L’alliance du design et du confort sur un même produit est un challenge. Concernant Alice, il est réussi. Tout d’abord on peut souligner le confort au niveau des assises. Elles sont généreuses même dans la version de canapé la plus petite, profondes et réalisées dans une mousse haute résilience qui apportera une bonne tenue sans déformation excessive.
Un article design dédié au confort
A ce confort, s’ajoute l’esthétisme. Un article racé avec un clin d’œil capitonnage que l’on retrouve uniquement sur l’assise. On ne retrouve pas d’autres coutures capitonnées ailleurs pour ne pas alourdir sa ligne.
Concernant les dossiers, ils sont formés de deux parties : l’une qui est fixe et qui maintient le dos au niveau des reins jusqu’au milieu du dos, l’autre partie, appelée aussi têtière, se relève pour soutenir les cervicales dans l’axe du dos. Des charnières métalliques assurent cette articulation.
Pour accentuer le côté encore plus design, lorsque personne n’occupe le canapé, il convient d’abaisser les têtières pour les rendre plus discrètes.
Les caractéristiques de cet angle
Les accoudoirs sont particulièrement imposants (35 cm à la base) et caractérisent ce modèle parce qu’ils sont biaisés. Cet oblique adoucit le contact avec le corps pour un plus grand confort..
Le piètement métallique est quant à lui assez discret et bas : 6 cm seulement, juste l’espace nécessaire à la bonne aération des assises.
Quant au revêtement, notre sélection s’est portée sur une qualité irréprochable et facile d’entretien. Le cuir de vachette corrigée d’une épaisseur de 1.5 / 1.6 mm constitue l’un des meilleurs compromis entre beauté et solidité de ce revêtement naturel.
Le choix des couleurs
Les coloris sont nombreux et particulièrement réussis pour cette gamme. Une palette de gris et de beiges (teintes très tendances dans les années à venir) réussissent parfaitement la mise en valeur cet article. Sans oublier les couleurs naturellement indétrônables que sont les blancs et les marrons.
Petite astuce décoration sur cet article : l’idée est de poser quelques coussins dans un tissu épais (un velours par exemple) en variant pour chacun des coussins la couleur et/ou le motif. (velours coordonnés par exemple), le canapé n’en sera que plus accueillant.