Ponti Terenghi plus communément connu sous le nom X.Abita.re persiste et signe avec sa nouvelle console. Mais cette fois loin du luxe de la première, elle s’adresse plus directement aux enfants pour leur offrir un petit espace créatif bourré d’ingéniosité.
Une console pas comme les autres
Voici un autre terme souvent bafoué, le gain de place. Utilisé à toutes les sauces, certains en oublient sa véritable signification. Cette console vient nous réconcilier avec les fabricants qui sont à la recherche de solutions inédites. Xabitare avait déjà dressé l’esquisse réussie d’une console bureau, pour aujourd’hui en reprendre les grandes lignes, tout en modifiant l’essentiel. Jusqu’ici ce petit bureau idéalement placé dans le couloir permettait aux grandes personnes d’y déposer leur ordinateur portable, leurs documents professionnels et personnels. Il était un bon compromis pour améliorer le rangement dans une pièce difficile à aménager. La console que nous présentons qui d’ailleurs n’a toujours pas de nom à ce jour, puisque nous avons reçu les photos exclusives de cette nouveauté avant même sa parution dans le catalogue, veut s’adresser à toute la famille. Et oui, en Italie c’est sacré !
[shashin type=”albumphotos” id=”41″ columns=”5″ size=”120″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]
Pour que la console s’étende aussi à l’utilisation en direction des enfants, la couleur est passée de l’ocre au blanc. Le tiroir a perdu sa fonctionnalité et voici qu’il devient creux, du moins vide, euh on va dire qu’il sert de mécanisme. Bref, il n’existe plus de tiroir de rangement contrairement a l’autre version. Mais ce n’est pas grave puisque l’intérêt ne réside plus dans l’organisation de la maison, mais plutôt dans la création d’un espace ludique ou les enfants puissent dessiner, voire peut être même travailler ! C’est avant tout l’idée du gain de place qui donne à ce meuble toute sa signification. Malheureusement à ce jour, nous ne savons pas ou trouver ce produit en France. Alors si un revendeur qui tomberait par hasard sur cet article, qu’il n’hésite pas dans la partie commentaire, à nous laisser ses coordonnées pour le plus grand plaisir de nos lecteurs.
Ouvrir la console comme le précise les photos est à la portée de tous. Ce système n’est pas sans rappeler celui existant sur certaines tables extensibles. Et c’est logique puisque Ponti Terengi fabrique aussi des tables. En 5 mouvements tout se déplie parfaitement pour laisser place à un tout petit bureau mais suffisamment profond pour des activités.
- Ouvrir en tirant le tiroir vers soi
- Déplier le socle en deux parties
- Bien caler cette première rallonge
- Redéployer le support en deux
- Dessiner, travailler, écrire, surfer…