Black Friday : les meilleures promotions de matelas

Envie de vous faire plaisir avant Noël ou, justement, d’acheter vos cadeaux sans vous ruiner ? Le Black Friday a lieu le vendredi 26 novembre 2021… À moins d’un mois de Noël, cette opération commerciale ne dure qu’une seule journée ! 24h d’offres promotionnelles qui feront du bien à votre porte-monnaie et à votre dos. Oui, à cette occasion, des milliers de produits sont à des prix réduits… dont les matelas ! 

Emma, Hypnia, Tediber ou Kipli.

Faites de bonnes affaires avec cet article dédié au “Black Friday : les meilleures promotions de matelas” ! canape.net a sélectionné pour vous 4 références qui sauront changer vos nuits pour de nombreuses années. Attention, prêts… Black Friday !

Black friday : c’est quoi exactement ?

Cette opération commerciale a vu le jour en 1950 aux États-Unis. Le Black Friday a été importé en Europe 50 ans plus tard, soit au début des années 2000.

Ce “Vendredi Noir” a lieu tous les ans, le dernier vendredi du mois de novembre.

Cet évènement tombe le lendemain de ThanksGiving et un mois avant Noël. 

Les enseignes américaines ont depuis créé la Black Week ainsi que la Black Friday Week-End. À l’instar de la période des soldes, de nombreuses marques proposent d’importantes réductions et divers codes promo. C’est le paradis de la vente en ligne avec une kyrielle de produits à prix cassés. C’est donc le moment idéal pour refaire sa literie et retrouver un sommeil réparateur grâce à un nouveau matelas !

Les bons plans matelas pendant le black Friday 2021

Avoir un bon matelas est un critère indispensable pour profiter de bonnes nuits et éviter les maux de dos ! Ce type de produit est relativement cher. Quant à son renouvellement, il est conseillé de le faire environ tous les 10 ans. Heureusement, la date du Black Friday arrive à grands pas ! 

À cette occasion, vous allez pouvoir profiter des meilleures offres avec des réductions exceptionnelles sur les meilleurs matelas disponibles sur le marché. Ainsi, bénéficiez d’une literie neuve à prix réduit.

Le vendredi 26 novembre 2021, vous pourrez enfin vous faire plaisir sans vous ruiner ! Dénichez le modèle de vos rêves ; accueil moelleux, enveloppant ou ferme ? Matelas 140×190 cm ou des matelas 160×200 cm (queen size) ? N’oubliez pas de faire votre liste de critères et de repérer des références en amont. Ainsi le Jour-J, vous ne passerez pas à côté d’une bonne affaire !

Notre sélection de matelas pour le black Friday 2021

À l’occasion du Black Friday 2021, de grandes marques ont répondu présentes ! canape.net a sélectionné pour vous quatre articles sortis tout droit du catalogue d’Emma, d’Hypnia, de Tediber et de Kipli.

Ces fabricants ont su faire leurs preuves en proposant des produits d’une excellente qualité. Matériaux, design, livraison… Ils ont su développer des matelas révolutionnaires pour des nuits plus douces. Découvrons dès maintenant ces matelas ainsi que des accessoires de maison, eux aussi, en promotions !

Matelas Emma Original

Le premier produit a été passé au crible dans cet article “Black Friday : les meilleures promotions de matelas”, est le matelas Emma Original. Cette marque a vu le jour en Allemagne en 2015. Depuis, elle ne cesse de séduire de nouveaux dormeurs grâce à ses matelas “universels”. 

Ces derniers sont un parfait entre-deux entre moelleux et fermeté. Ils présentent également un très bon rapport qualité / prix. Enveloppé d’une housse thermorégulatrice, il est doté de 3 couches de mousse : 

Airgocell : elle offre un accueil souple et agréable. Ce matériau est respirant pour une bonne ventilation du matelas.

Mémoire de forme : pour un soutien optimal et une distribution de la pression. Quelle que soit la position, cette mousse s’adapte à votre corps. 

