L’argumentaire du canapé français

Bien trop rare encore, l’argument d’une fabrication française pour les canapés se fait discret. A l’heure ou certaines usines reviennent dans l’Hexagone pour fabriquer à nouveau, d’autres pays comme l’Italie s’implante solidement dans notre paysage.

Une enseigne qui utilise cette french touch

Il existe une marque profondément attachée aux valeurs du canapé français. Tout est dans le titre d’ailleurs qui affiche ouvertement sa préférence pour une fabrication bien de chez nous. Filiale du groupe Wel spécialisée dans la décoration d’intérieurs et l’aménagement d’espace, cette boutique regroupe une centaine de modèles droits, une trentaine d’angles, plus d’une soixantaine de convertibles et quelques 43 fauteuils. Le choix est bel et bien un argument de taille. Petit clin d’œil à cette manufacture made in chez nous, les noms des produits reprennent ceux des moyennes et grandes villes françaises, Lyon, Marseille, Montauban, Pont-Aven, Rennes ou Saint Quentin par exemple. Le luxe à la française c’est aussi le service. Pour cela, en deux clics le site permet de faire une demande d’échantillon. Loin d’être un gadget, tout achat par internet devrait se doter de ce principe. Le futur acquéreur peut ainsi voir de visu, et toucher la matière. Seul bémol le chèque de 2 euros sollicité pour recevoir sous 48h ce petit bout de tissu ou de cuir. Maintenant si le modèle est vraiment celui sur lequel vous pensez jeter votre dévolu, alors bien entendu cette somme modique ne sera pas débitée.


Source : www.canapefrancais.com


[row]

L’image du salon français souffre toutefois d’une réputation de cherté, alors qu’en comparant réellement, cette idée ne se retrouve que pour quelques fabrications très célèbres. Ici les prix sont dans la fourchette dite normale de sofas milieu, voire haut de gamme. Mais pas question de tomber dans le luxe. Pour un convertible, comptez entre 875 et 3600 euros. Pour un fixe en tissu, entre 695 et 2960 euros. Pour une finition cuir, le budget sera compris entre 1580 et 3580 euros en fonction de la taille et de la composition. La qualité reste l’argumentaire souvent repris pour mettre en valeur ces produits. Ici la plupart des assises reçoivent un confort Bultex de série ou optionnel pour les dossiers notamment.



Les points forts de l’enseigne, c’est d’abord la multitude de formes et de possibilités. Pour nous, c’est aussi la personnalisation de son achat. Les options sont nombreuses et offrent la facilité pour configurer de façon précise son modèle. Taille, revêtement, mousse, mécanique selon les possibilités… L’argumentaire d’une fabrication française ne peut donc laisser personne insensible, reste néanmoins la question du design. Nous sommes dans un style typiquement de chez nous. Pas trop clinquant, pas trop tendance, mais plutôt des vertus de tempérance, de retenue s’appuyant sur des lignes intemporelles et appréciées.

Un point crucial encore peu soulevé toutefois dans le monde du meuble, bien que nous abordons ce sujet régulièrement, l’écologie. Un autre argument de l’enseigne que celui d’une conception en conformité avec les exigences de protection de l’environnement. Des canapés 100% écologiques qui ne rejettent pas de COV dans l’air. Les déchets de mousse sont eux recyclés. Des investissements spécifiques ont été engagés pour répondre à une volonté de s’investir à leur niveau dans le cadre du grenelle de l’environnement, s’impliquant dans l’élaboration des étiquettes d’informations à l’usage des clients.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net