Quel plaisir d’aller tester l’un des modèles phare italien, le canapé Sirio en 3 places et cuir blanc. Alors certes nous connaissions déjà ce modèle, mais dans le feu de l’action trop rarement notre équipe avait pu prendre le temps de le décrypter en détail. Voici donc notre avis sur ce superbe salon
Canapé Sirio 3 places
Sur le marché quelques canapés font leur apparition et deviennent très rapidement des objets cultes. C’est le cas ici pour le canapé en cuir Sirio. Si vous avez recherché ces dernières années un nouveau salon, vous avez dû forcément le voir et peut être avez-vous craqué pour ce produit. Car son design de peut pas laisser de marbre. Depuis 10 ans, ses courbes et ses lignes ne prennent pas une ride. Au contraire un peu comme le bon vin, plus le temps passe, plus le Sirio s’accommode des exigences d’aujourd’hui, à savoir un design moderne et éthéré. Et ses points forts, à notre avis ne se limitent pas à sa plastique pour modèle 100% cuir.
Nous verrons effectivement que le canapé Sirio se démarque par quelques matériaux bien trouvés et sortant de ce que les autres proposent. Mais comme tout produit, il possède aussi ses désagréments. Que cela ne tienne, décryptons ensemble justement les fondamentaux techniques et visuels d’un modèle qui devrait encore tenir la route pendant une décennie de plus. Disponible en petit angle, en grand, deux places ou trois, cet atout le place sur la scène des canapés milieu de gamme avec l’un des meilleurs rapport qualité/prix du marché
Avis de l’équipe
[row] Les points positifs- L’esthétisme
- Le confort
- La variété des modèles
- Le revêtement cuir
Les points négatifs
- Dossiers petits
- Proportions têtières/accoudoirs
Test du produit
Lorsque l’on s’installe dans le canapé Sirio, on ressent instantanément la mousse à mémoire intégrée dans les coussins d’assise. Cette technologie est l’une des caractéristiques de ce modèle. Rares sont les produits bénéficiant d’une mousse aussi qualitative. Et pour un revêtement en cuir, l’idée d’associer ce type de mousse accentue à la fois l’aspect visuel en évitant la formation de creux, de plis sur le cuir, mais aussi le confort par un soutient exceptionnel. On est parfaitement soutenu et la position assise pourrait se prolonger sans pâtir de fourmillement dans les jambes ou dans le bas du dos. Doucement, la chaleur vient assouplir le revêtement et pénétrer dans la mousse qui se déforme un peu plus pour s’adapter à votre morphologie. Un vrai plaisir.
Les choses se compliquent un peu, lorsque nous basculons en arrière. Le bas du dossier nous semble un peu court et avec les appuies tête baissées le confort n’est pas optimal. En effet, la position basse du dossier n’offre pas totalement son potentiel. Il faudra donc ouvrir les têtières pour une utilisation plus prolongée. La fermeté par contre du dossier dénote un peu avec le reste. Les larges accoudoirs offrent un bon appui a juste hauteur. Côté cuir, le top avec la version en fleur corrigée. Nous connaissons suffisamment la marque Rosini pour être certain que le cuir durera longtemps sans mauvaise surprise.
Esthétiquement, nous aurions un seul reproche à faire au canapé Sirio, c’est le décalage entre la largeur des reposes têtes et celle de la totalité du canapé. Un petit décalage se créé qui pour l’oeil reste assez étonnant. Même si c’est volontaire, nous n’apprécions pas spécialement cette volonté. Au final, c’est toutefois un superbe canapé, qui ne déçoit jamais. Une assurance de s’offrir un beau modèle, de qualité et réalisé avec soin.