Mousse froide : cette dernière couche offre un maintien unique et personnalisé à vos différents points de pression. Afin de tester le matelas Emma Original sereinement, vous disposez de 100 jours d’essai. La livraison et le retour sont gratuits et le produit est garanti 10 ans !

Matelas Hypnia Bien-être Suprême

Hypnia est une marque française créée en 2013. En plus de proposer des matelas de qualité, elle est très engagée sur le plan environnemental. Lors de la conception et la fabrication de ses produits, elle veille à préserver la planète en utilisant des matériaux sains. 

Ce matelas Hypnia Bien-être Suprême respecte cet engagement. Grâce à sa composition que nous verrons dans quelques instants, il a reçu la certification OEKO-Tex Standard 100. Afin de l’obtenir, il faut attester qu’aucun produit chimique n’a été utilisé tout au long du processus de fabrication. Et c’est le cas de ce matelas à ressorts responsable et confortable ! 

Quelle est sa composition ? Au sein de cette référence, 5 couches distinctes sont présentes : 

• Mémoire de forme : la propriété de cette mousse est de répartir la pression du corps de façon optimale. 

• Couche de latex : cette seconde couche est faite de latex naturel, sans produit chimique. Cette matière offre un accueil souple et agréable. 

• Mousse alvéolée : une fois le corps allongé, votre colonne vertébrale est correctement maintenue et est alignée toute la nuit. 

• Mousse de soutien : aide le matelas à tenir plus longtemps dans le temps et à conserver ses propriétés. 

• Ressorts ensachés de 20 cm : terminés les ressorts qui grincent et qui rentrent dans le dos. Ces ressorts ensachés sont emballés individuellement et absorbent de façon indépendante chaque pression. 

• 7 zones de confort ont également été pensées pour un soutien personnalisé de votre corps, de la tête aux pieds. Hypnia vous propose 120 jours d’essai pour découvrir son matelas et vous en faire une idée précise. Après cette période de test, vous pourrez le garder ou le retourner gratuitement !

L’incroyable matelas Tediber

Tediber et son incroyable matelas feront également partie des bons plans matelas pour le Black Friday 2021 ! Vous avez sûrement déjà entendu d’elle ou vu une affiche dans le métro. Née en 2015, elle fait fureur depuis ! Son ambition est de rendre accessible ce type de produit au plus grand nombre grâce à un excellent rapport qualité / prix. 

Pas de ressorts dans ce troisième modèle, mais de la mousse de très bonne qualité : 

Une couche d’accueil a été disposée sur la partie supérieure pour offrir une assise rebondie et respirante. 

Une mousse à mémoire de forme vient quant à elle répartir la pression du corps sur le matelas, et cela, de façon homogène. 

Une dernière couche de mousse Tediber© assure un maintien ferme. 

Une housse de protection a été développée et assure une bonne respirabilité du matelas. Elle est hypoallergénique et très douce au toucher. Cette dernière a l’avantage d’être amovible et peut être lavée à la machine. Ainsi, gardez une literie propre et saine plus longtemps. Universel, ce matelas s’adapte à toutes les morphologies et à tous les dormeurs.

Afin d’en être sûr, vous aurez 100 nuits pour le tester en conditions réelles. Si vous n’en êtes pas satisfait, la marque vous le reprend gratuitement et vous rembourse !

Le matelas latex naturel de Kipli

Notre sélection de matelas à découvrir durant le Black Friday touche à sa fin…

Si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur avec les modèles d’Emma, d’Hypnia et de Tediber, peut-être que celui de Kipli sera le bon ? Il viendra sûrement s’ajouter à votre liste d’achats de Noël, avec quelques jours d’avance. Nous terminons ce descriptif avec un matelas constitué de latex 100 % naturel ! 

Découvrons d’un peu plus près ce produit écoresponsable.

