20 porte-revues qui ne se cachent plus

Pas de commentaire

Petit élément de mobilier nécessaire au classement et stockage de magazines, revues, journaux et livres qui revêt de sublimes formes, le porte-revue d’aujourd’hui ne se cache plus. La multitude des matières employées pour le fabriquer en font un objet tout à la fois fonctionnel et décoratif.

Le support magazines à poser

Deux interprétations de l’objet s’affichent sur les étals des magasins : à poser ou à suspendre. La première ne nécessite aucun bricolage : c’est la version prêt à consommer. On retrouve ce type de support dans les salons, mais également dans les bureaux. Dans les pièces à vivre, il est courant de poser à même le sol le porte-revues. Ainsi, il est à portée de main lorsque l’on a pris place dans le canapé. Cet usage-là du porte-revue gagne à trouver une autre fonctionnalité que celle de stocker nos magazines. Ainsi, il peut être intéressant de voir l’objet surmonté d’une tablette pour faire office de micro table basse, de support à télécommande, de réceptacle à lunette…

L’autre grande utilisation est celle de poser ce support sur un bureau. Ainsi placé à la verticale, les revues prennent moins de surface de travail. Classiquement, ce réceptacle prend la forme d’une simple boîte rigide posée à la verticale et dont le dessus demeure grand ouvert, ce qui lui confère également la propriété de bien stocker la poussière aussi ! Cependant, surmonté d’un couvercle, l’intérêt du porte-revue est moins flagrant car sa grande force est celle de rendre accessible en un temps record son contenu. Il faudra donc penser à dépoussiérer la saleté déposée au fond de l’objet régulièrement et opter pour une matière facile d’entretien.



Porte-revues métallique façon pince à dessin, e-deco.biz
Porte-revues industriel en acier V44 Müller, 123meuble.com
A poser ou à suspendre, porte-revue en osier gris, vannerie-du-boisle.fr
En verre courbé, porte-revue Newsweek, infabbrica.com
Porte-revue en cuir rouge Midipy, daandi.com
Selitti porte revues tableau magnétique mural Wallstore Pantone, myareadesign.com
Loft, rangement porte-revue en bois vieilli, alinea.fr
Porte revues Kare Design gris en acier Salina, declikdeco.com
Range magazines the waves, en acrylique gris, bleu ou rouge, famous-design.com
Porte revue bois blanc laqué, royaledeco.com

Porte revue design haut de gamme en inox Blomus, decoclico.fr
Porte revue vintage cuir Derby, maisonsdumonde.com
Range magazine mural design Umbra Illuzine, kdesign.fr
Porte revues mural, boutique.designnoma.fr
Porte-revues pour mini boite aux lettres, laboutique-balsa.eu
Porte revues design transparent en plexiglass, formxl.com
Porte-revue mural en métal grillagé, jardin d’Ulysse, rueducommerce.fr
Porte -revues en carton recyclé, ecologie-shop.com
Porte magazines Mellow en feutrine gris, maginea.com
Porte-revues en acier version industriel, art-industriel.fr

Le porte-revue mural

Plus discret que son confrère à poser, le porte revues mural assure un gain de place évident. Pratique, il se montre davantage. Si vous optez pour cette décoration, soignez le choix de l’objet : il sera trop visible pour en prendre un de mauvaise facture. Dans ce cas de figure, il convient de bien respecter le code déco de la maison : respect des couleurs, des matières et du style impulsé dans la pièce. La version murale s’emploiera à ranger vos magazines mais aussi, dans un concept plus sophistiqué, proposera une fonction horloge, tableau magnétique, porte-clés ou encore étagère, pour décupler son côté fonctionnel et le rendre totalement indispensable.

CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits

On s’appliquera à chiner le modèle selon le style de la maison, ambiance vintage avec du métal aspect rouillé, ou encore imitation cuir vieilli, pour leur effet “vécu”. La couleur s’invite aussi de belle manière chez Pantone avec un tableau magnétique et range journaux très fonctionnel dans une entrée ou une cuisine. L’industriel n’est pas en reste avec de belles propositions chez de nombreux fabricants qui mettent le métal à l’honneur. Les amateurs de design ne sont pas épargné par la vague. Une palette très large d’articles ultra design réalisés dans des acryliques transparents ou translucides colorés. On vous l’avait dit : le porte-revues ne se cache plus !

Pin It

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Du gris pour les canapés !
    25206 Lectures

    Le gris nous envahit Couleur un peu à part dans la gamme chromatique, le gris évoque la morosité, la tristesse ou bien encore la monotonie mais également le calme, la douceur sans oublier

  • Lit coffre de rangement
    20460 Lectures

    Dans la série, les placards sont saturés et les murs ne peuvent être déplacés, voici une solution qui va faire du lit coffre, la solution de rangement vedette dans la maison. Lit coffre comme

  • Créer son canapé soi-même
    20059 Lectures

    Comment concevoir ou fabriquer son canapé soi-même ? Pour y répondre, il existe différentes solutions, les unes permettant de tout accomplir du début à la fin, et d'autres soulageant des

EN CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR