Regrettez-vous la fin du Bormio ?

Cet article a pour objectif de vous apprendre à regarder l’objet canapé d’une manière différente. Exercer votre regard pour capter les caractéristiques propres à un produit, développer votre aptitude à analyser les petits détails qui font souvent la force ou la faiblesse d’un produit.

Coup d’arrêt pour le canapé Bormio !

Dans ce cas, il sera impossible de se pencher sur des aspects trop précis. Mais le but est de comprendre pourquoi le canapé Bormio a subi un revers alors qu’esthétiquement parlant, les fondements paraissent plutôt solides. Sur la photo du haut, il est conseillé dans un premier temps de poser le regard sur les proportions entre :

  • Entre la hauteur et la largeur globale
  • Entre les accoudoirs et l’espace d’assise
  • Noter les disproportions négatives et positives
[poll id=”7″]

Cette première étape prend en considération la forme générale, tout en prenant en considération quelques particularités. On peut ainsi saisir sur le Bormio la proéminence des accoudoirs et du bas de caisse. Les dossiers sont eux exagérément plus petits et donc démesurés par rapport à l’ensemble. Reste à savoir maintenant si ces proportions sont néfastes au tout ou au contraire apportent une dynamique plaisante. Nous aborderons un début de réponse plus bas.

La deuxième étape ici, va consister à mettre en relief les singularités de ce modèle. Quelques unes doivent sauter aux yeux que nous allons lister de la plus importante à la plus superficielle. Il est bon de décomposer en plusieurs parties ces éléments :

  • Poche de rangement sur les côtés
  • Accoudoirs légèrement courbés
  • Accoudoirs arrondis par l’intérieur
  • Piètement chromé et noir
  • Coussins d’assise épais sans couture
  • Dossier bas sans couture

Regrettez-vous la fin du Bormio ? 1Nul besoin d’aller plus en profondeur, avec seulement quelques repères nous sommes maintenant en mesure d’identifier ce meuble avec ses éléments distinctifs. Cela est important surtout pour se décider plus tard entre plusieurs modèles. Notre cerveau sera plus apte du même coup à trancher visuellement en prenant acte des disparités.

Pour aller plus loin et avant de comprendre pourquoi ce modèle n’a pas été en mesure de relever le défi, il faut absolument comprendre quelle clientèle, quelle type d’utilisation tente de toucher le Bormio. Vendu à un prix de 1300 euros à l’époque en version cuir, il se voulait par sa petite taille atteindre une clientèle jeune, souhaitant limiter la prise d’espace et assurer un bon confort. Avez-vous repéré ce qui faisait l’originalité de ce modèle ? Oui, non ? Ce petit vide poche repris sur l’idée des sièges arrières des voitures est l’accessoire incontournable qui donne l’identité à ce salon. A votre avis, est-ce une faiblesse ou une force ? cela à t-il joué un rôle fatal dans l’arrêt de la production ?

Une poche sur le côté peut rapidement se déformer, et visuellement cela mettrait en évidence des formes peu avantageuses en cassant totalement la dynamique du salon. Que cela ne tienne ce petit côté salle d’attente pourrait plaire…Pour en finir, son deuxième inconvénient réside dans ses formes lourdes pour un modèle rappelons le, qui se veut gain de place, pour aménager les petites surfaces. Ses petites dimensions bien pensées ne suffisent pas malheureusement, et le rendent encore plus imposant. Au contraire, il est nécessaire dans ce cas particulier de tabler sur des lignes fluides et légères. Voila comment un best seller peut devenir rapidement un produit inadapté pour la plupart d’entre nous. Ce petit exercice vous aura t-il aider à exercer votre œil ?

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net