Shopping : dix canapés blancs irrésistibles

Avec l’hiver, le thème de couleur de la neige apparait tout naturellement dans notre shopping list canapé blanc. Certains le trouve trop fragile, d’autres, trop froid. C’est sans compter sur les adeptes inconditionnels de la couleur de la pureté. Blanc cassé, blanc pur ou blanc bleuté… les nuances donnent le ton et laissent aux consommateurs un vaste choix.

En cuir blanc

Parce que le cuir résiste bien mieux aux aléas du quotidien, cette matière est fortement plébiscitée lorsqu’il s’agit d’opter pour la teinte ou plutôt la non teinte. Le blanc est le résultat de la synthèse chromatique de toutes les longueurs d’ondes visibles (les couleurs, les vraies !). Quoiqu’il en soit, le thème chromatique du blanc est souvent repris dans les intérieurs. Le blanc est lumineux, il éclaire, étire et agrandit. C’est la raison pour laquelle il est d’ailleurs souvent employé sur les murs. Reprendre ce coloris pour le canapé peut s’avérer être un choix judicieux pour du cuir. D’abord, parce que le cuir, même blanc, résiste bien dans le temps. Deux facteurs tendent à dégrader son éclat : les rayons du soleil directs et le frottement de toiles jeans. Deux grands ennemis qui ne sont pas sans conséquence sur le revêtement.

Alors que le premier tend à jaunir encore plus fortement la teinte initiale, le second quant à lui, se charge de le griser. Il suffit donc de prendre certaines précautions pour éviter que le cuir blanc ne jaunisse, et mettre un plaid les jours où vous portez un jeans. Mise à part un entretien classique de dépoussiérage dans les règles et le passage d’une crème anti jaunissement sur le cuir, l’achat d’un tel mobilier ne posera pas davantage de soucis. Il n’y a qu’à profiter car, visuellement un salon blanc fait toujours bel effet.

[shashin type=”albumphotos” id=”57″ columns=”5″ size=”120″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]


[row]

Milano, salon en cuir 5 places haut de gamme, cuir supérieur luxesofa.com
Arild canapé 3 places en cuir karaktar blanc éclatant, ikea.com
Canapé d’angle cuir vachette blanc 5 places Montréal, delamaison.fr
Daytona, 3 places fixes en cuir blanc, maisonsdumonde.com
Casablanca 3 places cuir buffle blanc et fonction relax, cuircenter.com

Convertible Rimini en tissu blanc cassé, home24.fr
Odna, canapé en coton lin entièrement déhoussable, laredoute.fr
Canapé d’angle banc cassé en tissu, atylia.com
Chester canapé deux places en tissu tressé blanc cassé, habitat.fr
Nice, 3 places fixes blanc cassé déhoussable; Mymeubledeco.com




Version tissu blanc

L’optique d’un canapé blanc en tissu doit être mûrement réfléchie. Là, il n’y pas le droit à l’erreur, la moindre tâche se voit comme le nez au milieu du visage. Pour peu que le revêtement ne soit pas anti-tâches, les dégâts disparaitront difficilement. Alors, oui, un salon en tissu blanc est très fragile. Les familles avec animaux et enfants s’abstiendront, sauf si elles optent pour une housse amovible. Dans ce cas, et seulement dans ce cas, la version immaculée sera possible. Autre précaution pour que votre sofa garde tout son éclat : acheter un article qualitatif, dont la housse se retire facilement (scratchs) se lave tout aussi aisément sans rétrécir et se replace sans difficulté. En effet, prendre ces précautions est un minimum pour conserver un meuble digne de ce nom.

Sachez également que vous serez amenés à laver régulièrement la housse. Donc, lors de votre achat, il est toujours plus prudent d’investir dans une seconde housse, soit en l’achetant directement et simultanément avec votre canapé, soit en la faisant réaliser par une couturière. Cette précaution est cependant assez onéreuse. En règle générale, une housse coûte la moitié du prix du canapé. Compter entre 400 et 1 000 euros la housse pour un salon droit deux ou trois places. Les tarifs évoluent bien évidemment selon le tissu, la taille et la complexité de la réalisation.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net