Le canapé du mois d’octobre

Il s’appelle Morisson. Peut-être un petit clin d’œil au groupe de rock les Doors, mais nous n’en savons rien. Ce que nous savons en revanche c’est que ce canapé pourrait devenir l’idole de votre salon pour ce mois d’octobre.

Un 3.5 places qui mise sur son allure vintage

Il est toujours difficile de faire un choix chaque mois pour mettre en avant un canapé qui pourrait susciter un intérêt certain de la part de nos lecteurs et lectrices. Et parfois la chose parait bien plus aisée. Ce fut le cas avec le modèle Morisson de chez ATYLIA. Ce qui nous a séduit dans ce canapé, et nous allons être pour le coup honnête, ce n’est pas ses formes ou son allure, mais plutôt le souvenir qu’il nous rappelle. Le Morisson ne serait-il pas inspiré du célèbre modèle Cooper de Frigerio ?  Mais pour revenir à notre sujet, sous son faux air vintage, et sa couleur automnale, se dégage une légère sensation d’austérité et de sécurité à la fois. Bien assis sur ses six pieds, ce trois places et demi peut accueillir 3 ou 4 personnes grâce à ses 262 cm de largeur. Une dimension relativement imposante accentuée par une largeur des accoudoirs peu banale à la même hauteur que le dossier. Cela donne à l’ensemble une force compacte et cohérente.


Retrouvez ce produit chez Atylia au prix de 824, 08 euros au lieu de 1498, 33 €


[row]

Ce canapé marron d’aspect cuir vieilli joue nous l’avons vu sur la touche vintage très tendance en ce moment. Même si de notre côté, notre équipe se méfie toujours de ces phénomènes de mode qui construisent des produits trop éphémères à notre plus grand regret, nous sommes relativement confiant pour ce produit qui à notre sens devrait passer l’épreuve du temps sans encombre. Pourquoi ? Parce qu’il reprend les grands classiques qui jusqu’à preuve du contraire inspirent encore et toujours les designers. A savoir en premier lieu, ces grosses coutures qui traversent l’assise du bas en haut et se prolongent jusqu’au dossier. Ensuite, cette symétrie que l’on retrouve chaque année sur des centaines de modèles. Et pour terminer, le fameux cuir qui semble déjà usé et patiné avec l’âge.

Côté confort, le rembourrage dispose d’une mousse de 30 kg/m3 et le polyuréthanne est de rigueur. La densité parait parfaite pour tenter d’assouplir le tout. Nul besoin d’insister avec des mousses trop fermes au risque d’accenteur l’apparente rigidité. Gardons un peu de souplesse au moins dans l’assise. Les pieds en métal au nombre de 6 rassurerons l’acheteur. Nous craignons au départ que ce piètement au vu du prix ne soit en plastique. Avec ses 104 kg, normal d’attendre que le support puisse les soutenir non ? Nous sommes soulagés sur ce point. Pour la livraison, le site affiche des délais de 35 à 40 jours. Donc une exclusivité Atylia, pour un prix correct et un design que nous apprécions. Et vous ?

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net