Tonon : Un angle de vue différent

Ce salon est dédié à tous ceux qui ne veulent pas vivre les contraintes d’un angle tout en profitant de ses précieux avantages. En quelque sorte, le Tonon est une version hybride reprenant dans sa forme les caractéristiques de l’angle tout en le découpant tranche par tranche.

Le modèle Tonon un amalgame réussi

 Il se veut facile à déplacer, souple dans sa composition mais surtout original dans sa fonction. Même si l’idée n’est pas toute neuve, elle a du mal à se propager et rares sont encore les modèles bénéficiant de ce concept. De visu, il ressemble à un vrai salon d’angle mais en réalité, il est composé d’un fauteuil indépendant qui peut venir s’assembler.

salon tonon angleAinsi il est possible de choisir suivant le moment ou poser son angle. Intervertible, le fauteuil peut se permuter à gauche ou à droite. L’aspect trop figé que l’on peut regretter sur les angles, est donc renvoyé au placard. Alors certes ce n’est pas une vraie méridienne ou chaise longue et son confort ne souhaite pas concurrencer les vrais produits de ce registre. Au contraire, il se veut être une alternative de choix capable de transposer des inconvénients en avantages. Il est possible d’imaginer avec un deuxième fauteuil, une composition faite pour réunir toute la famille au même endroit. Une fois séparés, les fauteuils peuvent se voir poser dans un coin de la pièce ou face à son binôme. Il est possible donc, de s’amuser justement avec ce concept qui laisse libre cours à l’imagination.

[row]

Son design reste sobre, élégant et classique. Sa forme assez douce en fait un modèle contemporain réussi. L’inclinaison légère du dossier qui s’appuie directement sur les accoudoirs lui donne un aspect solide. La barre rond en chrome suggère une touche de modernité qui vient délimiter efficacement l’ensemble. L’assise est clairement découpée en trois blocs, ce qui semble à priori curieux. En effet, cette conception se fait de plus en plus rare. Mais la symétrie et ce tronçonnage volontaire ne choquent pas au regard. Les pieds cachés mais relevés donnent l’impression que le modèle plane au dessus du sol. Avec 242 cm de longueur, on peut parler d’un vrai trois places. Son confort est mis en exergue par une mousse à ressort en sachet pour accentuer la souplesse.

Dans quel cas acheter le Tonon

De son vrai nom Tonale, il aborde comme nous l’avons vu une toute autre manière de profiter d’un angle. Il peut donc convenir en premier lieu pour les indécis, qui redoutent de se voir déçu par un vrai angle. Manque de place, risque de déménagement peuvent être des arguments motivés pour sélectionner cette option. Ses possibilités de jouer avec les fauteuils en les changeant de place, peut rassurer dans quelques cas. Ce petit bijou nécessitera un budget de 2829 euros tout en cuir avec livraison incluse. Nous sommes dans les prix d’un angle italien. Rien à redire sur ce point ci.

Par contre, il est possible de regretter la petite différence de design du fauteuil, plus rond et doux. En effet, ce dernier ne bénéficie pas d’un solide dossier mais d’un simple coussin reposé sur un petit boudin faisant office de cale. Ce petit détail pourrait venir contrarier de façon temporaire les futurs acheteurs. Car globalement,que le fauteuil soit juxtaposé ou en retrait, le tout reste bien harmonieux.

Fini le côté trop lourd, trop encombrant et immuable, en quelques gestes il deviendra ce que vous voulez qu’il devienne. C’est une toute autre façon d’aborder cet univers et d’en soustraire ainsi les inconvénients. Un modèle que la rédaction trouve réussi pour deux raisons principales. D’abord son allure globale qui repose sur des lignes en conformité avec les modèles d’aujourd’hui. Ensuite, le côté risqué d’un tel produit, mérite quelques instants sous les projecteurs. Trop de salon n’apportent que peu d’intérêt, qu’il parait légitime de mettre en avant les précurseurs.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net