Notre avis sur l’Oreiller Wopilo

Vous l’utilisez chaque nuit, mais vous n’avez peut-être pas pensé à l’impact de votre oreiller sur votre sommeil. Le manque de sommeil peut entraîner une diminution de l’espérance de vie. Pour bénéficier du meilleur sommeil possible, vous pourrez changer d’oreiller. Comme votre matelas, votre oreiller joue un rôle important dans la qualité de votre sommeil et trouver le bon oreiller peut être un défi.

Les acheteurs d’aujourd’hui doivent tenir compte de nombreux facteurs, tels que la composition et le rembourrage, l’épaisseur, la durabilité, la régulation de la température et le soulagement de la douleur. Les facteurs personnels doivent également être pris en compte lors de la recherche d’un nouvel oreiller. Les personnes souffrant de douleurs au cou et aux épaules peuvent avoir besoin d’un oreiller orthopédique, tandis que les gros ronfleurs ont souvent besoin d’un oreiller avec un rembourrage épais pour maintenir leur tête droite.

Votre position de sommeil, votre poids et la mécanique de votre corps influent sur le confort de votre oreiller. Il existe de nombreuses options, de la mousse à mémoire de forme au latex. L’oreiller parfait peut révolutionner votre sommeil, mais il est aussi insaisissable. Après avoir testé l’oreiller Wopilo pendant plus de 30 nuits, nous parions qu’à la fin de cet article : oreiller Wopilo Avis 2021.

Cette jeune start-up française spécialisée dans les oreillers innovants devrait gagner votre cœur – et peut-être aussi votre lit !

Points forts
  • Made in France
  • Livraison et retour offerts en France
  • 100 % personnalisable
  • Oreiller écoresponsable
  • Confort ferme ou confort moelleux
  • Hauteur et confort ajustables à volonté
  • Soutien cervical au choix
  • Traitement anti-acarien et anti-allergène
  • Paiement en 3 fois sans frais
  • 30 nuits d’essai
  • Lavage facile
Points faibles
  • Prix relativement excessif, largement rattrapé par la qualité d’un bon sommeil.
  • Peut-être inconfortable pour certaines positions de sommeil. Dans ce cas, il est recommandé d’ajuster le rembourrage à votre convenance. Ou contactez le service clientèle pour obtenir des conseils sur votre situation spécifique.
  • Léger bruissement de la housse durant les 3 nuits suivant le déballage.

Caractéristiques techniques de l’oreiller Wopilo

  • Forme rectangulaire
  • Dimension exacte de l’oreiller : 43 x 62 cm
  • Enveloppe en percale de coton
  • Cœurs en mousse à mémoire de forme
  • 2 poches non zippées
  • Traitement anti-acarien breveté
  • Oreiller certifié Oeko-tex 100
  • Finition en point de bourdon
  • Confectionné par un atelier centenaire labellisé EPV.
  • Garnissage en microfibres écoresponsable
  • 1 sachet de garnissage inclus

Oreiller Wopilo avis (2021)

Les préférences de chacun en matière de sommeil sont légèrement différentes, mais il est plus que probable qu’un type d’oreiller répondra à vos attentes en matière de confort. Lorsqu’ils sont bien utilisés, les oreillers contribuent à atténuer ou à prévenir de nombreuses formes courantes de douleurs dorsales et cervicales, ainsi que des douleurs aux épaules, aux hanches et à d’autres formes d’articulations.

La bonne nouvelle est qu’une marque s’efforce de transformer la qualité du sommeil en une qualité qui élimine définitivement la douleur, l’inconfort et les nuits blanches. Appelée Wopilo, cette marque qui fabrique l’oreiller éponyme, a été lancée via une plateforme de crowdfunding et a pu mettre sur le marché un oreiller qui ajuste le haut du corps pendant le sommeil.

Qu’est-ce que l’oreiller Wopilo ?

Wopilo est une start-up française spécialisée dans la conception d’oreillers ergonomiques et bio. Elle a été lancée en 2017 après une campagne de financement participatif (crowdfunding) réussie sur Kickstarter.

En 2019, le produit principal « Oreiller Wopilo » a reçu le prix du « Produit de l’année 2019 » pour ses caractéristiques qui ont impressionné plus de 10 000 consommateurs français. La marque réitère l’exploit en 2020 avec son deuxième produit, le wopilo+, qui a réussi à convaincre plus de 15 000 consommateurs.

Là où les oreillers conventionnels sont généralement composés de matériaux synthétiques ou de mélanges de produits chimiques. Le choix des matières employées par Wopilo s’inscrit dans une démarche plus saine et plus confortable.

