Tableaux Triptyques par Boniday

Une tendance qui fait fureur, les tableaux triptyques comprenez par là composés de trois visuels différents, viennent s’accrocher irrémédiablement sur nos murs. Tendance et design, ils regroupent divers thèmes pour assurer une décoration adaptée à vos couleurs et votre sensibilité

Le tableau triptyque ville

Commençons d’abord par celui qui reçoit vos faveurs en priorité, le tableau triptyque pour thème la ville s’attache à composer sur trois toiles une vue souvent aérienne d’une ville de grande renommée. Parfois le thème zoome sur un point précis de la manière de vivre ou du cliché qui en fait un symbole urbain. Les fameux taxis de New-York, les cabines téléphoniques anglais ou londoniennes,  sans oublier le Paris romantique avec la Tour Eiffel. Plus vaste, certains tableaux triptyques photographient un paysage plus vaste. On appréciera plus particulièrement la vue sur Manhattan, avec l’immense building pris par le bas ou bien Central Park. Très coloré ou jouant au contraire sur les contrastes couleur avec le noir et blanc, nous retiendrons dans ce cas le pont de Brooklyn Bridge.

[shashin type=”albumphotos” id=”67″ columns=”5″ size=”120″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]

Entendons-nous bien, le triptyque est composé de 3 toiles mais peut parfois jouer sur des formats différents avec des petits écarts sur ce principe. Il n’est pas rare de trouver quelques tableaux sous la forme de 5 toiles. La décomposition dépend de la dimension et du cliché. Car pour les photos et non les peintures, en fonction des prises de vue, certaines photographies peuvent nécessité des largeurs plus conséquentes. Pour preuve Boniday en propose plusieurs avec trois ou cinq tableaux.

Le tableau triptyque fleurs

Les fleurs sont aussi très demandées. La raison s’explique par d’abord l’ambiance nature et écolo. Une tendance qui ne démord pas. Mais c’est aussi l’occasion d’exploser les couleurs flashies présentent naturellement. Vert, jaune, orange, violet, bleu… La palette est infinie et impossible donc de citer tout le potentiel des fleurs. Roses, tulipes, nénuphars, mimosas, orchidées, et bien d’autres. Ces compositions se rapprochent de celles du fleuriste qui doit justement harmoniser toutes ces teintes pour établir un bouquet, une composition florale qui tienne la route.


Visiter le site qui commercialise ces tableaux


Posé au dessus d’un canapé ou dans un bureau, il faudra justement manier tous ces tons avec délicatesse et harmonie comme le demande la fragilité des fleurs. Ne pas trop s’éparpiller en abusant de ce thème mais au contraire y aller avec douceur et légèreté. A petite dose surtout pour ne pas encombrer visuellement l’espace.

Le tableau triptyque gourmandise

On l’adore celui, on aimerait le dévorer. Le tableau triptyque gourmandise reprend justement quelques plaisir de la vie auxquels nous sommes particulièrement attachés. Mais aussi des symboles forts synonymes de vie et d’hédonisme. La vigne, le raison, le vin, le verre de vin est un classique. Le rouge avant tout, le goût des belles choses, des besoins simples.

*Et pourquoi ne pas tremper un petit carreau de chocolat. Étonnant comme association mais tellement délicieuse. Et vous pouvez admirer votre tableau sans modération. Et si vous être très gourmand et sucré, pourquoi ne pas se tourner vers la saveur d’une pâtisserie, d’un macaron par exemple. Et la côté parfums le choix est large, pistache, citron, mangue, vanille, fruits de la passion.

Les gâteaux en tableau le pied, pas un gramme de pris, pas une calorie. Alors le champagne est permis. Rien ne tombe dans le ventre, rien n’atterrit sur les fesses. Il faut juste bien le fixer au mur et ne pas trop le contempler, il pourrait vous ouvrir l’appétit.

Cette lecture vous aura peut mis l’eau à la bouche, qui sait. Pour faire passer l’envie, une pointe pointe d’acidité. A crocher dans un citron bien frais et bien jaune.



Le tableau triptyque Zen

Et oui dans ce monde aussi doux que dur, un petit de détente et grand besoin de se ressourcer. C’est pour cela que les tableaux triptyques zen ont été conçus. Apporter un peu de zénitude, de repose dans une vie qui défile à toute allure. Posez-vous, respirez, humez le tendre parfum du bambou, du sable chaud. Écoutez l’eau qui coule goutte à goutte. Et un petit Bouddha peut vous aider à refaire le plein d’énergie, alors n’hésitez pas. Imaginez la chaleur des galets chauffant au soleil sous un été caniculaire. Et si l’évasion est plutôt votre tasse de thé, pas de problème, plongeons dans des paysages fabuleux.

Vous êtes désert du Sahara ou du Thar peut être avec ces magnifiques vagues de sable fin brun, ses nomades laissant quelques traces de leur bête, leur dromadaire, avant que le vent ne les fasse disparaitre. Paysage zen mais sauvage, une contradiction qui s’apprend. Mais pour ceux qui aiment le nord, le froid, la pureté du blanc, le tableau enneigé des hautes altitudes ou chaque mont recouvert d’un grand manteau blanc de neige laisse entrevoir quelque forêt éparses. La rigueur du froid, mais pas un bruit, que du calme. Et si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, il reste l’amertume de l’océan, la crissement des tempêtes dans les voiles, le fracas de la houle sur la coque. Laissez vous emporter dans un voyage à travers les mers déchainées ou d’huile. Le bateau fera votre affaire.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net