Banquette d’angle esprit seventies

La banquette d’angle fait son apparition depuis une dizaine d’année. Ses matelas tapissiers plaisent énormément et encore plus lorsqu’une touche colorée est apportée, ici dans un esprit des années seventies.

Une composition d’angle multicolores

En peu de temps, la banquette est venue prendre une place particulière dans le cœur des français. La somme des modèles ne cesse d’augmenter, et de plus en plus de fabricants se lancent dans cette conception en affichant au moins un produit dans leur catalogue. D’autres croient encore plus au développement de ce marché pour preuve Fama qui y consacre toute une collection. Avouons que les possibilités dans ce domaine sont encore sous exploitées alors que le potentiel ne cesse de sauter aux yeux. Mais pour revenir à notre banquette d’angle 4 places Cancun de chez Maisons du Monde, elle se caractérise comme le plus souvent dans ce type de mobilier, par ses couleurs polychromes, à la fois bariolées, bigarrées, chamarrées, bref panachées. Les qualificatifs peuvent s’ajouter autant qu’il existe de permission. Et le tissu justement offre cet avantage particulier.


Ce produit est disponible chez Maisons du Monde au prix de 799,99 euros


[row]

La banquette est en fait un matelas posé à même du sol marqué par des boudins protubérants, des bordures coupées à la hache, autant dire des formes primitives. La finesse n’a pas lieu d’exister dans ce type de banquette. On recherche au contraire la sincérité, le vrai, le brut. Et ici ce sont les matières et les couleurs qui comptent. C’est elles qui vont faire de cette banquette très archaïque, un meuble digne de ce nom. La matière c’est d’abord le revêtement et le rembourrage en coton. Naturel, simple, en conformité avec l’esprit de la banquette. Les couleurs chamarrées dans des teintes chaudes parfois unies, parfois rayées font disparaitre à elles seules cette aspect trop rudimentaire. Orange, bordeaux, gris, noir, rouge terne, bleuté avec un soupçon de rose et le tour est joué.

Alors maintenant, il ne reste plus qu’à réfléchir au lieu ou installer cette banquette. Intérieur ou extérieur, les deux solutions sont réalisables. Maintenant même si transporter et déplacer ce modèle parait rapide, il faut noter que le poids total pèse ses 185 kg. Oui nous sommes ici dans les spécificités propres aux matelas tapissiers. Une fois démonté, il sera bien plus léger à manœuvrer. Composé d’une douzaine de coussins et 6 matelas, il faut éviter toutefois de trop vouloir le trimballer. Pour ce modèle, une largeur totale de 290 cm pour une profondeur de 200 cm alloue un espace très suffisant pour recevoir du monde. Et en plus, l’hiver sera bien plus facile à traverser avec toutes ces couleurs exprimant la chaleur de l’été. Bien que notre rédacteur prévoit un hiver exceptionnellement doux cette année. Oui, il ne s’intéresse pas seulement au mobilier mais aussi à météo, que voulez-vous ….

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net