Rentrée à pas feutrés sur le marché français du meuble en 2008, l’enseigne néerlandaise H&H poursuit son bonhomme de chemin et connait une belle expansion. Parmi sa collection de canapés, le modèle Passau s’offre l’affiche de ce post.
Ligne sobre et efficace
Présenté dans une teinte bleutée ultra-tendance, le canapé Passau ne passe pas inaperçu sur le site du distributeur H&H. D’ailleurs, pour lui, c’est sur une place honorable qu’il nous fait de l’œil : incrusté dans une bande défilante, notre regard est attiré par cette masse bleue sympathique. Son piètement aérien lui confère une légèreté d’ensemble, vraiment plaisante. Pour le reste, pas de fioritures. On vous a prévenu : sobre et efficace. Le côté nordique de la chose, certainement. Reste que, l’animation du site nous le rend plus léger encore. Les accoudoirs relevables sont mis en exergue. De fait, l’animation suggère un oiseau qui prend son envol.
Voir le produit sur le site H&H
Mais c’est bien sur la terre ferme qu’il repose sur un piètement à choisir parmi les deux au catalogue. Question option, on peut aussi opter pour une assise fixe ou coulissante. L’intérêt d’une assise coulissante s’avère intéressant pour les amateurs de confort lounge. Entendez par-là, avachi. Ce système permet d’obtenir une profondeur d’assise plus importante puisque la partie du coussin d’assise qui se situe sous le dossier dorsal passe juste au niveau de ce dernier. Les quelques centimètres grappillés sont toujours bon à prendre pour étendre les jambes. Bon, d’accord, il ne s’agit pas d’atteindre le confort d’un vrai relax, mais forme un bon compromis.
Derniers ajustements avant de finaliser le modèle final, il convient de choisir lequel des deux revêtements habillera le sofa : cuir ou tissu ? A vrai dire, le cuir, ici, s’entend simili cuir. Donc du plastique, à éviter d’autant que les déclinaisons chromatiques ne manquent pas. Un bel éventail de couleurs et de matières est proposé. On y retrouve notre bleu pétrole qui nous avait aimanté. Enfin, le choix entre une assise ferme et souple est proposé. Et là, pour nous, il y a carence en info. Pas de précisions nettes quant à la mousse employée : le terme de qualité premium qui ne veut rien dire, à part pour épater la galerie… Pas davantage d’indications quant aux densités des mousses utilisées. Dommage car les ressorts Nosag intégrés dans l’assise étaient un bon début.