Kasastar le mobilier d’art lui va si bien

N’oublions pas que nous sommes des professionnels aguerris et de ce fait disons le clairement, parfois blasés par moment. Alors lorsque le mobilier rejoint l’art comme Kasastar, nos pupilles se réveillent.

Inventer le mobilier d’art la mission de Kasastar

Entre joie et fatalité, notre parcours dans l’ameublement nous réserve heureusement de belles surprises. Cette rencontre fortuite avec Kasastar sur Twitter, nous a donné l’envie d’en parler. Pas de la rencontre, mais des meubles, proposés par Joël Bostaetter dirigeant de la société. Sa philosophie s’inscrit dans une démarche de  : ” quête permanente de l’objet parfait passe évidemment par une pureté ultime de la ligne que ne permettent pas les soudures, collages et assemblages divers. La ligne kasastar se caractérisera toujours par des objets à mi chemin entre le mobilier design et le design art !

[row]

Effectivement à y regarder de plus près, les lignes de chaque meuble, transcendent notre conception du mobilier. Elles reposent sur une recherche de la pureté et d’originalité pour en faire un produit unique. L’art comme objet usuel, on adore tout simplement. Les matières sollicitées pour arriver a un tel résultat, reposent sur le travail de l’aluminium, le corian et le polyméthacrylate. Cette précision n’est pas sans soulever le coût de ces matériaux nobles.Autant l’aluminium courant ne demande pas de précision spécifique, autant le corian mérite de s’y arrêter. Un produit pensé et inventé, puis breveté par Dupont. C’est un matériau de surface offrant d’infinies possibilités pour la conception, et surtout pour le consommateur, qui fait preuve d’une résistance exceptionnelle. Le polyméthacrylate offre lui, une haute transparence optique bien supérieure au verre classique. Il résiste aux ultras violet et possède ainsi une excellente tenue au vieillissement.

Kasastar intègrera notre guide d’achat

Dans la rubrique mobilier haut de gamme, il nous paraissait intéressant d’intégrer quelques produits de la marque Kasastar dans notre guide. Ainsi vous pourrez retrouver quelques unes des pièces d’ici peu de temps. En attendant que l’opération soit effective, nous vous invitons à découvrir le site ici.

Pour terminer cette courte présentation, il est bon de préciser que chaque mobilier est conçu dans une seule et unique pièce. Ni clous ni vis, n’en déplaise à une célèbre marque de colle, ici seule le pliage et les torsions sont admises, complétés par des heures de dur labeur, permettent de telles réalisations. Vous l’aurez compris, les caractéristiques de fabrication viennent authentifier du même coup l’originalité et la qualité.

A ce jour, il existe la Art Chair reprenant les trois premières lettres de son nom pour la forme des deux pieds ainsi que pour le dossier. Le Bolid est lui disponible, en chaise longue, en rockingchair, ou en tabouret. L’Elica est elle une superbe table basse en aluminium découpée au laser. La console Freddy évidée sur le plateau lui donne des allures aériennes. La collection se veut aujourd’hui encore limitée, mais nul doute que d’ici peu, elle devrait s’étoffer, l’imagination du designer n’ayant à priori point de limite.

 

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net