Ce matelas de 22 cm est composé de :

Une première couche de latex naturelle d’une densité de 85kg/m³ pour un maintien incroyablement ferme de l’ensemble du corps

La deuxième couche présente une densité moindre. Elle est de 65kg/m³. L’accueil est donc plus souple que la précédente. Il est intéressant de noter que ce matelas est réversible !

En effet, en fonction de vos envies, vous pourrez profiter d’un niveau de fermeté différent d’une nuit à l’autre.

Sur la face ferme cependant, Kipli a intégré 7 zones de confort pour un maintien personnalisé des différentes parties de votre corps. 

Afin d’envelopper ce matelas en latex, une belle housse de grande qualité cousue à la main est présente. Pour respecter dans le respect de l’environnement, la marque l’a conçu en coton biologique. L’accueil est ainsi moelleux et le toucher, doux. Cette housse est aussi pratique, car amovible et lavable à la machine. Tout comme ses concurrents, Kipli vous propose 100 nuits d’essai. Quant à la livraison et au retour, ils sont eux aussi toujours gratuits.

Comment choisir un bon matelas pendant les Black Friday

L’achat d’un matelas est un investissement souvent onéreux. Heureusement, durant le Black Friday, de grandes marques de literie cassent leur prix. D’importantes réductions sont alors proposées afin de vous permettre de mieux dormir à un tarif accessible et correct. Comme nous avons pu le découvrir avec Emma, Hypnia, Tediber et Kipli, plusieurs compositions de matelas sont possibles. En latex, mousse à mémoire de forme, ressorts… Alors, comment choisir le bon ?

Le latex

Le latex utilisé dans la fabrication des matelas peut être naturel (comme chez Kipli) ou synthétique. Les latex naturels sont réalisés grâce à la sève d’hévéa. Les latex synthétiques sont quant à eux des dérivés de pétroles. Le latex a l’avantage de permettre une bonne respirabilité. L’air circule correctement et évite l’accumulation de l’humidité. Cela limite en prime la prolifération des acariens, aimant se loger dans les espaces chauds et humides.

Mousses

Plusieurs catégories et qualités de mousses sont disponibles sur le marché. La première, la mousse polyéther est très souvent de moyenne gamme et dure peu dans le temps. La circulation de l’air n’est pas fluide. Ce matériau sera davantage adapté pour les couchages d’appoints comme leurs chauffeuses. La mousse en polyuréthane est quant à elle, de meilleure fabrication. Plus aérée, elle peut également être à haute densité ou haute résilience. Elle convient à un public plus large grâce à ses propriétés hypoallergéniques.

Ressorts

Au cours du décryptage du matelas Hypnia Bien-être suprême, il était question de ressorts ensachés. C’est terminé les ressorts qui grincent. Désormais, avec cette technologie, chaque ressort est indépendant et la pression de façon unique. Ils sont imperceptibles car dissimulés sous des couches de mousses pour plus de confort. D’autres types de ressorts sont également utilisés comme, par exemple, les multispires, biconiques ou non ensachés. Cependant, le confort promulgué par ces derniers est moindre par rapport à celui des ressorts ensachés.

Le niveau de fermeté

De la composition du matelas, va dépendre le niveau de fermeté. Avant d’acheter votre nouvelle literie durant le Black Friday, tentez de déterminer quel type de soutien vous convient : soutien ferme voire dur, équilibré, ou souple ? Si vous êtes en couple, n’hésitez pas à échanger avec mon binôme en amont. Il est possible d’observer 3 niveaux de fermeté :

Souple : un accueil souple est rendu possible le plus souvent, par la présence de mousse au sein de la composition : mémoire de forme, froide… Grâce à ce savant mélange, l’accueil est souple et moelleux. Cependant, comme le maintien est limité, ces matelas sont davantage destinés à des personnes de corpulences légères. – 

Équilibrés : appelés aussi “matelas universels”, ces modèles sont un compromis entre souplesse et fermeté. Ils ne sont ni trop mous, ni trop durs. Leur côté passe-partout leur permet de convenir au plus grand nombre en termes “d’envies”. De plus, ils peuvent accueillir des personnes de corpulences légères à moyennes. – 

