Dans la rubrique mobilier, nous aimons nous attarder sur un modèle en particulier. Le petit canapé San Francisco a de grandes qualités. Que ce soit son design, son revêtement ou son prix, il peut convenir aussi bien dans des habitations classiques que modernes. C’est l’un de ses points forts.
Le blanc lui va si bien
Le canapé San Francisco est présenté ici en cuir blanc. A notre avis c’est une teinte qui lui va très bien. Heureusement car il n’est disponible que dans cette couleur. Du moins pas tout à fait, un cuir noir est aussi possible mais qui a tendance à écraser les lignes fluides. On aurait pu s’attendre au contraire à des teintes plus clinquantes, faisant allusion à l’histoire de la célèbre ville qui a vu son essor grâce la ruée vers l’or. Des clichés se dégagent irrémédiablement. On pense au coucher de soleil avec vue sur le pont du Golden Gate, ou des centaines de couleurs plus chaudes les unes que les autres. On pense aussi à son quartier hippie ou son Chinatown qui même les cultures et les tonalités. Et bien non le San Francisco version salon restera blanc comme neige.
Pour revenir au sujet principal, ce petit deux places mesure 180 cm de longueur pour une profondeur de 86 cm et une hauteur de 80 cm. Son revêtement en cuir vachette fleur corrigée utilise une finition pigmentée. Sa structure composée de pin et contreplaqué reçoit une suspension par sangles élastiques. La mousse polyuréthanne pour le dos et les accoudoirs possède une densité de 21 kg/m3 alors que celle des coussins d’assise est de 35 kg/m3. Rien de transcendantal mais la plume qui rembourre l’ensemble vient apporter un confort bien plus souple.
Un piètement métal vient encadrer le devant du canapé et ses accoudoirs en biais génère une belle dynamique malgré la forme très carrée. Ce blanc pur quant à lui est complété de deux petits coussins de la même coloration. Vous pourrez compléter par vous même ce canapé avec d’autres coussins pour améliorer le confort et trancher avec les couleurs de la pièce. Il pourra se marier avec du mobilier en bois comme sur la photo, de préférence pas trop foncé, comme du mobilier contemporain en verre ou en laqué. C’est un peu le passe partout du salon contemporain.