Le prix d’un canapé convertible électrique

Canapé préféré des français et notamment des plus citadins d’entre nous, le convertible s’affirme comme l’élément indispensable pour recevoir occasionnellement ou pour une utilisation régulière. De ce fait les prix affichent trois chiffres au quatre selon les modèles.

L’écart de prix un repère pour l’électrique

Si pour beaucoup de meubles, le prix n’est pas forcément source de qualité, pour le canapé convertible électrique, les tarifs en vigueur peuvent devenir un bon repère. Mais attention, cela ne va pas dire que plus le tarif est élevé et plus la qualité s’en ressentira. Il existe toujours quelques enseignes borderline qui vendent du hareng au prix du homard. Elles sont rares et souvent ne restent pas longtemps sur le marché au grand soulagement des consommateurs. Pour éviter ce genre de tracas, mieux vaut s’orienter vers des spécialistes ou tout au moins vers des vendeurs en rapport avec votre budget. On pourrait par conséquence émettre une fourchette de prix qui ressemblerait à cela :

  • Moins de 1000 euros pour un 2 ou 3 places est synonyme d’entrée de gamme.
  • Entre 1000 et 2000 euros correspond à produit de milieu de gamme
  • Plus de 2000 euros s’apparente à du haut de gamme
[col col=6]

Cette caricature tarifaire ne peut être autrement au vu des multiples modèles commercialisés dans les magasins physiques et sur internet. Il faut donc relativiser absolument ces données tout en pouvant les utiliser à bon escient. Le revêtement tissu ou cuir, simili ou autre devra prendre s’intégrer pour comparer les différents modèles de convertible électriques. Le mécanisme exige justement une fabrication précise et pointue. Chaque revendeur mettant en avant les avantages de chaque produit. Ainsi Ambiance canapés joue la simplicité du rapido auquel une assistance par télécommande s’ajoute.





Smartbed Etoile 3690 euros A voir ici
Meubles UE 1850 euros Alis 3 places A voir ici
[col col=6] Ambiance canapés prix non communiqué A voir ici
Canapeliterie 2290 Cool rapido A voir ici


Canapé literie en fait tout autant avec un look cette fois ci bien différent mais toujours même principe du fameux rapido. Smartbed se distingue par un design plus souple et rond. Pour une petite touche plus originale, c’est peut être du côté de Meubles UE qu’il faudra regarder. Le modèle Alis en 3 places se dégage littéralement des autres avec une assise monobloc.

Les points forts de ces convertibles

Même si à l’origine tous les canapés convertibles sont conçus avec une ouverture et fermeture facile, l’électrique s’adresse principalement à une catégorie de personnes recherchant un grand confort d’utilisation. Pour des raisons parfois de santé, pour des gênes physiques ponctuels ou récurrente, l’aide à l’ouverture par la simple pression d’un bouton, agrémente de manière considérable l’usage. Ils peuvent s’adapter à des personnes âgées, des invalidités légères ou tout bonnement pour ceux qui n’aiment pas déployer ces canapés. Ce n’est pas un gadget et ne doit pas être considéré ainsi. Au contraire, ces mécanismes doivent trouver un sens particulier en fonction d’une situation.

Point de vue esthétique, il n’existe pas de différence avec un modèle mécanique. Le plus souvent le câble électrique sera caché derrière et contre le mur. En aucun cas il ne viendra gâcher le reste de la déco si de tout évidence une prise se situe non loin du canapé.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net