Durs voire fermes : ces matelas possèdent une importante densité. Ils sont faits en mousse ou en coton, à l’instar des futons. Cette fermeté ne plaît pas à tous, mais est excellente pour résoudre des maux de dos tenaces. Ils sont aussi adaptés à toutes les morphologies, dont les corpulences fortes. Pour gagner en confort ou en fermeté, sachez qu’il est aussi possible d’acheter un surmatelas ! À placer sur votre matelas existant, ce petit accessoire va donner une seconde vie à votre couchage. Vous pourrez ainsi améliorer la qualité à petit prix, en attendant les Soldes ou le Black Friday.

Astuces pour profiter au maximum du black friday

Afin de profiter au maximum du Black Friday en France, il faut s’y préparer…

Étant donné les réductions inédites prévues ce jour, vous ne serez pas les seuls sur les bonnes affaires ! Tout comme d’abord, listez vos besoins : 

• Nombres de matelas : pour vous, vos enfants, la chambre d’amis ? 

• Dimensions : matelas 1 place, matelas 2 places ? 

• Morphologie 

• Composition 

• Budget 

Cela peut paraître anodin, mais ces premières données vont limiter les choix possibles. 

Avec cette sélection réduite, votre attention ne sera pas dispersée. Par exemple, la liste précédemment décryptée regroupe quatre produits pouvant sûrement vous convenir et remplir vos critères. Ajoutez ce genre de pages aux favoris pour y retourner rapidement. Relevez ensuite les prix de ces derniers, les modalités de livraison et de retour. Même si la grande majorité des marques de literie les proposent, vérifiez si vous disposez de nuits d’essai.

En amont du Black Friday 2021, des codes promotionnels seront peut-être déjà en ligne. Attention, ils ne sont valables que 24 heures ! Pour être sûr de ne rater aucune bonne occasion, pensez à vous inscrire à des newsletters et à suivre vos marques préférées sur leurs réseaux sociaux.

Avec toutes ces petites actions, vous voici prêt… Il ne vous reste plus qu’à attendre le Jour-J ! Comme vous le savez, cette opération commerciale ne dure qu’une seule journée. Étant limitées dans le temps, d’autres personnes vont vouloir profiter de ces remises. Il serait dommage de voir votre matelas de rêve vous passer sous le nez… Pour éviter ce petit désagrément, il faut veiller tard pour être devant son écran à minuit pile.

Dès le début du Black Friday, ouvrez de nouveau vos pages enregistrées et comparez. Une fois votre choix fait, commandez et patientez quelques jours ! Rappelez-vous qu’il vous sera possible de tester gratuitement votre nouveau matelas et de le renvoyer en cas de mécontentement. L’achat d’une nouvelle literie devient moins stressant…

Les accessoires de matelas pendant le Black Friday

Le Black Friday est le moment idéal pour renouveler votre literie ainsi que votre linge de lit ! En effet, nos oreillers et nos coussins jaunissent avec le temps. Cela est dû à la transpiration ou aux produits utilisés pour se laver les cheveux. Quant aux couettes, elles perdent elles aussi de leur éclat. Les rembourrages ne sont plus répartis de façon homogène. Des odeurs d’humidité ou de renfermés peuvent commencer à se sentir… Faites entrer de la nouveauté dans votre maison avec notre sélection d’accessoires !

Les accessoires Emma

Emma met à votre disposition une gamme complète d’accessoires d’excellente qualité. 

Oreillers 

Deux références d’oreillers sont tout d’abord disponibles. L’Oreiller Nuage est un produit composé de microfibre spéciale Aerosoft qui garantit un maintien parfait de la tête. L’accueil est ultra moelleux… comme sur un nuage. Il est protégé par un tissu 100 % coton et respirant. Nuit après nuit, l’humilité pourra librement s’échapper et ne pas stagner. Pour plus d’hygiène, sachez que l’oreiller est lavable en machine. Le second est fabriqué à l’aide de mousse à mémoire de forme pour un confort et une hauteur personnalisée. Cette technologie a la propriété d’être thermoactive et respirante.

