Si vous cherchez une nouvelle couette, vous serez agréablement surpris par la qualité des produits que propose Kipli. Toutes 100% naturelles, les Kipli couettes sont faites en matières haut de gamme respirantes et idéales pour les peaux sensibles. Que vous soyez à la recherche d’une couette d’hiver, tempérée, ou d’été, Kipli à ce qu’il vous faut.
On vous présente aujourd’hui ses 3 meilleures couettes pour votre santé et un confort de sommeil imparable. Très connu dans l’univers des matelas, Kipli propose donc des accessoires très performants.
Couette naturelle Kipli : la couette 4 saisons
100% naturelle comme tous les produits Kipli, elle est saine et respirante. Elle s’adapte à vous, et à la température ambiante. Grâce à son garnissage en Tencel, elle durera des années.
Caractéristiques du produit
- Enveloppe 100% coton biologique
- Tissage 60 fils/cm²
- Garnissage 100% lyocell
- Densité 250 g/m3
- Très respirante
- Housse en coton biologique
- Garantie 2 ans
- Couette tempérée
- Couette pour toute l’année
- 100% naturelle
- Coton biologique
- Lyocell en garnissage
- Très aérée
- Excellent pour contrer l’humidité
- RAS
Composition de la couette de la couette naturelle 4 saisons
Pour son enveloppe Kipli a choisi un produit haut de gamme : le coton. S’il reste très utilisé dans le domaine de la literie, celui qu’utilise Kipli a la particularité d’avoir une fabrication biologique. Ainsi, c’est un excellent point autant pour l’environnement que pour votre santé. Produit selon les plus grandes normes de rigueur, il est exempt de produit chimique.
Ainsi, votre peau bénéficiera du meilleur du coton pour passer des nuits de rêve. Sachez que par ce procédé, Kipli favorise les sols bien gérés. La culture du coton biologique est en effet très respectueuse de l’environnement et prévient leur épuisement.
Pour le garnissage, on retrouve du lyocell. Cette matière est en réalité issue de la pulpe de bois d’eucalyptus. Ses atouts : sa douceur, mais aussi ses qualités thermorégulatrices. Contrairement aux fibres de polyester, cette fibre naturelle est très respirante et évacue les excédents de chaleur tout au long de la nuit. Idée de génie : Kipli utilise l’air comme matériau pour renforcer les capacités thermorégulatrices du lyocell. Vous avez bien entendu.
En cousant deux faces de garnissage séparées, elle a conçu sa couette avec un coussin d’air au milieu. Comme le lyocell fait tampon entre votre peau et l’extérieur, cette couche d’air va adopter une température moyenne. On ne pouvait pas demander mieux niveau confort de sommeil. Le grammage total est de 250 g/m², ce qui reste un indicateur moyen. Ainsi, dans des chambres chauffées de façon relativement stable, elle pourra être utilisée toute l’année.
Pour son entretien, pas besoin des savoir-faire d’un professionnel. Un simple lavage en machine est possible, à condition de respecter le maximum de 30°C pour l’eau. Préférez les lessives conçues pour les produits délicats. Elles augmentent la durée de vie de votre couette et en préservent le toucher doux.
Couette été coton bio et Lyocell : la couette été
Respectueuse de l’environnement autant que de votre santé, elle a de quoi attirer la confiance. Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.
Caractéristiques du produit
- Enveloppe 100% coton biologique
- Tissage 60 fils/cm²
- Garnissage 100% lyocell
- Densité 200 g/m3
- Certifié OEKO-TEX
- Très respirante
- Housse en coton bio
- Fabriquée en Allemagne
- Garantie 2 ans
- Couette naturelle
- Couette été légère
- 100% coton biologique
- Très respirante
- Saine pour les peaux les plus sensibles
- Sans traitement chimique
- Trop légère pour l’utiliser toute l’année
Composition de la couette de la couette coton bio et lyocell
Tout d’abord, Kipli a opté pour une enveloppe particulièrement saine et respirante car elle est faite en coton biologique. Et non pas en partie, mais c’est bien 100% de coton biologique utilisé pour la confectionner. Cette matière est produite de façon durable et respectueuse de l’environnement. En effet, elle n’use pas les sols, et aucune substance nocive n’est nécessaire à sa pousse.
Vous l’aurez compris, ce coton de qualité supérieure est donc au plus près du respect des peaux sensibles. Il n’a d’ailleurs subi aucun traitement chimique. Elle a également été labellisée par OEKO-TEX, ce qui garantit sa compatibilité, même avec les peaux de bébés. Aucun perturbateur endocrinien ni COV n’ont été utilisés dans la confection. Le tissage est de 60 fils/cm².
