Voici plusieurs mois que la marque avait prévenu de la sortie du modèle Suave. Le nom avait été donné, ce qui pouvait nous apporter une piste sur les nouvelles caractéristiques de ce canapé lit.
La marque faisait durer le plaisir
L’accent serait donc mis sur la douceur et la délicatesse. Et le résultat est bien la et conforme à ce que l’on pouvait attendre de la dénomination.
Les courbes sont effectivement très rondes, avec notamment les accoudoirs qui tranchent véritablement avec les produits basiques que l’on connait tous. Les piètement également en cylindre viennent amplifier cet effet. Le plus remarquable sur cette photo, c’est l’aspect moelleux. Ce qui est relativement rare pour ce genre de salon. Sur le plan esthétique, rien a redire, il se rapproche même d’un vrai salon fixe, que d’un convertible, ce qui reste un bon point.
Dans l’attendre d’un double confort
Nous l’avons vu, le moelleux de l’assise, ou disons plus exactement la souplesse, car il ne faut pas oublier que dessous se cache une mécanique, un matelas et un sommier. Pour rendre ce confort doux et souple, la production à mis en avant un rembourrage en duvet d’oie.
A l’intérieur, pas de changement particulier, les matériaux utilisés sont toujours digne du très haut de gamme.
C’est donc un double intérêt qui ressort de ce modèle, avec un confort double, touchant l’assise et le couchage.
Un investissement conséquent
Ne rêvons pas, l’innovation et la qualité, ont un coût assez relevé, puisque ce Suave ne sera pas accessible à toutes les bourses. Comptez pour la version en microfibre un budget de 2220€ pour un couchage en 140 cm. Pour la même dimension, la version tissu démarre a 2349 €.
Mais pour ce prix, vous possèderez le meilleur tout simplement.