Nous ne sommes pas dans un tribunal, et encore moins dans les couloirs d’une procédure correctionnelle. Mais le cas est posé et l’arbitrage ne dépendra que d’un seul point de vue, le vôtre. L’histoire a commencé dans un lieu bien connu des habitués, et des chercheurs de prix et d’idées. Loin du canapé relax, le Dinamica s’est attribué cette dénomination.
Loin d’une affaire judiciaire, c’est quand même à vous de juger !
Alors la consultation juridique et par la même occasion de ce site, s’impose. Et la question soulevée s’empresse de recevoir une réponse claire et définitive : Le fauteuil de relaxation Dinamica en est-il bien un ?
[youtube url=”http://youtu.be/fBx2hKz0Qk4″] Au premier abord, la surprise pourrait nous envahir. Si on examine la plainte, effectivement, ce fauteuil ressemble à tout, mais surement pas à un relax. Mais il du devoir de la cour d’analyser plus en profondeur les preuves présentes dans cette affaire. D’ou l”intérêt de se poser la colle suivante : Quelle définition du fauteuil de relaxation ? Notons à ce sujet que le site Wikipédia ne donne aucun résultat à ce sujet. Il faut se tourner vers le Larousse, pour y lire : fauteuil de repos, en général à inclinaison variable pour permettre plusieurs positions du corps (de la position assise à une position presque allongée).
Pas de quoi casser trois pattes à un canard, me direz-vous. Cela étant dit, la définition donne maintenant tous les outils pour trancher sur notre cas . L’acquittement ou la condamnation, ne pourront se forger correctement que sur la seule base du Larousse. Alors le Dinamica répondra aux sollicitations suivantes :
- Est il un fauteuil de repos ?
- L’inclinaison est elle variable ?
- Le corps peut il être assis ou allongé ?
La première interrogation, la notion de repos est primordial, pour pouvoir y répondre. Le fauteuil relax Dinamica, se veut actif dans son utilisation. Livre, ordinateur, plateau repas… sont les principales fonctions misent en valeur dans le descriptif du produit. Bien loin de l’idée que l’on pourrait se faire du repos, ces caractéristiques ne viennent qu’apporter des solutions complémentaires à cette notion initiale de la détente. Alors oui, il est possible de se dispenser de manier ces accessoires, pour seulement s’allonger et se reposer.Pour la deux, sans aucun doute, que le dossier est inclinable. Pas plus de commentaires à faire, l’accusation n’étant de toute façon pas en mesure de prouver le contraire. Enfin sur le dernier point, pas d’hésitation possible, les témoins sont formels, le corps peut être allongé ou assis.
Nous arrivons donc au terme de cette démonstration, et pour nous, le verdict est sans appel, le Dinamica est bel et bien un fauteuil de relax. En précisant que le slogan du produit est net en précisant “enfin réinventé et design”. Il n’existe donc pas de verus dominus sur ce sujet l’accusé peut donc prétendre à cette appellation.