Fabriqué en France, Wopilo est un produit purement naturel certifié Oeko-tex 100. Il s’agit de la norme de certification la plus élevée qui puisse être attribuée à un oreiller. Il convient également aux bébés et aux jeunes enfants.

Wopilo a reçu beaucoup d’attention positive de la part de nombreuses sources médiatiques. Par exemple, des médias comme La Minute, Capital ont fait l’éloge du produit pour son innovation, sa qualité, sa fiabilité et, bien sûr, le soutien qu’il apporte aux hommes et aux femmes tout au long de la nuit.

Wopilo un oreiller innovant

L’ajout de l’oreiller Wopilo à sa routine de sommeil présente de nombreux avantages. La conception de l’oreiller ressemble à celle de n’importe quel oreiller standard en ce qui concerne la forme, mais la divergence se produit lorsqu’il s’agit des éléments de l’oreiller. L’oreiller Wopilo est un produit Bio, hypoallergénique, très durable et respirant. Les matériaux utilisés pour sa fabrication sont entièrement renouvelables.

Composé de 100% coton, de microfibre et de mousse à mémoire de forme de dernière génération, il bénéficie d’un traitement anti-acariens breveté avec une double enveloppe qui s’adapte parfaitement à votre morphologie pour un sommeil meilleur et plus confortable. L’oreiller Wopilo est constitué de deux poches de tailles différentes, rembourrées de microfibres, qui contiennent un noyau de mousse à mémoire de forme.

Le premier côté de l’oreiller comporte un composant en mousse à mémoire, l’autre côté de l’oreiller favorise le soutien orthopédique et la douceur pour une qualité de sommeil parfaite. En plaçant la mousse dans la poche la plus fine, on obtient un oreiller plus ferme, tandis que la poche la plus épaisse offre une surface plus moelleuse. Selon l’équipe, le Wopilo reste également plus frais que les oreillers à mémoire de forme habituels et conserve sa forme plus longtemps.

L’oreiller Wopilo : cœur à mémoire de forme

Ce qui rend un oreiller en mousse à mémoire de forme particulièrement adapté, c’est qu’il répartit le poids de manière naturelle et régulière pendant le sommeil, et qu’il retrouve son état initial dès que la pression est supprimée. Ainsi, chaque nuit, votre oreiller sera comme neuf, et prêt à vous accueillir de manière parfaite.

L’oreiller en mousse à mémoire de forme Wopilo se distingue de ses concurrents par la composition de ses matériaux. Le rembourrage en microfibres et le noyau en mousse à mémoire de forme sont garantis exempts de substances nocives.

L’oreiller Wopilo possède un cœur en mousse à mémoire de forme qui s’assouplit en réaction à la chaleur de votre corps, épousant la forme de votre tête et de votre cou, et contribuant à les stabiliser tout en atténuant les douleurs cervicales et les raideurs des épaules.

Wopilo oreiller idéal pour les dormeurs sur le dos et le côté.

Si vous dormez sur le côté, vous aurez besoin d’un oreiller plus épais et plus ferme pour vous aider à vous ajuster correctement pendant votre sommeil. D’autre part, si vous dormez sur le dos, un oreiller moyen peut être bon pour empêcher votre cou et vos épaules de basculer vers le haut ou vers le bas.

Si vous passez d’une position à l’autre pendant la nuit, il vous faut un oreiller adapté aux deux positions. La pochette de rembourrage incluse vous permet d’ajouter ou de retirer le rembourrage de l’oreiller. Ce qui vous permet de personnaliser son volume pour l’adapter à votre position de sommeil préférée, sur le dos ou sur le côté, et de prolonger sa durée de vie. La housse est composée en percale de coton respirant matelassé d’un matériau à changement de phase, qui aide l’oreiller à maintenir une température fraîche.

Par conséquent, cet oreiller convient à toute personne qui trouve habituellement la mousse à mémoire de forme trop chaude. Avec un noyau en mousse viscoélastique à mémoire de forme, une mémoire avec une conformation cellulaire ouverte, capable de garantir le libre passage de l’air et la dispersion rapide de l’humidité et de la chaleur, donnant une sensation maximale de bien-être et de repos complet.

La housse peut être lavée et séchée en machine, mais un nettoyage ponctuel est recommandé pour l’oreiller intérieur en mousse à mémoire de forme.

