Leur capacité de présenter aussi la chose la plus ordinaire en révélant des qualités particulières. Et ce sont ces qualités que l’on conservera en souvenir. Concevoir un salon, sous une certaine forme c’est aussi faire preuve d’un grand souci de détail pour faire d’un élément répétitif et obligatoire, la signature peut être du modèle.
La poésie, la littérature demandent de trouver les mots justes
Car comme tout objet fonctionnel, les modalités de recherche et d’innovation sont relativement limités. Comme le poète est un voyant, le designer va par le sens extrême du détail redonner une autre dimension à son modèle. Ce qui permettra de le différencier des autres, ou dans les cas, le rendre esthétiquement différent.
Tous les sens sont alors en exergue, avec notamment la vue et le toucher. Pour cela, il faudra d’abord donner envie au client de s’y asseoir, et d’en tester le confort. Comme la poésie est un art du langage, la conception d’un sofa, pourrait devenir l’art du regard. Comme l’écrivain joue avec les mots, le fabricant va jouer avec les formes, les raccords, les matériaux. Les effets de styles donneront lieu à une effervescence de la part du lecteur ou du visiteur.
Leur point commun, susciter la curiosité, ne pas laisser indifférent, permettre l’interaction et la rencontre, entre un concept et des personnes. Et tout ce qu’il y a d’ordinaire devient alors extra ordinaire. Quelques vers, quelques lignes, quelques adjectifs qualificatifs, quelques formes, seront les détails d’une réussite ou d’un désamour. Alors dans ce premier cas, on découvrira des modèles qui nous impressionnent par leur simplicité et leur aboutissement, comme c’est le cas pour ce modèle Alison.
Ou le trouver ? Merci
Super bonne adresse, merci pour cet info
Trop cher ce site pour moi, mais c’est sur que les canapés sont vraiment tous très design.
Bof on peut trouver mieux je pense !