Quel est le meilleur fabricant de canapé ?

Parfois en manque d’inspiration, nous recherchons nos idées sur un célèbre moteur de recherche. Et nous avons découvert dans la suggestion que vous tapiez la question “Quel est le meilleur fabricant de canapé ?”. Aussitôt nous devons nous employer conscient de cette requête de tenter d’y apporter une réponse.

Aucun chiffre à l’appui

Dans le domaine du meuble et encore plus du canapé, il y a des choses secrètes, que personne ne révèle. Les chiffres sont donc relativement opaques et peu d’enquêtes s’attarde ce sujet. Il nous semble impossible de savoir vraiment combien d’unités sont produites et vendues. Tout logiquement ces chiffres sont gardés précieusement. Et même à la rigueur si la possibilité d’en savoir un peu plus sur ce point s’entrevoit, cela ne répondrait pas à la question. Le meilleur des fabricants pose la question de la qualité ou de la quantité. Sur le premier point, la qualité varie en fonction du prix. Si classement existe, alors il devrait être déterminé dans différentes catégories, du moins cher au plus cher. Mais cela ne suffirait pas à apporter un éclairage satisfaisant. D’autres éléments comme la provenance, le mode d’usinage, les matériaux sont aussi à prendre en considération.

Sur le deuxième point, la quantité, là aussi, difficile de dire exactement quel fabricant de mobilier et canapé tire véritablement son épingle du jeu. Quelques pistes existent toutefois, mais qui restent passablement déconcertantes. Il n’existe pas de réponse définitive et rationnelle à cette question. Souvent la recherche d’une réponse a pour objectif de se rassurer, de se diriger vers un gage de qualité et une certaine garantie sur le prochain achat. Mais voilà, les choses ne sont pas aussi simples que cela. Malheureusement, il n’y a pas un fabricant qui sort du lot. Parce que le nombre d’usine dans le monde est considérable, ce qui provoque un choix immense. La plupart des modèles vendus sur le marché ne laisse transparaitre aucune marque. Ce sont souvent des usines anonymes pour le grand public.



Alors peut être qu’en France, avec bien moins de fabricants qu’en Italie par exemple, il serait possible de faire une classification par nombre de produits diffusés en magasin, par chiffre d’affaire, par SAV… Et c’est bien la que le bas blesse, quels critères retenir pour déterminer qui est le meilleur, qui est le plus grand fabricant ? Cette approche ne parait pas très intéressante car elle ne soulèverait en fait que des questions multiples et apporterait en réalité que très peu de réponses. Donc si vous êtes à la quête d’une réponse claire et définitive, nous vous invitons à changer de cap pour éviter de perdre trop de temps. Posez-vous plutôt la question du fabricant de canapés que vous préférez.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net