Le canapé Vinci disponible en bleu

Il était jusqu’ici connu avec une enveloppe tout en cuir, maintenant le tissu bleu marine vient compléter les potentialités du canapé Vinci en version angle comme en version fixe.

Du bleu pour le canapé Vinci

Une couleur qui lui va si bien. Prenons quelques minutes pour décomposer ce modèle et analyser les forces et les faiblesses. D’abord, ce modèle s’inspire de lignes sobres et légères, autrement dit contemporaines. A l’intérieur est composé de mousse polyuréthanne expansé de 40kg/m3 avec des coussinets en plume. Les dossiers optent eux pour la même mousse de 18 kg/m3 et légèrement plus pour les accoudoirs avec une densité de 21kg à 30kg/m3 composés de fibres acryliques.

[row]

Voici donc un bref résumé des caractéristiques techniques. La composition présentée s’obtient à partir d’une chaise longue de 88×185 cm un élément central de 175 cm. D’autres dimensions peuvent venir agrandir ou amoindrir cette composition. Notons que les coussins d’assise et dossier sont entièrement déhoussable. Un petit coup à la machine à laver et le salon est comme neuf. Bien entendu qu’il n’existe pas d’innovation majeure dans ce produit. Pour autant son design est élégant, et son allure plutôt réussie. Il serait facile de lui reprocher par contre, des pieds en forme conique dont on ne comprend pas trop l’intérêt.

Rosini nous a habitué à plus de soin dans les détails et ce piètement tranche littéralement avec le reste. Peut être est-ce une déformation professionnelle de notre part. Mais la hauteur conséquente de ces pieds présentés en chrome nous laisse perplexe. Un bois naturel aurait trouvé sa place, et c’est une option qui d’ailleurs est permise. Si nous faisons abstraction de cette petite broutille, l’ensemble est cohérent. Peu de reproche à lui faire, si ce n’est un petit manque d’originalité. Maintenant, si l’objectif était de concevoir un petit produit classique plaisant pour un grand nombre de clients, alors ce pari est réussi. Par contre, nous aurions pu nous attendre a un bleu foncé soulignant le savoir faire de cette grande maison. Une petite déception, toute relative, car nous étions habitués pendant ces dernières, à des modèles bien plus substantiels se démarquant de la concurrence.

Reste à découvrir son prix. A ce propos il est justement disponible sur notre comparateur. N’hésitez pas à faire rapidement un tour d’horizon de cette nouvelle rubrique qui associe le canapé et le mobilier de maison. Il vous guidera dans votre recherche et vous proposera de nombreuses pistes, les unes plus intéressante que les autres. Vous y constaterez que nous restons dans la tranche coutumière de la marque. Car son point fort reste le rapport qualité/prix qui demeure la justification principale dans cet achat.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net