La FNAEM en quelques mots

Porte parole des enseignes du meuble, la Fédération française du Négoce de l’Ameublement et de l’Équipement de la Maison ou FNAEM se veut force de propositions pour maintenir à flot un secteur largement affecté par la crise.

Une organisation active

La structure compte parmi ses principaux adhérants une quarantaine d’enseignes bien implantée. Ainis, la FNAEM rassemble Ikea, But, Conforama, Alinéa, Fly, Mobilier de France… tous les acteurs majeurs opérants à l’échelle nationale sont regroupés au sein de cette entité. Par un classique jeu de maillage, la répartition sur le territoire s’établit grâce à des agences régionales disséminées aux quatre coins de l’hexagone. Cette proximité permet aux adhérents de jouir de façon pleine et entière des toutes dernières informations qui touchent la profession, mais aussi de compter sur un appui juridique grâce à un service dédié.



Défenseur des intérêts des professionnels, la fédération propose depuis peu une charte FNAEM 2013 relative à la distribution de meubles sur internet pour mobiliser les acteurs autour de bonnes pratiques. En signant cette charte, les professionnels s’engagent à respecter les obligations relatives à l’affichage des prix, à l’étiquetage des produits, aux obligations environnementales pour les produits d’ameublement et ainsi que le rappel sur les conditions de mise en œuvre et d’application des garanties légales. Des obligations qui n’affectent pas seulement les ventes en ligne…




Visiter le site de la Fnaem


Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net