L’élégance du canapé Gabrielle

Une preuve de plus qu’il n’est pas nécessaire de faire compliqué quand on peut faire simple. Le canapé Gabrielle en plus d’être élégant affiche un petit prix qui permet de se faire plaisir. Décryptons ensemble les points forts et faibles qui le rendent si particulier

Gabrielle un canapé minimaliste

La simplicité a du bon comme le démontre ouvertement le canapé Gabrielle. Élégant, harmonieux, sans chichi, il s’empare du design italien à sa façon pour user de tous ses charmes. D’abord son revêtement tissu dans la teinte unie au choix. Une belle couleur lin qui accentue sa classe et son esthétique. D’autres possibilités comme le chocolat, l’anthracite, ou le gris peuvent faire l’affaire aussi. C’est un canapé 3 places ou 4 places entièrement déhoussable. Côté confort, il est équipé de ressorts no-sag pour la suspension et affiche une densité de 30 kg/m3. Pour revenir à ses lignes, le minimalisme est de mise.


En savoir plus sur le canapé Gabrielle




Double assises, et double dossiers, le tout encadré par des accoudoirs anguleux pour anime l’ensemble. Le canapé Gabrielle en tissu 100% coton et lin possède de beaux arguments pour en faire l’objet de déco principal du salon. Ce que l’on aime particulièrement c’est l’absence de courbes trop marquées, mais aussi la présence de ces deux coussins d’appoint qui lui donne un air plus convivial. Retirez ces deux coussins de confort et le tout semblera de suite bien plus austère. Les dimensions atteignent 186 cm pour la plus petite version, et 225 cm de longueur pour la plus grande.

La hauteur d’assise de 47 cm est légèrement surélevé par rapport a une moyenne qui tourne autour de 45 cm. C’est une position que personnellement nous apprécions. Vous savez un peu comme dans les monospaces ou la position du chauffeur permet une vision plus large et reposante. Ici bien sur, il n’est pas question de sécurité et de conduite, mais seulement de maintien et de confort. C’est donc un canapé pour ceux qui aiment la hauteur ou du moins pour ceux qui n’apprécient pas les assises trop basses.

Nous avons vu les points forts, mais peut on dresser une contre argumentation pour ce canapé au prix également minimaliste de 489 euros pour le 3 places et 549 euros pour le 4 places ? Peut être justement son prix qui lui à défaut de l’assise n’est pas élevé du tout. Serait-ce ainsi son point faible ? Possible mais seulement le temps pourrait nous le dire et c’est un paramètre que nous ne maitrisons pas à ce jour. C’est toutefois une bonne affaire puisqu’il est remisé en ce moment avec -31% sur l’étiquette.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net