La méridienne Adam passée au crible

Cette semaine nous avons pu testé un angle avec méridienne nommée Adam de chez l’enseigne But. L’occasion de vérifier qu’au delà des lignes contemporaines plutôt attirantes, que le confort et les matières tiennent toutes leurs promesses.

Un angle méridienne qui se démarque

Même si la forme générale n’est pas sans rappeler de nombreux modèles présents sur le marché, celui ci à notre avis dégage un peu plus de finesse et se démarque ainsi légèrement de ses frères et sœurs. L’angle Adam utilise les fameux accoudoirs incurvés et un bas de caisse dégagé laissant place à des pieds en métal chromés triangulaire. La méridienne pas trop profonde offre une bonne largeur pour s’allonger.

Les dossiers épais sont coupés par une couture discrète et croisées qui se terminent par un petit creux faisant office de capitonnage. Les matières comme le tissu 100% polyester ou la structure en eucalyptus, sont conformes au prix affiché, c’est à dire moins de 800 euros. Les couleurs bicolores mettent parfaitement en valeur les lignes en éclaircissant le haut du canapé et en fonçant toutes les parties basses ou peu visibles. L’esprit est résolument contemporain et laisse présager un beau petit produit, complet et bien fini. Voyons toutefois maintenant si ce salon tient vraiment ses promesses.


Découvrir le produit Adam ici


Avis de l’équipe

[row] plusLes points positifs

  • Son design réussi
  • Confort simple et efficace
  • Ses pieds chromés bien dessinés
  • Des finitions soignées

moins

Les points négatifs

  • Une seule dimension disponible
  • Profondeur d’assise étroite
  • Tissu un peu rêche



Test du produit

Le test a été rapide puisqu’il n’existe qu’une seule dimension pour ce produit. A l’œil, le tissu semble inspirer la solidité et la douceur. Mais au toucher nous ressentons bien ce revêtement 100% polyester un peu dur, voire rêche. C’est souvent le défaut caractéristique de ces matières synthétiques. A contrario, il dégage une sensation de solidité et d’épaisseur pour ceux qui ont besoin d’être rassurés ou qui n’apportent pas une attention particulière à l’entretien de leur salon. Nous avons posé cette observation dans la colonne des points négatifs, mais selon les besoins, elle aurait pu se retrouver les positifs, question de sensibilité.

En faisant le tour minutieusement de l’angle, on constate un soin porté sur les piqures et les finitions. Nous n’avons trouvé aucun détail qui puisse venir contredire cet argument. Le tout est plutôt bien réalisé et cohérent. Pas de gros défaut ou d’erreur type trouvé lors de cet essai. Côté confort, selon les gabarits, il  peut être agréable ou au contraire gênant. La profondeur d’assise justement semble le point noir de ce modèle. Les personnes de taille normale ou petite s’y retrouveront totalement. Mais pour les autres, un risque de se sentir étriqué peut être ressenti. L’accoudoir du bâtard par contre permet d’être bien calé et offre une belle largeur.

L’assise est confortable entre le souple et le ferme. On se sent soutenu avec une simple mousse de 30kg/m3 mais le marquage des coussins laisse un vide trop flagrant entre eux. Cela signifie qu’il faudra éviter autant que possible de s’asseoir entre deux coussins. La méridienne est elle bien pensée et permettra une position semi-allongée confortable. Le bon point se retrouve aussi dans les coussins de dossier qui disposent d’une bonne inclinaison.

Méridienne Adam

DonnéesTechniques
DimensionsProfondeur : 190 cm
Hauteur : 85 cm
Largeur : 278 CM
AssiseMousse polyuréthane 30 kg
avec ressorts ensachés
Revêtement100% polyester
OptionsAucune
ClassificationMilieu de gamme
799,99 euros

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net