Table extensible pour jardin

Pour se réchauffer restons au chaud et pensons d’ores et déjà à la future table extensible pour notre jardin en parcourant les sites spécialisés. Même si le temps ne s’y prête pas vraiment, d’ici peu les soldes vont commencer alors autant anticiper cet achat. Nous verrons que certains modèles s’utilisent aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur.

Préférence pour un beau design

Lorsque l’on recherche une console ou table extensible pour le jardin, l’esthétique et le design ne peuvent être balayés d’un revers de main. Ce sont des éléments inséparables qui s’incorporent avec les fonctions et mécanismes du meuble. On remarquera assez rapidement que les lignes reprennent à l’origine ce qui se fait déjà sur la plupart des tables d’intérieur, même si certains modèles arrivent à s’en détacher. Ainsi chez Hesperide, nous retrouvons ce cas de figure au point ou 7 modèles sur 9 pourraient trouver leur place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

[shashin type=”albumphotos” id=”79″ columns=”5″ size=”120″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]

La table extensible de jardin Pozo en aluminium traité époxy et composite imitation bois se rapproche un peu plus sur le plan du design à une table de jardin en plastique ou pvc. Nous parlons ici de l’allure générale et non pas de qualité. L’allonge est située au milieu et par un simple basculement dégage 2 places supplémentaires. Idem pour la table extensible Azua avec le même système d’allonge par rallonges dites papillon.

Le modèle Azua se fait aussi en version plateau verre trempé gris, noir ou taupe. Les rallonges permettent de passer de 160 à 240 cm  ou de 200 à 300 cm de longueur. 6, 8, 10 ou 12 personnes pourront prendre place sur cette table extensible pour le jardin. Le modèle Atami avec rallonges automatique offre une ouverture rapide et facile.





Préférence pour un bois teck

Autre manière de penser la table extensible d’extérieur cette fois ci partiellement ou totalement en bois. Le teck sera privilégié car adapté aux agressions de l’eau et du soleil.  Chez Wood en Stock, ce salon peut être rectangulaire avec rallonge au milieu de la table pour le modèle Flores Ratan et Lombok ou bien octogonal comme pour la table Bali. Le teck brut, naturel voire huilé est parfois accompagné de résine tressée ou rotin. Côté bois Carrefour contribue aussi dans ce registre avec le modèle Absoluto table intérieur et extérieur avec rallonge cachée sous le plateau. Panneaux de particules avec surface mélaminée dans une finition de bois naturel. Une table de jardin extensible pas cher idéal pour les budgets serrés. Attention toutefois à bien la rentrer dès que le mauvais temps pointe le bout du nez.


[row] [col col=6] Hesperide
Woodenstock
Carrefour
[col col=6] Monamenagementjardin
Leroy Merlin
Alice Garden


Préférence pour la déco d’extérieur

Les couleurs, les matières, les formes soulignent l’aspect non plus fonctionnel mais décoratif. Et même le jardin a le droit à son petit univers harmonieux ou les teintes sont pensées avec soin. Trento par exemple, une table de jardin blanc avec plateau Puroplan, le top pour les intempéries. Aspect et imitation marbre, modèle proposé par Mon Aménagement Jardin. Chez Leroy Merlin, on se la joue plus décontracté avec table de repas pliante ou table de jardin avec extension en plastique qui dissimule des rangements précieux pour y glisser le pain, les glaçons… Voir les modèles Playmood et Naterial.

Et puis chez Castorama, y’a tout ce qu’il faut…sauf des tables extensibles pour jardin. Une visite pour rien. Alors nous sommes allés chez Alice Garden qui reprend pratiquement tous les styles cités plus haut dans un tout autre esprit déco. L’idée ici c’est de partir sur un ensemble comme le Naevia pouvant recevoir 8 personnes avec table et fauteuils qui se plient. Alu et verre sécurit d’une épaisseur de 5 mm.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net