À l’intérieur, on retrouve un garnissage en lyocell doux et aéré. Cette matière naturelle est produite à partir de pulpe de bois d’eucalyptus. La régulation de la température est assurée, tout comme l’évacuation de l’humidité. Elle est naturellement anti-acariens.
Elle vous gardera donc de manière optimale à une température stable et à l’abri des sudations nocturnes. La densité du lyocell est de 200 g/m², pour un résultat flottant. Là aussi, le lyocell utilisé n’a subi aucun traitement chimique et l’ensemble est dépourvu de fibre synthétique.
Chez Kipli, la qualité supérieure ne rime pas avec difficulté d’entretien. Vous pourrez tout simplement passer votre nouvelle couette en machine. Réglez la température à 30°C‘, de préférence sur cycle et avec de la lessive pour textiles délicats.
Couette en duvet et plumes : la couette hiver
Particulièrement gonflante, vous pourrez vous emmitoufler dans cette couette d’une qualité supérieure. Il ne va sans dire qu’elle vous apportera le confort et le réconfort de mise pour les longues nuits d’hiver.
Caractéristiques du produit
- Enveloppe 100% coton biologique
- Tissage 91 fils/cm²
- Garnissage 100% plumes et duvet recyclés
- Densité 300 g/m3
- Certifié OEKO-TEX
- Thermorégulatrice
- Fabriquée en France
- Housse en coton bio
- Garantie 2 ans
- Couette chaude effet cocon
- Couette thermorégulatrice
- Plumes et duvet recyclés
- Enveloppe coton tissée dense
- Plumes sensibles aux allergènes
- Prix
Composition de la couette de la couette duvet et plumes
Pour son enveloppe, Kipli a sélectionné une fois de plus du coton 100% biologique. Parfaitement éthique et respectueux de l’environnement, il coche plus d’une case de qualité. Vrai atout santé pour votre peau, il remplit le défi de ne pas épuiser les sols sur lesquels il est cultivé. Peu gourmand en eau, il permet de réguler l’utilisation des ressources aqueuses.
Très doux pour la peau, il ne provoque aucune allergie et est naturellement antibactérien. Le tissage est particulièrement dense et donc résistant. Vous retrouverez un indicateur de 91 fils/cm². Plus étroit, il offre un confort meilleur que le tissage standard. D’ailleurs, cela en fait un produit privilégié par les hôtels.
Pour le garnissage, on va retrouver des plumes et du duvet. Utilisées depuis longtemps dans le domaine de la literie, ces plumes et plumettes naturelles sont très appréciées et sont considérées comme l’un des meilleurs matériaux pour le linge de lit. Et pour cause, elles sont très gonflantes et reproduisent parfaitement l’effet nuage.
Elles restent assez légères, mais sont surtout d’un confort inégalé. Le garnissage est de 300 g/m² pour rester chaude tout en légèreté. Les plumes sont également excellentes en ce qui concerne la régulation de la température.
Seul bémol : elles peuvent attirer les allergènes. Si vous vous souciez du sort des animaux, sachez que cette couette est conçue intégralement avec de la plumette et du duvet recyclés. Un autre bon point écologique est marqué. La qualité des plumes n’est toutefois pas altérée, et leur durée de vie reste longue.
Là encore, le passage en machine est autorisé à une température de 30°C. Préférer le séchage à l’air libre afin que les plumes reprennent leur forme initiale. Préférez également les lessives pour textiles délicats afin de ne pas altérer les capacités de la couette.
Certifications et récompenses couette Kipli
Grâce à ses produits de qualité, Kipli présente des labels et des certifications sur les matériaux qu’elle utilise. Le premier d’entre eux est le coton biologique. Produit de manière durable, il n’épuise pas les sols et est d’une très grande qualité pour la peau. Le label GOTS certifie le caractère biologique du coton.
Pour les couettes en lyocell, Kipli a obtenu le label Tencel pour ses produits. Cela signifie que le lyocell produit est de qualité supérieure. Très agréable au toucher, il est très doux, mais surtout, respectueux de la peau.
Grâce à son produit phare de l’hiver, sa couette en plumes et duvet, Kipli a également obtenu le label d’Etat français pour l’excellence de son savoir-faire d’exception. Ce label n’est autre que le gage que Kipli utilise des techniques bien établies et artisanales à l’origine de ses produits. Reconnaissant des acquis du passé, elle l’utilise pour produire le meilleur du monde futur, tout en respectant l’environnement.
