Sélection canapés convertibles sans accoudoir

C’est la fonction première d’un canapé convertible que de permettre de gagner de la place. A cet effet, il est possible de jouer sur l’absence d’accoudoir pour le rendre encore plus pratique.

Le canapé convertible sans accoudoirs

Un convertible sans accoudoir peut dégager pour la pièce de 40 à 60 cm, ce qui n’est pas négligeable. En contrepartie, l’utilisation se fera de préférence dans une chambre d’amis par exemple et servira qu’exceptionnellement pour s’y asseoir. Il est tout à fait possible de compenser ce vide avec des coussins. Mais dans ce cas, il y aura une perte de surface net et sans appel. Par contre cette configuration prouvera son adéquation dans la mesure où ce canapé sera utilisé en mode allongé lorsqu’il est fermé. Il sera possible alors de trouver quelques avantages à ce produit.

[row]

En terme de dimension, l’angle peut être la solution mais n’apporte que guère avantage dans l’optique de rendre l’espace plus agréable ou adapté aux nos besoins. En terme de mécanisme, la solution du canapé convertible sans accoudoir de type Rapido présente un attrait tout particulier, de par sa simplicité et rapidité d’ouverture.
A ce propos, nous présentons une solution qui nous parait intéressante aussi bien par son design que par ses options : le canapé convertible Levan de chez Francecanape ou le modèle Logic de chez Respace. Deux styles résolument différents offrant chacun un revêtement

respectivement en tissu et en cuir.

Le canapé Logic et Levan les points forts

Sélection canapés convertibles sans accoudoir 1Pour le Logic (photo du haut) , il est bon de préciser qu’une version existe avec coffre de rangement ; ainsi une composition d’une version convertible avec une version coffre, permettra de ranger la couette et les draps dans le deuxième canapé qui lui ne se transformera pas en lit.
Dans les deux cas, la version tissu est déhoussable, et sont conçus pour un couchage quotidien. Ce sont des critères qui devront être pris en compte avant d’acheter un tel produit. Il existe en effet des variantes multiples en magasin, et des options certaines utiles, et parfois leur absence peut devenir contraignantes au fil de l’utilisation. Sans accoudoir le problème résulte le plus souvent du confort dont nous souhaitons profiter. Autrement dit, cette partie est-elle réellement indispensable. Autant dans une pièce principale, cela pourrait devenir très vite un défaut, autant dans une pièce qui ne servirait que de temps à autre, la gêne sera amoindrie. De toute façon dans la plupart des situations, si l’on part sur ce choix, c’est que le lieu ou il sera entreposé ne permet pas de faire autrement. C’est rarement un choix volontaire mais une démarche imposée par l’espace.

Heureusement, il est possible de concilier toutes les qualités d’un vrai couchage, d’un beau canapé avec un confort dans les deux modes d’utilisation. Maintenant les modèles varient en fonction de leur esthétique, ce qui représente une donnée purement subjective, propre à chacun d’entre nous. Et la aussi, vous êtes plutôt vernis dans la mesure ou les fabricants proposent une panoplie considérable. Il n’y a qu’à visiter les sites internet du web, pour s’en rendre compte. Enfin, les dimensions jouent aussi un rôle prépondérant et là aussi, il y a de quoi trouver ce qui convient au plus proche de vos besoins.

 Autre solution sans accoudoir le Clubber

Sélection canapés convertibles sans accoudoir 2Il paraissait aussi essentiel d’agrémenter cet article par un modèle qui sort des sentiers battus. De plus en plus en vogue, le convertible sans accoudoir, entre le clic et le canapé, style Clubber présenté sur la photo de chez Inside75, prend de plus en plus d’ampleur. Idéal pour les studios, et pour une clientèle plutôt jeune, sa légèreté en fait son point fort. Le système relève pas d’une ouverture rapido, mais de style clic-clac. De fabrication danoise, c’est une alternative aux modèles plus classiques italiens. En terme de budget, cela reste nettement plus abordable qu’une mécanique standard. Les prix varient de 900 euros pour ce modèle à plus de 1800 euros pour le Logic. C’est donc un facteur conséquent dans le choix final. Maintenant les trois styles présentés sont totalement différents et ne prêtent pas à comparaison. Le canapé Clubber propose également une chaise longue qui le transforme en angle. Seulement la place que vous possédez, cette option peut être privilégiée.

6 réflexions au sujet de “Sélection canapés convertibles sans accoudoir”

  1. concernant le canape logic levan existe il des fauteuils sans accoudoir^
    ainsi que des fauteils d’angles, afin de composer selon l’espace
    je suis interesé, le prix les dimensions et les differents coloris.
    merci pour ces renseignements.

    Répondre

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net