Le pouf pour parachever les canapés, n’est pas seulement un petit accessoire se limitant à offrir une place supplémentaire. Il peut être utilisé autrement tout conservant cette première fonction. Modulable donc déplaçable, voyons ce que nous pouvons tirer de ces caractéristiques.
Le pouf peut transformer un modèle
Il est possible effectivement de donner une toute autre allure à un canapé juste avec un simple pouf modulable. Le terme modulé ( Adapter quelque chose d’une manière souple aux circonstances diverses) est employé ici pour le mettre en opposition au pouf intégré ( Placer quelque chose dans un ensemble de telle sorte qu’il semble lui appartenir, qu’il soit en harmonie avec les autres éléments). La première définition laisse une amplitude d’utilisation alors que la seconde fige les possibilités d’adaptabilité. Voyons les principales fonctions que nous pouvons accorder au canapé avec un pouf modulable :
[shashin type=”albumphotos” id=”50″ columns=”7″ size=”90″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]
Le pouf peut se transformer petite méridienne : Dans ce cas, on le déplace de gauche à droite et vice versa pour constituer un canapé d’angle. Il est équipé, mais ce n’est pas une obligation d’un dossier sur cette présentation.
Le pouf peut se transformer en rangement : Plus classique mais néanmoins toujours aussi pratique, l’utilisation comme coffre de rangement. Rarement d’une grande capacité, il peut toutefois recevoir de petits objets.
Le pouf peut se transformer en convertible : Très utile, il dépanne avec une fonction couchage une place. Il fait preuve d’ingéniosité et sait se faire discret.
Le pouf peut se transformer en fauteuil : Qu’il soit pivotant ou fixe, il est équipé souvent d’un dossier assez bas, peu large qu’il le rend plus proche d’un mini fauteuil. C’est un entre deux qui sur le plan design suscite toutefois un intérêt.
Ces trois transformations viennent alimenter la toute première, celle de transformer d’abord notre position d’assise en position semi-assise ou allongée. Le canapé avec un ou plusieurs poufs modulables, offre aussi l’avantage de compléter le nombre de place assise. Ainsi, ils seront éparpillés un peu partout dans la pièce dans l’attente de recevoir les convives. Ils peuvent se ranger n’importe ou et ne prennent guère de place. Même si nous voyons ce qu’ils peuvent nous apporter, la question se pose souvent dès l’achat. Certains modèles n’offrent pas cette option, d’autres se contente du traditionnel pouf fermé. Il sera alors nécessaire d’acheter un pouf dépareillé pour posséder l’une des deux fonctions citées plus haut.