L’offensive de Cdiscount

De la suite dans les idées pour Cdiscount pour conquérir une part du marché de la décoration et du mobilier. Alors qu’un géant bien célèbre traine encore des deux fers, les dirigeants de Cdiscount ont décidé de passer à l’offensive en annonçant quelques changements significatifs dans la stratégie du groupe.

Développer encore plus l’offre

Pour jouer la carte de la performance dans tous les domaines, et étoffer son offre déjà généreuse, cdiscount affiche une stratégie de développement basée sur la création de boutiques en ligne spécialisée. Pas moins de 8 sites e-commerce sont prêts à envahir la toile, chacun sera dédié dans un univers particulier. Ainsi, l’enseigne disposera de points de vente “experts” comme la décoration, le bricolage, ou encore l’univers bébé… Chacun des ces sites sera une déclinaison de corners…une sorte de Galeries Lafayette virtuelles. Avec cette hyper-spécialisation l’enseigne démultipliera son offre pour mieux répondre à une demande sur le web de plus en plus pointue. La clientèle sera d’ailleurs guidée par un web magazine intégré dans la boutique en ligne.



L’univers de la décoration ne sera pas remisé. Loin s’en faut. Il s’agit même du premier site à apparaître sous cette version, les autres ne seront que des duplicata de celui dédié à la déco. Que trouver sur MonCornerDeco.com ? Tout d’abord, un magazine de décoration avec des conseils en direction d’une clientèle en quête de mobilier. Des thématiques sont abordées : “comment acheter son canapé sur internet ?”, “comment créer un salon à la déco design ? “5 idées pour une déco cocooning et zen”… Reste ensuite à aller rechercher les produits dans la boutique en ligne.



La boutique se veut généraliste. De fait, le nombre de produits référencés est très important. L’enseigne girondine fait la part belle aux articles d’entrée de gamme. Les tarifs sont attractifs mais en corrélation avec le positionnement sur le marché. Rien de révolutionnaire. Cdiscount suit le courant de la toile, à savoir la mise en scène d’espaces spécialisés. Le site est toutefois agréable et ergonomique, la navigation aisée et la recherche facilitée par le conseil de la rubrique “Le mag”. Côté livraison, le client choisit en fonction du lieu : il peut opter pour une livraison à domicile ou bien en point relais.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net