OekoTex classe 1 : label destiné à la protection des enfants lors de la fabrication de produits sans éléments toxiques FSC ou Forest Stewardship Council : conseil relatif à la production et à l’utilisation du bois de façon responsable Eurolatex : en affichant ce label, les fabricants certifient fabriquer des matelas latex 100 naturel ISO9001 : permet de mettre en lumière les sociétés offrant un management humain et de qualité Eco Vadis : système d’évaluation concernant les RSE (responsabilité sociétale des entreprises) REACH ou 

Enregistrement, évaluation et autorisation des produits chimiques : cette norme permet une totale transparence des fournisseurs et des produits utilisés tout au long du processus de fabrication Le Matelas Vert est également respectueux de l’Homme et de l’environnement, tout en prenant compte des normes européennes. Il est rare de trouver une autre marque aussi verte et responsable sur tous ces points !

Livraison, garantie et après-vente

Les trois points que nous allons aborder dès maintenant sont devenus des critères à prendre en compte lors d’un achat. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’un montant relativement onéreux comme celui-ci.

La livraison

Tout d’abord, il est intéressant d’apprendre que la livraison est gratuite en France métropolitaine, la Corse ainsi qu’en Belgique. Ainsi, vous n’aurez qu’à payer votre literie bio. Une fois la commande passée, vous allez recevoir un SMS de la part du transport pour convenir avec vous, d’un rendez-vous sur mesure. En fonction de l’afflux de commandes, cette dernière peut être livrée entre 2 et 5 jours ouvrés. La livraison s’effectuera au pied de votre immeuble ou devant la porte de votre maison (en fonction de votre lieu d’habitation). Afin d’être serein le jour j, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos amis ou voisins pour acheminer vos colis jusqu’à votre logement !

Garantie

Hormis sur le matelas bébé, tous les matelas sont dotés d’une garantie de 10 ans. Cette garantie prend en compte les problèmes de qualité dans ce laps de temps. Si l’incident est confirmé, le Matelas Vert pourra effectuer un échange à neuf. Attention cependant : le sommier utilisé au cours de l’utilisation du matelas devait être conforme et le produit ne doit pas être détérioré.

Après-vente et retours

L’ensemble de leurs produits propose 120 nuits d’essai. Ainsi, vous pourrez sereinement tester votre nouvelle literie et observer un fil du temps, si la qualité de votre sommeil est de meilleure qualité. Si cela n’est pas le cas, il vous sera possible de renvoyer gratuitement ce dernier (hors Corse). Il est intéressant de noter que seuls les matelas sont concernés par ces tests offerts. 

Cela ne couvre pas les accessoires (couette, oreiller, etc.) Afin de procéder à votre retour et à votre remboursement, c’est très simple. Il vous suffit d’envoyer un courrier recommandé à Le Matelas Vert avec votre souhait.

Prix des différents matelas

Avant de nous lancer dans un comparatif prix, un critère crucial est à souligner : Le Matelas Vert met en vente des produits écologiques et respectueux. Ce type d’offre n’est pas courant sur le marché et peu d’autres acteurs sont sur ce crédo. Concernant les références décryptées précédemment, leur prix est objectivement correct. La liste des composants est saine et donne envie de faire un geste pour la planète et les animaux. Prix Le Matelas Vert*

Ecolo MousseBio LaineNaturel latexDouble Hévéa
80 x 200 cm429,00 €969,00 € 699,00 € 979,00 €
90 x 190 cm429,00 €969,00 € 699,00 € 
90 x 200 cm429,00 €969,00 € 699,00 € 979,00 €
120 x 190 cm 559,00 €    
120 x 200 cm569,00 €   
140 x 190 cm599,00 €1359,00 €1049,00 €1319,00 €
140 x 200 cm599,00 €1359,00 €1049,00 € 1319,00 € 
160 x 200 cm729,00 €1569,00 €1189,00 €1429,00 €
180 x 200 cm829,00 €1899,00 €1449,00 €1629,00 €
200 x 200 cm1029,00 €    

Les deux modèles de matelas bébé de 60 x 120 cm et de 70 x 140 cm sont respectivement à 99,00 € et 139,00 €. * Les prix peuvent varier en fonction des opérations commerciales en cours. ** Les prix affichés sont sans sommier La gamme de matelas issue du catalogue du Matelas Vert représente un bon rapport qualité / prix. À cela, il est intéressant de prendre en compte les autres éléments qui gravitent autour : livraison et retour gratuits, jours d’essai, etc… Les prix restent corrects, car la marque travaille en circuit court.

Notre avis sur le matelas vert : Faut-il se laisser tenter ?

Après avoir découvert les produits présentés en détail, toute l’équipe de canape.net vous conseille vivement de vous orienter vers des matelas écolo. Ce type d’achat propose de nombreux avantages pour diverses parties prenantes. 

