Les feuilles mortes se ramassent à l’aspirateur

L’été se prolonge indéniablement, mais même si notre rédacteur en chef s’attend à un hiver étonnamment doux, les paris sont ouverts, le ramassage des feuilles mortes se rapproche. Cette corvée se fera de préférence avec un aspirateur souffleur.

Aspirateur et broyeur de feuilles pour passer un agréable automne

Rien que le peuplier situé à l’entrée de mon jardin, me donne à lui seul déjà des frissons. Je regarde les feuilles qui commencent à jaunir et tomber inlassablement, me mettant doucement en condition pour me préparer au ramassage d’automne. Une besogne qui prend du temps et se fait pendant toute la période hivernale. Car chaque arbre, platane, murier, peuplier… ne perd pas ses feuilles à la même période.

[row]

Alors quoi de mieux d’un aspirateur et broyeur de feuilles ? La fonction aspirateur, tout le monde connait, elle évite de se baisser et de se relever une centaine de fois au risque de se faire un tour de rein. Il existe des aspirateurs électriques donc avec un fil ou pour les plus grandes surfaces, et à moteur. Mais le saviez-vous peut-être pas la solution avec batterie lithium arrive.

Intermédiaire, elle représente une bonne alternative entre les désagréments du moteur et celle du filaire. La contenance du sac doit pour choisir son modèle pris au sérieux. Cet aspect est étroitement relié à la fonction broyeur qui vient concasser les feuilles, les compacter et éviter ainsi de trop nombreux maniement.

Ainsi d’après notre expérience mais la votre reste aussi la bienvenue, voici une petite sélection d’aspirateurs, souffleur et broyeur de feuilles mortes.



La fonction souffleur un petit plus pour rassembler les feuilles

Il existe le fameux râteau à feuilles qui s’utilise de préférence avec des gants pour éviter après une manipulation trop longue de voir apparaitre les ampoules. Et comme dirait Prévert, il s’utilise “tout doucement et sans faire de bruit”. Et heureusement aussi, il existe le souffleur à feuilles, idéal lorsqu’elles se ramassent à la pelle. Certes loin de cette chanson reprise par Montand, le silence n’est pas de mise, mais le gain de temps est important. Bien moins poétique, la fonction souffleur du moteur se calcule en Watts et laisse entendre la puissance du moteur. C’est un critère essentiel à prendre en considération lors de l’achat.

La surface du terrain, le nombre d’arbre et le temps passé habituellement à entretenir et ramasser toutes les feuilles, permettront de se faire une idée assez précise du modèle qu’il convient le mieux. L’ergonomie de l’engin viendra compléter ces précédentes conditions. Le geste n’étant pas naturel, il serait judicieux de prendre en compte également son poids. Car même, si la présence du bretelles soulage l’effort physique, ainsi que les roues supports qui allègent la manipulation, à la longue l’exercice peut devenir pénible.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net