Couette 

La couette Emma viendra vous envelopper de douceur ! Conçue en microfibre, elle saura garder la chaleur en hiver tout en conservant la fraîcheur durant les mois d’été. Elle offre un très grand confort chaque jour. Elle est également lavable en machine et lavée jusqu’à 60°.

Protège-matelas et surmatelas 

Avec le temps, les matelas peuvent changer de couleur et virer doucement à l’écru. Transpiration, petit accident… Afin de garder la blancheur de votre literie le plus longtemps possible, pensez à installer un protège-matelas. Le produit vendu par Emma est doux, confortable et surtout, imperméable. Restons sur le matelas avec ce dernier accessoire sélectionné pour vous par La bonne bricole : un surmatelas. 

Ce dernier viendra améliorer la qualité de vos nuits en y ajoutant un peu plus de confort. Cela est rendu possible avec ses mousses à mémoire de forme. Et cerise sur le gâteau… Il est réversible ! Une face souple et une face ferme à tester selon vos envies.

D’autres accessoires à découvrir

Emma n’est pas la seule marque de notre sélection à posséder une très belle gamme d’accessoires. Hypnia, Kipli et Tediber ont elles aussi, de jolies références à vous faire découvrir. Chez Hypnia, le surmatelas avec sa housse en fibres naturelles de bambou, pourra bien vous surprendre. 

Pour les couettes ou oreillers 100 % naturels, c’est vers Kipli qu’il faudra se tourner. Et pour terminer, canape.net a flashé sur les matelas bébés et enfants vendus par Tediber. De très belles pièces sont à dénicher sur leur site !

FAQ : les questions qu’on se pose à propos du black Friday

Comment préparer son Black Friday ?

Pour profiter au mieux du Black Friday, il est essentiel de vous y préparer. Lister vos envies, vos besoins ainsi que votre budget. Grâce à ces éléments, vous pourrez faire une sélection des matelas qui pourraient vous satisfaire. N’hésitez pas à comparer les marques, leurs produits ainsi que les tarifs. 
En amont, inscrivez-vous à des newsletters pour ne rater aucun bon plan. Sur les réseaux sociaux, il est aussi possible d’obtenir des codes promo ! Le Jour-J, retournez sur les pages enregistrées et faites-vous plaisir. Attention, les stocks sont limités !

Où profiter du Black Friday ?

Participez au Black Friday depuis votre canapé… Il est effectivement beaucoup plus agréable de le faire de chez soi. Pas de bousculade, pas de file d’attente. Sur Internet, dénichez de nombreux codes de réduction et faites de bonnes affaires ! Avec la livraison gratuite et les nuits d’essai, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer pour tester votre matelas. C’est lui qui vient à vous.

Pourquoi attendre le Black Friday ?

L’achat d’une nouvelle literie est relativement onéreux. Pour faire des économies, rien de mieux que d’attendre le Black Friday matelas ! Commandez le lit, matelas ou sommier de vos rêves au meilleur prix durant cette journée exceptionnelle. Vous auriez tort de vous en priver.

Les autres périodes pour des promotions matelas

En France, il existe plusieurs périodes pour trouver un bon matelas à prix réduit. Comme nous l’avons découvert, le Black Friday est un événement idéal pour ce type d’achat. D’autres opérations pourraient vous intéresser :

Les Soldes : en été ou en hiver, il s’agit de l’opération la plus connue. Durant cette période, les grandes marques cassent leur prix. 


French days : il s’agit de la version française du Black Friday. Elle a lieu fin septembre et concerne des milliers de produits. 


Le mois du blanc : durant tout le mois de janvier, de centaines de vendeurs de linge de maison, mais aussi de literie, affichent des réductions très intéressantes. Faites-vous plaisir après Noël avec le mois du Blanc !

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net

60% OFF