Prix couette Kipli
Chacune des couettes présentées sont disponibles en 4 tailles standards : 140×200 cm, 200×200 cm, 220×240 cm et 240x 260 cm. Elles sont donc tout aussi compatibles avec les lits 1 place qu’avec les grands lits 2 places. Comme elle est moins garnie, la couette été est la plus abordable. Il faut compter entre 99 et 189 euros pour l’acquérir.
Avec un bon rapport qualité/prix pour une couette tempérée, la couette coton 4 saisons vient ensuite dans une fourchette de prix de 199 à 399 euros. Enfin, la couette hiver, plus chaude et plus garnie est disponible entre 199 et 399 euros.
Qu’importe le produit choisi, vous pourrez bénéficier d’un étalement de la somme dans le temps avec le service Alma. Vous aurez ainsi le choix entre un paiement en 3 fois sans frais, ou en 4 à 10 fois moyennant quelques intérêts.
Couette Kipli avis : faut-il se laisser tenter ?
Avant de vous lancer dans l’achat de votre prochaine couette, il en faut analyser votre usage, ainsi que vos besoins. Comme nous vous l’avons présenté, toutes les couettes ne sont pas destinées aux mêmes saisons, et donc aux mêmes variations de températures.
Pour ceux qui ont du mal à se décider, la couette tempérée 4 saisons est un excellent choix. Elle est aussi respirante qu’adaptable. Avec son coussin d’air, il est certain qu’elle saura être à la parfaite température entre celle de votre corps et celle de votre chambre. Si vous avez déjà une couette chaude, elle sera parfaite en couette mi-saison.
Pour ceux qui ont déjà une couette chaude, mais qui souhaitent acquérir une couette légère pour les températures plus estivales, la couette été légère est parfaite. Elle absorbe parfaitement l’humidité pour vous tenir au frais toute la nuit.
Pour ceux qui cherchent le confort d’un cocon de chaleur, alors la couette d’hiver Kipli est faite pour vous. S’il est vrai que c’est un investissement car son prix reste élevé, elle est d’une qualité irréprochable. Avec un fini soigné et un tissage serré, elle durera des années. Attention toutefois à ceux qui sont sensibles aux allergènes en raison des plumes.
Dans tous les cas, les produits Kipli seront un atout pour votre santé. Toujours très respirants, vous aurez le gage de nuits de sommeil confortables et tout en douceur. En plus, Kipli assure ses livraisons en moyenne sous 5 jours ouvrés, de quoi convaincre ceux qui sont pressés de changer de couette et de passer au naturel haut de gamme.
FAQ – Avis couette Kipli
Comment choisir une couette duvet ?
Une couette duvet peut s’avérer aussi pratique en été qu’en hiver. Elle permet de ressentir le confort protecteur d’un cocon chaque saison dans votre lit. Pour bien choisir sa couette, il faut le faire en fonction de la saison et des températures de l’extérieur.
Pour une couette d’été à 90% de duvet, il faut sélectionner un grammage d’environ 180 g/m². Vous aurez donc une couche suffisamment épaisse pour le confort nocturne, sans qu’elle ne soit trop lourde et donc trop chaude.
Pour une couette d’hiver, il faudra choisir des modèles avec un grammage de l’ordre de 270 g/m². Il s’agira de couettes plus fournies et plus denses avec des plumes qui retiendront mieux la chaleur.
Les modèles entre ces deux indicateurs seront donc tempérés et pourront s’utiliser aux périodes intermédiaires telles que le printemps et l’automne.
Si vous avez choisi d’opter pour une couette synthétique, sachez que les indicateurs de grammage sont différents. Pour une performance d’isolation similaire, vous devrez choisir des modèles entre 200 et 250 g/m² pour une couette été. Pour la couette hiver, la fourchette se situe entre 300 et 450 g/m².
Comment choisir la bonne taille de couette ?
Les tailles de couettes, quelle que soit la saison pour laquelle elles sont destinées, sont les mêmes. Afin de dormir confortablement sur votre matelas, il faut qu’elle dépasse au moins 20 cm de chaque côté du lit. Ainsi, vous serez correctement recouvert, et aucun espace d’air ne se créera entre le matelas et la couette.
Pour un 1 place, on retrouve des couettes de dimensions 140×200 cm. Elles sont plutôt destinées aux enfants et aux adolescents. Pour un lit 2 places, il faudra acquérir des couettes de plus grande taille. Il s’agira des modèles en 220×240 cm ou 240×260 cm pour les grands lits. La housse de couette devra respecter les mêmes dimensions.