Le titre est un peu provocateur, mais difficile de trouver le bon mot pour qualifier les canapés Dunlopillo. Nous allons donc décoder aujourd’hui ce qui fait la différence, l’altérité de la collection toute entière. Plus réputée dans le milieu de la literie, la marque se fait pourtant une place aussi dans le domaine du salon.
Notre avis sur Dunlopillo
Il n’est pas possible de poser un avis tranché et définitif sur les canapés Dunlopillo. La marque se veut anticonformiste avec ce qu’elle nomme “la nouvelle génération de sofas”. Paradoxalement, la collection se veut ouverte aux différents budgets et styles d’intérieur des futurs acheteurs. Pourtant l’esprit rebelle ne correspond pas au plus grand nombre d’entre nous. Le qualificatif beatnik pour décrire globalement Dunlopillo dans le domaine du canapé convertible et lit , modulable, d’angle, s’apparente a un design, cela n’engage que nous, dépouillé de tout superflu. D’où l’allusion au style beatnik en retirant bien entendu les autres connotations liées à ce terme.
Vous l’aurez compris c’est un compliment de notre part car nous pensons qu’un canapé réussi c’est d’abord des lignes simples dont les surabondances n’ont pas leurs places. Pour cela le fabricant s’appuie sur des designers jeunes comme l’artiste Ora-Ito, Matali Crasset, et Eric Gizard. Nous devons les saluer et les féliciter pour ces réalisations. Alors certes on aime ou pas, on adhère ou non à ces caractéristiques très modernes, mais le résultat est là.
Les canapés fixes et convertibles
Découvrons ensemble les collections de canapés fixes et convertibles de chez Dunlopillo. Pour la première collection, Les modèles Bump sofa XL, Chesty, E-motion , Doudoune et Tchubby Sofas, dégagent tous une volonté de sortir des sentiers battus. Dessins épurés ou le trait à peine appuyé nous force à imaginer la suite. De simples incisions sur les assises, quelques piqures pour créer une dynamique et toujours une stature imposante. Une impression que le canapé a été découpé, taillé directement dans un unique bloc. Côté convertible les mêmes modèles sont repris avec une fonction couchage. D’autres modèles méritent aussi de s’y pencher comme par exemple l’Alter Ego, Loops, Kube, Curling, sous forme de corner lounge ou de siège single pour moduler son salon. La plupart des canapés Dunlopillo sont commercialisés dans les magasins , pour autant difficile de les trouver chez Conforma, But, Fly. De notre côté, La redoute et Delamaison que vous trouverez sur notre guide proposent quelques uns des modèles
Visiter le site de la marque Dunlopillo
Dunlopillo en image
[shashin type=”albumphotos” id=”78″ columns=”5″ size=”120″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]Parlons un instant du confort d’une référence en matière de matelas mais qui n’a pas encore totalement marqué les esprits dans le monde du canapé. Il y a de quoi s’étonner puisque ce concepteur créateur maitrise totalement les exigences de la mousse. Le confort est pourtant l’un des points forts des canapés. A vérifier toutefois si cette qualité vous convient. Entre fermeté et moelleux, les modèles jouent avec justement ces différents goûts. Il faut donc à la fois satisfaire le client sur le plan du design et du type d’assise. Nous n’avons pas à proprement parlé de préférence. Ce que nous pouvons dire toutefois, c’est que cette collection si elle doit se démarquer, c’est d’abord par son bon rapport qualité/prix. Notons que les tarifs sont dans la tranche moyenne et souvent en dessous de 1000 euros.