Un canapé pour voir la vie en rose

Baser sa décoration sur le rose est un pari osé. Couleur de la gourmandise, de la douceur et du romantisme, le rose est au canapé ce qu’une bonne nouvelle est à une journée : un peu de bonheur au quotidien. Trouver un canapé rose n’est pas si simple, mais l’anti conformisme qu’il dégage en vaut la chandelle…

Du rose pâle pour une ambiance sereine

Les nuances de roses sont larges, très larges et peut-être même trop larges. Il faut donc canaliser le choix dès la décision de se tourner vers ce coloris prise. La première grande interrogation consiste à répondre à la première question déterminante, qu’est celle de la tonalité de la teinte : rose pastel ou rose vif ? Vous aurez certainement compris, le message est radicalement différent si vous optez pour l’un ou l’autre de ces tons. Le rose pastel rend n’importe quel intérieur étonnamment serein. Curieusement, la couleur apaise autant qu’elle égaye et illumine. Elle est idéale pour les personnalités stressées et les personnes à tendance déprimée. Sans se substituer au traitement du médecin, la décoration intérieure en rose est une option réellement payante pour voir la vie en rose.

Un rose pâle qui vire au beige donnera une teinte “nude” et ce choix assure un effet naturel garanti dans une ambiance feutrée reposante. Il peut être prononcé pour donner un vieux rose qui a du cachet dans les intérieurs campagne chic ou un brin stylisé. A l’inverse, un vrai rose pâle bien tranché (le rose style barbe à papa ou marshmallow) quant à lui, assure une ambiance plus contemporaine. Il force la bonne humeur, la gaité et la sérénité. Bien évidemment, pour être dans le top de la tendance, si vous avez opté pour un canapé rose, le reste de la décoration se passera de trop nombreuses touches de rappel. C’en est fini des déco monochrome ! On tranche, on baigne le tout dans un beau gris flanelle (mur et/ ou sol), on casse avec un autre pastel comme du vert, par exemple. On peut tenter aussi l’ambiance taupe/rose et quelques touches de noir.




[row]

Vieux rose, ambiance feutrée et cosy chic, canapé sur helline.fr
Campagne lounge, canapé en lin froissé rose pastel déhoussable, assise plumtex, Julia sur delamaison.fr
Rose poudre pour un style très nordique, canapé 2 ou 3 places coton Rina, sur laredoute.fr

Années 50 revisitées pour le canapé fixe en tissu framboise Catania sur 3suisses.fr
Tonique et tendance, canapé dossiers capitonnés, Redford chez made.com
Vivifiant, angle rose fuschia Verone sur laredoute.fr


Un rose vif pour une déco dynamique

A l’inverse des roses pastel, les roses vifs sont joyeux mais tout aussi dynamique. Peut-être un peu trop pour qui souhaite un intérieur apaisant. Mais pour les autres, ceux qui assument ces vraies couleurs tranchées, un rose vif est ultra original et modernise n’importe quelle ambiance. D’autant que le gris ardoise si tendance lui va à ravir… Il faut aussi oser l’associer au vert kaki pastel coloris (peinture murale ou papier peint) avec lequel le mariage est sans nuage. Sans oublier les chicissimes alliance rose fuschia, noir et blanc, un intemporel indémodable et de bon goût.

Tout comme le rose pastel, le rose vif ne supporte pas l’abondance et le “too much”. Si vous choisissez un canapé rose vif, le reste de la déco se passera volontiers des rappels monochromatiques de la teinte. Si vous voulez, malgré tout, un peu de rappel de cette teinte dans le reste de la pièce, celui-ci se fera par l’intermédiaire d’objets décoratifs à motifs qui ne reprendront que partiellement la teinte rose vif. Ainsi noyé, les touches de roses vifs seront plus subtils et dans le coup car la tendance est aux imprimés très graphiques et cela permet d’éviter le style “girly attardée” d’un rose omniprésent.

1 réflexion au sujet de « Un canapé pour voir la vie en rose »

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net