Certifications & récompenses de l’oreiller Wopilo

Dès le début, Wopilo a été si attrayant pour les consommateurs qu’ils ont passé des commandes avant même que le premier oreiller Wopilo ne soit fabriqué à la main. Ses tissus répondent à la norme OEKO-TEX 100 et sont rigoureusement testés selon une centaine de paramètres (d’où le nom). Cela fait également de Wopilo un oreiller sain, même pour les bébés.

Pendant deux années consécutives, en 2019 et 2020, il a été nommé produit de l’année et a séduit plus de 25 000 utilisateurs. La marque française d’oreillers, créée pour aider les 63% de Français qui ne parviennent pas à bien dormir, est désormais recommandée par plus de 450 experts de la santé. C’est ainsi qu’est né le « Cervical Friendly Club ».

En 2021, 4 ans après son lancement réussi sur Kickstater, Wopilo compte déjà plus de 100 000 adeptes en France.

Livraison, garantie et après-vente

Principalement fabriqué en France, son circuit de distribution court lui permet d’être expédié rapidement en France, en Belgique et dans toute l’Europe.

La société Wopilo offre un essai de sommeil de 30 nuits avec retours et personnalisations gratuits. Les commandes sont livrées entre 2 et 5 jours. En plus de la garantie de 30 nuits d’essai, le service clientèle est également très serviable.

Oreiller Wopilo Prix

Une nuit de sommeil confortable n’a pas de prix. Les douleurs cervicales sont causées par une forte pression sur le cou. Il est recommandé de choisir un oreiller à cœur en mousse à mémoire de forme. Les oreillers ergonomiques wopilo et wopilo+ sont un investissement sûr pour votre santé, notamment parce qu’ils respectent les normes écologiques et sont recommandés par les professionnels de la santé.

Vous pouvez les essayer pendant 30 nuits et bénéficier des conseils et de l’assistance du service clientèle. Un oreiller wopilo+ coûte 99 €. Si vous souhaitez acheter un ensemble complet d’une paire d’oreillers wopilo, vous pouvez débourser 149 € en trois versements.

Notre avis sur l’oreiller Wopilo : Faut-il se laisser tenter ?

Le label « Made in France » est un grand atout car il est synonyme de haute qualité et de processus de fabrication fiables sur lesquels vous pouvez compter.

La certification Oeko-Tex 100 du garnissage et les propriétés orthopédiques de l’oreiller assurent un bon soutien de la colonne vertébrale. Loin de nous l’idée de dire que ce produit résoudra tous vos problèmes de sommeil !

Mais le concept innovant de Wopilo a déjà convaincu plus de 100 000 consommateurs et a été élu deux fois Produit de l’année. Outre le confort, le respect de l’environnement, le service clientèle et la livraison et les retours gratuits, les utilisateurs peuvent tester gratuitement l’oreiller Wopilo pendant 30 nuits.

Toutes ces caractéristiques font de l’oreiller Wopilo un véritable plaisir et un produit aussi confortable que vous le souhaitez. Pas de soldes chez Wopilo : comment faire de bonnes affaires ? Faire des économies en achetant en ligne est certainement l’un des souhaits les plus chers de tous les acheteurs.

Au vu de la qualité des produits Wopilo, il n’est pas surprenant de constater une pénurie en raison d’une démarche éco responsable et d’une stratégie de livraison avec très peu d’intermédiaires. Bien que la collection d’oreillers révolutionnaires s’inscrive dans une niche de luxe, Wopilo ne cesse de surprendre ses adeptes en leur proposant des remises et diverses offres attractives tout au long de l’année.

Cependant, Wopilo n’est pas disposé à vendre des produits de si haute qualité au rabais, ni pour des ventes privées ou des ventes de déstockage.

FAQ sur l’oreiller Wopilo

Où acheter son oreiller Wopilo ?

Si vous êtes à la recherche d’un oreiller Wopilo, vous vous demandez peut-être s’il est préférable de l’acheter dans un magasin ou en ligne.
Bien que l’expérience dans un magasin soit plus immersive, car vous pouvez sentir les niveaux de douceur et de fermeté de chaque oreiller exposé et les comparer.
L’achat d’un oreiller en ligne reste le moyen le plus simple et le plus rapide.
Mais le véritable test se fait à la maison, sur votre lit, nuit après nuit.
C’est pourquoi, lorsque vous commandez en ligne, Wopilo est livré gratuitement à votre domicile et est accompagné d’un essai sans risque de 30 nuits.
Vous pouvez ainsi être sûr que son soutien correspond à votre style de sommeil.

Quel oreiller pour les douleurs cervicales ?

