Lafuma dévoile plusieurs modèles de pop up, ce fauteuil pliable dont l’usage est surtout dédié aux amateurs de plaisirs en plein air. Confort du maxi pop up ou praticité ultra du modèle micro, à chacun de choisir selon ses besoins. Parmi les variantes proposées par Lafuma, vous trouverez sans doute le modèle qui répond à vos exigences.
Le pop up, du confort pratique…
Fauteuils maxi pop up : l’aisance en plein air
Les fauteuils maxi pop up de Lafuma disposent d’un dossier haut pour une position bien confortable. Tous les modèles de la série maxi sont pliants et légers, avec la possibilité d’étendre ses jambes sans difficulté. L’assise est basse, offrant ainsi une grande aisance. Le fauteuil maxi dispose, par ailleurs, d’une structure en tube d’aluminium (acier HLE laqué), ainsi que d’une articulation en élastomère injecté, lui conférant une robustesse optimale. Lafuma propose, en outre, une garantie de deux ans pour l’armature de ses fauteuils maxi pop up. Les dimensions du fauteuil sont de 99 x 78 x 60 cm lorsqu’il est ouvert et de 116 x 12 cm lorsqu’il est fermé. Le poids de l’unité est de 2,730 kg, ce qui lui permet d’être transporté sans problème. Le fauteuil est équipé d’une sangle pour maintenir la position pliée. La toile de l’assise et du dossier, signée Batyline® Iso, est également amovible en fonction des besoins de l’utilisateur. Il existe également une version Airlon pour les fauteuils maxi pop up de Lafuma. Pour ces modèles, la toile au niveau des zones de suspension est doublée.
Fauteuils micro pop up : ultra légers !
La série micro pop up proposée par Lafuma séduit surtout les amateurs de légèreté. Plié, le fauteuil présente des dimensions de 73 x 9 cm et, de seulement 59 x 46 x 54 cm une fois ouvert. Le micro est l’idéal pour ceux qui souhaitent transporter leur fauteuil n’importe où. Il s’agit d’ailleurs de l’un des produits star de l’été 2009, de par son ultra légèreté. Afin de proposer un modèle à la fois confortable, pratique et design, Lafuma s’est inspiré des dessins d’Antonio Bonet, de Jorge Ferrari Hardoy et de Juan Kurchan. Le poids du fauteuil micro est de seulement 1,4 kilo et, comme pour les modèles maxi, la structure est réalisée en tube d’aluminium.
Batyline® et Airlon, les toiles des pop up Lafuma
Les assises et dossiers des fauteuils pop up Lafuma sont réalisés en toile, tantôt de Batyline®, tantôt d’Airlon. La Batyline® se démarque surtout par sa grande robustesse. Cette toile ne se déchire pratiquement pas et présente également une résistance optimale face aux rayons UV. Le tissage a été réalisé minutieusement pour ne pas retenir l’eau et, en prime, la confection est certifiée par le label Oeko-Tex, en respect de l’environnement. Entièrement en polyester, l’Airlon est tout aussi résistant, tout en étant doux au toucher. Tout comme la Batyline®, ce tissu est résistant aux rayons UV. Les deux présentent, par ailleurs, une très bonne longévité.
A noter que les fauteuils pop up de Lafuma sont disponibles en différents coloris, allant des plus foncés comme le noir et le marron jusqu’aux couleurs vitaminés comme le vert, l’orange ou encore le jaune. Ainsi, à chacun ses envies…