Meuble pour l’entrée combiné

Trop souvent notre hall d’entrée se limite a un tapis sur lequel s’accumulent les chaussures. Le radiateur sert le plus souvent de porte manteaux ou s’empilent les vestes. Voici des idées de rangement

Le meuble d’entrée comme rangement

Alors si c’est le cas, ne serait-il pas temps d’acheter un meuble d’entrée pour profiter de ses qualités de rangement. Les arguments sont nombreux pour vanter les fonctions d’un tel mobilier. L’excuse d’un couloir trop exigu ou d’une pièce trop petite, ne tient plus. Parce qu’aujourd’hui, sur le marché existent des solutions pour tout le monde. Les formes sont originales et design. Les meubles d’entrée reprennent des styles très différents pour s’accommoder des décorations de chacun. Le fer forgé est toujours d’actualité, léger et sobre, il plait par ces qualités de solidité. Il existe aussi le style colonial ou oriental, souvent en bois foncé comme le wengé. A l’opposé, le meuble industriel continue sa percée et arbore maintenant nos entrées. Bref quelque soit votre couleur, votre matière, vous trouverez le produit qu’il vous faut.

Il faut garder en ligne de mire la fonctionnalité. Car c’est avant tout un mobilier conçu pour aider au rangement. Bien sur que le design est important, mais il viendra dans un second temps. Le but étant d’alléger et dégager tout ce qui se trouve devant la porte ou dans le couloir. Une sorte de bahut qui peut recevoir les clés, sacs à main et lettres en souffrance. Mettre de l’ordre dans la maison et pour tout le monde, tel est l’objectif. Faisons donc un petit tour d’horizon des possibilités.

Meuble d’entrée pour chaussures

Le plus classique et le plus recherché. Mais attention, il y a encore quelques années, ce meuble d’entrée avec des compartiments pour ranger les chaussures n’existait pas. En effet, le rangement chaussures n’offrait pas d’alternative pour y déposer des choses autres que les chaussures. Les tiroirs et placards que nous retrouvons maintenant dans ces meubles sont tous récents. Ces meubles dits combinés permettent de tout ranger au même endroit. Un gain de place et de temps. Il existe des modèles sur mesure, à suspendre ou à poser. La solution suspendue est intéressante pour faire le ménage et donner à la pièce une sensation de légèreté. Qu’il soit bas ou haut, le meuble d’entrée joue avec les couleurs, noir, gris, blanc par exemple, mais aussi avec les matières. Nous avons vu les métaux, mais les bois sont aussi nombreux pour apporter une touche de chaleur, wengé, teck ou merisier, sont les plus souvent commandés.

Une petite astuce, le miroir collé à la façade offre une fonction supplémentaire. Cette idée n’est valable que si le modèle est assez grand et permet de s’y voir convenablement. Ainsi tous les matins, il suffit de se pencher pour récupérer ses chaussures et jeter un coup d’œil dans la glace pour vérifier que nos vêtements sont bien en place. D’autant que la profondeur est maintenant devenue de plus en plus faible. On arrive à trouver des armoires de 15 cm de profondeur, autant dire extra-plates. La laque ou le mélaminé est souvent employé pour revêtir le meuble. Nous opterons pour le deuxième moins fragile aux rayures.

Un meuble d’entrée pour ranger bottes et bottines !

Il était temps… Cela fait quelques années que bottes et bottines sont sur le devant de la scène dans les collections automne/hiver de toutes les enseignes de prêt à porter et autre. Pas un hiver sans bottes ou bottines. C’est vrai, c’est tendance et on a du mal à s’en défaire, mais le problème est de les stocker entre deux utilisations et il n’y a pas d’offre de mobilier spécifique pour les ranger. Du moins, les meubles à chaussures n’avaient englobé cette fonctionnalité.

C’est désormais chose faite. Les fabricants ont bien dû se rendre à l’évidence : aucune place pour les ranger dans les classiques range chaussures ! Le mobilier combiné vient satisfaire ceux pour qui le rangement des bottes ne trouve aucune solution. Je vous l’accorde, ce type de rangement ne permet pas de recueillir la totalité de nos achats, néanmoins, ces nouvelles commodes assurent le gardiennage de nos quatre paires préférées et c’est déjà pas si mal. Enfin, on va pouvoir se chausser tendance et libérer le paillasson de l’entrée.

Cerise sur le gâteau, ce genre de mobilier réunit esthétique, design, et discret. En effet, ce sont des meubles de faible profondeur, entre 20 et 32 cm. Ils n’empiète donc que très peu sur l’espace réduit d’une entrée.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net