L’emblématique canapé Kénai n’existera, ainsi en a décidé l’usine italienne. La fin d’un modèle culte qui espérons ne laissera pas place à d’autres restriction de production. A suivre
Fin de production pour le modèle Kenai
La crise aura eu raison une fois de plus d’une grande signature du canapé italien, d’un monument dans le domaine du salon moderne. La société Martinis ferme donc ses portes et emporte avec elle quelques modèles dont notamment le fameux Kenai. Un style résolument différent, traduisant toute l’originalité de cette fabrication. Ce produit peut résumer à lui seul l’esprit révolutionnaire qui soufflait sur cette marque. Une petite entreprise familiale regroupant une énergie et une vision contradictoire de la création d’un sofa. La production est donc définitivement arrêtée pour ce modèle et bien d’autres.
L’argumentation pour s’offrir un tel salon, souvenez-vous, restait ciblée sur le fait que ce n’était pas un simple canapé, mais bien plus, une œuvre d’art. Avec la fin de l’exploitation de Kenai, les heureux possesseurs de ce produit pourront maintenant dire ” c’est une œuvre d’art ” et compter les modèles existants dans le monde. Mais voilà pour tous les autres, c’est une occasion ratée de l’acquérir. La fin aurait pu se terminer plus naturellement, remplacé par un nouveau modèle, mais le destin en a voulu autrement.
C’est donc la fin malheureuse pour ce canapé moderne aux allures folles. Le The End définitif devrait toucher toute la collection, mais a priori d’après certaines sources, quelques modèles pourraient être conservé et commercialisé. Encore faut il trouver le repreneur, les discutions sont en cours.
J’adore ce canapé ! Pourquoi j’arrive trop tard…n’empêche que ces lignes sont vraiment originales et sortent de ce que l’on peut voir.
Waouh super design ce canapé.
C’est pas une perte que d’en finir avec des idées d’illuminės !….
C’est souvent grâce aux illuminés que les choses avancent et que l’avenir prend un autre sens …