Les oreillers Wopilo ont un cœur en mousse à mémoire de forme et constituent la solution idéale pour les douleurs cervicales.
Ces oreillers sont entièrement personnalisables et sont spécialement conçus pour épouser les courbes uniques de votre corps et vous offrir le meilleur soutien possible.
Si vous souffrez de douleurs liées au sommeil, vous devriez consulter votre médecin ou votre chiropraticien.
Toutefois, il convient de noter que plus de 500 spécialistes ont recommandé l’oreiller à mémoire de forme Wopilo à leurs patients.

Comment laver un oreiller Wopilo ?

De nombreux types d’oreillers, dont les Wopilo, peuvent être lavés en machine, mais à défaut de sèche-linge, il est possible de les faire nettoyer au pressing.
Si vous les lavez en machine, veillez à les laver à 40°C et avec un détergent doux.
Assurez-vous que le détergent est complètement éliminé après le lavage, ou passez par le cycle de rinçage pour vous assurer qu’il n’y a pas de résidus de savon.
Le séchage à basse température peut prendre jusqu’à 4 heures. Certaines personnes recommandent de mettre quelques balles de tennis dans le sèche-linge avec les oreillers pour les gonfler et éliminer l’humidité.
Lorsque l’oreiller est complètement gonflé et sans grumeaux, vous savez qu’il est complètement sec.
C’est important, car s’il n’est pas complètement sec, il peut moisir.

Quand changer d’oreiller ?

Si vous trouvez que votre oreiller n’offre plus un soutien suffisant, vous devez généralement le remplacer tous les 1 à 2 ans. Toutefois, le « kit oreiller de renouvellement Wopilo » peut prolonger la durée de vie de vos oreillers jusqu’à 10 ans.

Autres produits de la marque Wopilo


Après un lancement réussi de l’oreille Wopilo, la marque s’est diversifiée en proposant une version 2 de Wopilo, Wopilo+, et une gamme de couettes et de linges.
Il se pourrait que la marque Wopilo ne tarde pas à étendre l’ensemble de sa gamme de literie.

Oreiller Wopilo plus

C’est un oreiller ergonomique, ce qui signifie qu’il s’adapte à votre confort grâce aux poches de remplissage rembourrées. Vous pouvez ajouter ou retirer des microfibres selon vos besoins pour assurer un confort optimal.

Wopilo+ possède toutes les caractéristiques d’un oreiller favorisant un sommeil réparateur, avec en option un soutien au choix de la nuque et un traitement anti-acariens et anti-allergique.

Wopilo+ est un produit respectueux de l’environnement grâce à ses nombreux agréments et certifications : Global Safe Dream et Oeko-tex 100. Depuis son lancement en décembre 2019, Wopilo+ a conquis le cœur de près de 15 000 consommateurs et a été élu produit de l’année 2020. Si vous reconnaissez l’importance d’une bonne nuit de sommeil dans votre vie, vous aurez besoin de Wopilo+.

Taie d’oreiller Wopilo

Fabriquées principalement en percale de coton blanc, les taies d’oreiller Wopilo sont super douces au toucher et présentent une finition de haute qualité. Les taies d’oreiller sont également dotées de fermetures à enveloppe, qui empêchent votre oreiller de dépasser. Les taies d’oreiller sont spécialement tissées pour s’adapter aux oreillers Wopilo et Wopilo+.

En outre, l’ensemble de taies d’oreiller a été soumis à des tests OEKO-TEX stricts. Quant à l’entretien, il est recommandé de les laver en machine à froid ou à chaud et de les sécher sur un fil à l’air libre. En plus du blanc classique de l’ensemble de taies d’oreiller. Une finition en point bourdon disponible en trois couleurs unies ajoute un aspect festif et familial à votre literie.

Housse de couette Wopilo

Il n’y a rien de mieux que de se mettre au lit et de se blottir contre sa couette. Il s’agit de la première collaboration transfrontalière de la marque Wopilo. La housse de couette Wopilo est fabriquée dans un atelier portugais ayant près de huit décennies d’expérience dans le domaine de la literie.

Ce savoir-faire « Made In Portugal » se retrouve dans les contours de la housse de couette, qui présentent des finitions haut de gamme de jolis boutons cousus. Grâce à ses propriétés hypoallergéniques naturelles, son tissu fait en coton bio est idéal pour les dormeurs chauds, les personnes sujettes aux allergies et les asthmatiques.

Comme la percale de coton bio est une fibre naturellement fraîche, il aide à maintenir une température optimale et est idéal pour un sommeil non perturbé des enfants. Les dimensions de la housse de couette sont de 240×220 et 260×240. Elle se décline en une gamme de plus de 16 couleurs, toutes plus originales les unes que les autres.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net

60% OFF