Observons pourquoi faut-il se laisser tenter ?


En fonction de vos besoins, vous allez forcément trouver votre bonheur : accueil moelleux ? Soutien ferme ? Ou les deux grâce à un produit réversible ? Ces produits sont respectueux : compositions, tonte des animaux, circuit court, etc. Tout a été pensé pour garantir des modèles sains et naturels. Après votre achat, le Matelas Vert s’engage à planter un arbre dans une forêt française. Améliorez votre sommeil et contribuez à la reforestation dans notre pays. La composition naturelle réduit le risque d’allergie et de réaction cutanée. Cela est rendu possible par l’absence de produits chimiques dans la composition. En plus de ce côté écologique, il faut avouer que cette gamme est très confortable. Les différents niveaux de fermeté peuvent ainsi convenir au plus grand nombre.

FAQ sur le matelas vert

Tout au long de notre article sur le “matelas vert avis”, nous avons pu répondre à de nombreuses questions allant de la composition, la livraison, les retours, les jours d’essai, etc… Afin de vous donner toutes les informations nécessaires pour effectuer un achat en toute sérénité, voici d’autres éléments de réponse.

Pour quelle morphologie sont adaptés les matelas le matelas vert ?

Toutes les références peuvent accueillir une personne allant jusqu’à 110 kg. Si vous souhaitez acquérir un matelas pour une personne de près de 150 kg, tournez-vous sur le modèle Naturel Latex ou le Double Hévéa.

Y a-t-il une indépendance dans les mouvements ?

Grâce à la conception des matelas Vert, vous pourrez dormir sans être réveillé par les mouvements de votre partenaire. Nuit après nuit, vos nuits sont de plus en plus réparatrices. De plus, profitez des différentes zones de confort, idéales pour alléger chaque point de pression de votre corps.

Faut-il retourner le matelas ?

Pour prolonger la durée de vie des matelas, il est nécessaire de faire pivoter la tête et le pied une fois par trimestre. Ainsi, le soutien et le maintien restent homogènes plus longtemps.

Accessoires Le Matelas Vert

Améliorer encore un peu plus votre confort en complétant votre achat avec un accessoire de la marque. Sommier, oreiller, couettes, protège-matelas… Tout a été conçu pour vous faire passer des nuits comme sur un petit nuage.

Sommiers

Le Matelas Vert vous propose un sommier tapissier d’une excellente qualité. Il est fabriqué en France, comme l’ensemble des produits de la marque. Ce sommier est constitué de 14 lattes en peuplier massif. Elles sont recouvertes d’un textile en lin très résistant. La largeur de ces derniers varie en fonction de vos envies. Ils peuvent convenir par exemple à des matelas 140×190 cm ou des matelas 160×200 cm. Concernant l’épaisseur, cette dernière est de 14 cm et ses pieds mesurent 17,5 cm de haut.

Les oreillers

La marque met à votre disposition plusieurs types d’oreillers : coton biologique laine bio ou en latex naturel 

Afin de compléter votre literie, sélectionnez le produit le plus cohérent. Tout comme les matelas, la composition est 100 % naturelle !

Les couettes

À l’instar des oreillers, la marque a diversifié son offre. Sur son site internet, vous aurez tout le loisir de découvrir deux couettes à la composition différente. La première est faite de coton bio et la seconde, de laine. Trois dimensions sont à votre disposition et pourront trouver leur place dans votre chambre à coucher.

Le protège-matelas

Ce produit est 2-en-1 : il fait office de drap-housse, mais également de protège-matelas. Pour éviter les petits accidents, il est imperméable. Il possède aussi la propriété d’être respirant. Le protège-matelas est créé en coton 100 % biologique, sain et hygiénique. Le matelas est protégé au fil des nuits et bénéficie d’une durée de vie plus étendue.

L’ensemble luxuriance

Le dernier produit mis à l’honneur dans ce test matelas vert est l’ensemble luxuriance. Il est composé d’un sommier, tête de lit et d’une petite table de chevet. Les éléments textiles sont faits à partir de matières naturelles non traitées : 100% lin et garnissage en chanvre sur feutre de coco. La structure du sommier est en sapin massif et dispose d’une épaisseur de 16 cm. Grâce à l’ensemble Luxuriance, équipez votre chambre de produits naturels et responsables ! — 

La découverte de la marque Le Matelas Vert par canape.net est une très surprise ! Toute l’équipe a été séduite par leurs différents produits et leur composition. De A à Z, la marque a tout mis en place afin d’offrir à ses clients, des modèles responsables. Au-delà de l’aspect commercial, elle est réellement engagée dans une démarche écologique et responsable. De plus, elle veille au bien-être animal à travers des protocoles et des normes. Effectuer ce type d’achat est donc bénéfique pour la qualité de ses nuits, mais également, pour acheter de façon responsable et citoyenne.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net

60% OFF