Il existe des associations heureuses, et c’est le cas ici pour le canapé Monte-Carlo qui fait du tissu et du bois réunis un produit classe et réussi. On retrouve ici tout l’esprit des splendeurs du quartier de Monaco avec ses vues imprenables. Admirons donc aujourd’hui ce salon.
Tissu gris clair et bois teck
Même sur la photo, nous avons sélectionné le revêtement en tissu gris clair, l’éventail de couleurs est bien plus large au final. Sans tomber dans l’excès, les 3 Suisses ont limité toutefois le tissu du canapé Monte Carlo aux teintes les plus tendances et surtout en s’appuyant sur des coloris qui dureront dans le temps, à savoir : rouille, vert, beige, bleu canard, chocolat, écru, anthracite, rose et rouge. Avouons que dans le catalogue de la firme, c’est le canapé chouchou de la rédaction. Le bandeau de bois de son côté encadre le bas de caisse et se prolonge sur les pieds. Un bois foncé qui s’associe très bien avec des tissus clairs comme foncé.
Ce canapé 2 places fixe offre des lignes élégantes dignes des canapés italiens. Elles reprennent la pureté et la légèreté des modèles haut de gamme avec des accoudoirs par trop larges, une assise monobloc et deux coussins décoratifs pour améliorer le confort. Justement sur ce dernier point, le Monte Carlo est équipé d’une mousse polyuréthanne 30 kg, le tout rembourré de ouate en polyester. C’est plutôt standard, avouons le, mais le prix vient vite faire oublier ce petit détail. Effectivement, il s’affiche pour seulement 403 euros. La fiche technique reste basic mais à regarder de plus près le rapport qualité/prix est présent définitivement. Ce canapé très chic a aussi le mérite de pouvoir s’installer dans des ambiances variées. Nous privilégions toutefois une atmosphère contemporaine.
Le canapé Monte-Carlo symbole de la renaissance
La capacité des 3 Suisses à rebondir nous laisse encore perplexe. Alors qu’il y a quelques années les spécialistes de la vente par correspondance avaient raté le train internet, à ce jour, le retard subi semble comblé. Le canapé Monte-Carlo montre pour nous, que ces généralistes de la vente, font des efforts particuliers pour afficher une image moderne. Sur le plan purement des canapés, un style réel se dégage, une sélection minutieuse fait qu’ils n’ont pas à rougir face aux professionnels du meuble. Une identité semble prendre forme pour les 3 Suisses dans le domaine du mobilier et de la décoration. Nous suivons de très près ces enseignes car il nous parait évident qu’elles ont entamé une campagne dynamique pour reprendre leur place de leader.