Table extensible pour jardin

Pas de commentaire

Pour se réchauffer restons au chaud et pensons d’ores et déjà à la future table extensible pour notre jardin en parcourant les sites spécialisés. Même si le temps ne s’y prête pas vraiment, d’ici peu les soldes vont commencer alors autant anticiper cet achat. Nous verrons que certains modèles s’utilisent aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur.

Préférence pour un beau design

Lorsque l’on recherche une console ou table extensible pour le jardin, l’esthétique et le design ne peuvent être balayés d’un revers de main. Ce sont des éléments inséparables qui s’incorporent avec les fonctions et mécanismes du meuble. On remarquera assez rapidement que les lignes reprennent à l’origine ce qui se fait déjà sur la plupart des tables d’intérieur, même si certains modèles arrivent à s’en détacher. Ainsi chez Hesperide, nous retrouvons ce cas de figure au point ou 7 modèles sur 9 pourraient trouver leur place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Table de jardin extensible Azua
Table de jardin extensible Azua
Table de jardin Pozo aluminium
Table de jardin Pozo aluminium
Table d'extérieur verre trempé
Table d'extérieur verre trempé
Table rallonge automatique
Table rallonge automatique
Table jardin extensible teck huilé
Table jardin extensible teck huilé
 
Table jardin teck et résine tressée
Table jardin teck et résine tressée
Table jardin teck naturel
Table jardin teck naturel
Table bois naturel
Table bois naturel
Table blanc marbre
Table blanc marbre
Table plastique jardin
Table plastique jardin
 
Rangement Playmood
Rangement Playmood
Table Naterial allonges verre
Table Naterial allonges verre
 

La table extensible de jardin Pozo en aluminium traité époxy et composite imitation bois se rapproche un peu plus sur le plan du design à une table de jardin en plastique ou pvc. Nous parlons ici de l’allure générale et non pas de qualité. L’allonge est située au milieu et par un simple basculement dégage 2 places supplémentaires. Idem pour la table extensible Azua avec le même système d’allonge par rallonges dites papillon.

Le modèle Azua se fait aussi en version plateau verre trempé gris, noir ou taupe. Les rallonges permettent de passer de 160 à 240 cm  ou de 200 à 300 cm de longueur. 6, 8, 10 ou 12 personnes pourront prendre place sur cette table extensible pour le jardin. Le modèle Atami avec rallonges automatique offre une ouverture rapide et facile.




CANAPE.NET : c’est aussi un guide d’achat et comparateur de prix. Des centaines de produits


Préférence pour un bois teck

Autre manière de penser la table extensible d’extérieur cette fois ci partiellement ou totalement en bois. Le teck sera privilégié car adapté aux agressions de l’eau et du soleil.  Chez Wood en Stock, ce salon peut être rectangulaire avec rallonge au milieu de la table pour le modèle Flores Ratan et Lombok ou bien octogonal comme pour la table Bali. Le teck brut, naturel voire huilé est parfois accompagné de résine tressée ou rotin. Côté bois Carrefour contribue aussi dans ce registre avec le modèle Absoluto table intérieur et extérieur avec rallonge cachée sous le plateau. Panneaux de particules avec surface mélaminée dans une finition de bois naturel. Une table de jardin extensible pas cher idéal pour les budgets serrés. Attention toutefois à bien la rentrer dès que le mauvais temps pointe le bout du nez.



Préférence pour la déco d’extérieur

Les couleurs, les matières, les formes soulignent l’aspect non plus fonctionnel mais décoratif. Et même le jardin a le droit à son petit univers harmonieux ou les teintes sont pensées avec soin. Trento par exemple, une table de jardin blanc avec plateau Puroplan, le top pour les intempéries. Aspect et imitation marbre, modèle proposé par Mon Aménagement Jardin. Chez Leroy Merlin, on se la joue plus décontracté avec table de repas pliante ou table de jardin avec extension en plastique qui dissimule des rangements précieux pour y glisser le pain, les glaçons… Voir les modèles Playmood et Naterial.

Et puis chez Castorama, y’a tout ce qu’il faut…sauf des tables extensibles pour jardin. Une visite pour rien. Alors nous sommes allés chez Alice Garden qui reprend pratiquement tous les styles cités plus haut dans un tout autre esprit déco. L’idée ici c’est de partir sur un ensemble comme le Naevia pouvant recevoir 8 personnes avec table et fauteuils qui se plient. Alu et verre sécurit d’une épaisseur de 5 mm.

Pin It
In : Jardin

A propos de l'auteur

Participer

Votre adresse email ne sera pas publiée (obligatoire)

VOUS AVEZ AIMÉ LIRE AUSSI
  • Canapés Dunlopillo beatnik
    4679 Lectures

    Le titre est un peu provocateur, mais difficile de trouver le bon mot pour qualifier les canapés Dunlopillo. Nous allons donc décoder aujourd'hui ce qui fait la différence, l'altérité de la

  • Un canapé pour voir la vie en rose
    6424 Lectures

    Baser sa décoration sur le rose est un pari osé. Couleur de la gourmandise, de la douceur et du romantisme, le rose est au canapé ce qu'une bonne nouvelle est à une journée : un peu de bonheur

  • Canapé Elysée de Ligne Roset
    2684 Lectures

    Conforme au savoir faire Ligne Roset, Élysée, le salon dessiné par Pierre Paulin, se pare de couleurs vitaminées et acidulées comme le bleu, le vert ou encore l' orange vif, dans le dernier

CUIR
LES PRODUITS A DÉCOUVRIR
L’ÉDITORIAL DE LA RÉDACTION
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR